Point d'arret

Résolu/Fermé
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 16 juin 2014 à 17:59
 marjan - 16 juin 2014 à 18:31
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la façon de stopper un programme en PHP et de le continuer par un click ou par la touche entrée.

C'est en fait pour debugger que j'aimerai arrêter sur un point d'arrêt et repartir jusqu'au suivant.

La fonction exit() ne me va pas. Elle sort complètement du programme, sans possibilité de continuer.

On doit pouvoir se débrouiller avec un renvoi sur une ancre, mais ça ne paraît pas le top.

Si quelqu'un peut me donner une meilleure manière de faire ? merci d'avance.

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
16 juin 2014 à 18:13
'lut, en soi c'est pas possible: PHP est conçu pour s'exécuter sur les serveurs Web en tant qu'appli CGI, donc une seule fois. D'ailleurs, Apache, dans sa config par défaut, tue le processus de PHP, arrêtant tout traitement, s'il s'exécute pendant plus de 30 secondes.
Ce que tu cherches à faire n'est pas faisable.
Tu peux tout de même arriver à tes fins, plus ou moins, en utilisant un paramètre
$_GET 
qui changera quand tu appuieras sur ton bouton et rechargera la page en exécutant la/les portions de code que tu veux... Mais c'est pas du vrai debug. La seule manière pour "déboguer" un script PHP est d'utiliser des
echo
partout pour savoir le contenu des variables qui entrent en jeu.
0
OK merci pour ton explication.
Je vais suivre ton conseil : echo,echo,echo .......etc
0