Les discussions
[mysql/php] ordre de priorité and or
RésoluBonjour, J'aimerais intérroger MySql en voulant sélectionner 3 choses : > Le nom de l'expéditeur (who) OU le nom du destinataire (destinataire) vaut ...
Trier un tableau multidimensionnel selon 2 colonnes
RésoluBonjour, Voilà plusieurs heures que je suis bloqué. Je suis en première année de BTS informatique, autant dire que je suis pas un as :P. Donc vo...
Select sql pour formulaire via pdo.
RésoluProblème épisode deux, je n'arrive pas à afficher mes valeurs du tableau correspondante à mon $_POST['idUtil'], dans une pop up qui affiche le formula...
Actualiser tableau html avec select
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant l'actualisation d'un tableau HTML en fonction d'un choix dans une boîte de liste. J'ai une boite de lis...
[bootstrap] dropdown menu en transparent
RésoluBonjour, Je voudrais que le dropdown menu soit transparent voici le lien de bootstrap sur le menu que j'utilise : https://getbootstrap.com/componen...
Cacher une image js/php
RésoluBonjour, Bon mon probléme est le suivant j'aimerai cacher une image j'ai essayé ça function cacher(id) { document....
Déclarer une variable à partir d'un fichier
RésoluHello world , je fais du scripting bash sous GNU/Linux en ce moment , mais bash n'est pas très bien adapté pour des opérations mathématiques complexe...
Creation d'un exe avec visual basic 6
Résolubonjour je besoins de votre aide pour creer un executable avec visual basic 6 merci
Javascript
RésoluBonsoir, je suis Awks, je suis nouveau dans le forum et j'ai une question qui me perturbe depuis un petit moment maintenant, en Javascript Comment fai...
Mettre en minuscule toutes les balises de mes pages
RésoluBonjour, mon prestataire de site utilise une forme qui me semble dépassée et pas très fonctionnelle pour ses balises : les balises sont en majuscule...
Programmation réseaux erreur bind: address family not supported
RésoluBonjour, Je viens poster ce message parce qu'il me semble que j'ai fait une erreur mais laquelle je ne sais pas. J'obtiens le message suivant Err...
"envoyeur" de message en php
RésoluBonjour CCM :) ! Aujourd'hui j'ai une question : comment faire un envoyeur de mail en php mais pas comme un code basic : Mais genre quand quelqu...
Sql/php: erreur de syntax help !
RésoluBonjour à toute la communauté, Je programme depuis un bon moment sur HTML/CSS mais depuis pas longtemps. Je "m'amuse" sur PHP et Mysql. Pour ...
Vba excel macro création de tcd
RésoluBonjour, Novice en VBA, je dois créer une macro générant 3 TCD en fonction de données contenues dans un tableau. J'ai créé la macro ci-dessous. Tou...
Macro pour changer couleur d'une ligne avec une case à cocher
RésoluBonsoir à tous, Voilà, pour un suivi de consommables, j'aimerai installer une colonne avec des cases à cocher, une par ligne. Chaque ligne corresp...
Variables dans un formulaire
RésoluBonjour, Mon but est de faire passer une information via une entrée "caché" mais au 'value' insérer une variable en php qui a été récupérée d'une ...
Avast m'empêche de compiler =)
RésoluSalut! J'ai commencé le développement d'un petit logiciel il y a plusieurs mois, et j'ai toujours dû faire avec l'intervention de Avast DeepScreen. S...
Copier coller d'un feuille à une autre avec des références.
RésoluBonjour, J'ai une (nouvelle) macro à faire et c'est toujours aussi difficile (pour moi) :) J'ai un carnet de commande avec des références. et l...
Quelle version android ?
RésoluBonjour, S'il vous plait, quelle version d'Android dois-je utiliser pour développer une application qui marche sur la majorité des terminaux. B...
Fonction recherche vba
RésoluBonjour, De retour, décidemment, je bloque encore sur une fonction de base, j'ai une liste de nom dans une colonne dont plusieurs ont les valeurs ...
Je sollicite votre aide pour resoudre cet exo , je suis debutant
Résolu/FerméBonjour, je suis debutant en C et j'ai un exercice que je n'arrive pas pouvoir traiter. priere de bien vouloir m'aider: EXO: Ecrire un progr...
Besoin qu'on m'éclaire pour comprendre une question
RésoluBonjour, lors d'un de mes derniers examens j'ai eu une question qui m'a posé quelques problèmes. La question est la suivante : Donnez un algori...
Proposer une boite mail
RésoluBonjour a tous, voilà après 2 jours de recherche sans résultat je me tourne vers vous pour m'aides. Voilà j'aimerais proposé a mes membre le moyen de...
Copier l'icone vlc o format sur lien bloc note playlist tv free
RésoluBonjour, j'ai un lien playlist Free j'ai copier ce lien dans un dossier Bloc note puis j'ai clique sur ouvrir avec >
J2ee : ejb vs javabean ? quelles différences ?
RésoluBonjour, J'ai développé une application Java constituée de trois classes et d'un main pour l'exécution. Je cherche à mettre en place une interface...
Classé données mysql de haut en bas
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dont je ne vois pas la solution, je veux classer des membres ainsi que leurs sommes d'argent... tout et bon sauf qu'a...
Update via pdo, biais formulaire pas en état de marche.
RésoluBonjour, Cett syntaxe fonctionne avec un INSERT, mais pas avec un UPDATE. l'id est de type auto_increment, c'est avec lui que j'essaye de me réfé...
Vba excel modifier la largeur des colonnes
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA et je cherche à faire en sorte que la largeur de mes colonnes s'ajuste automatiquement en fonction de la taille du...
Problème d'affichage avec fonction switch
RésoluBonjour, en utilisant la fonction switch pour un petit programme personnel (no comment sur les contenus des printf hein ;) ) , je n'arrive pas à a...
Problème: erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Pour le compte de monde entreprise avec d'automatiser certaine procédure je me suis lancé dans les macros sur excel 2007. Récemmen...
Selectionnez plusieurs valeurs sur un même champ / php sql
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner dans une table l'id d'un produit dont l'id de la catégorie = 2 et l'id de la catégorie = 3. J'ai comme re...
Erreur 138: procédure non prise en charge par l'objet
RésoluBonjour, Je suis en train de finaliser un code sur vba et j'ai cette erreur qui ne fait que venir me pertuber. C'est la première fois que je la vo...
Création d'un bouton pour parcourir un fichier en java
RésoluBonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai beso...
Afficher un fichier texte de 65780 lignes dans une fenetre java
RésoluBonjour, bonjour tout le monde svp je suis sur un projet en java et je dois afficher un fichier texte dans une fenetre.le probleme c'est que j'a...
Erreur construction de dag réseau bayésien matlab
RésoluBonjour à tous, J''ai écrit une fonction qui prend en paramètre une matrice d'adjacence (carrée symétrie de taille n*n) et un réel T et qui me constr...
Vba excel:annuler le msg:mise à jour liaison?
RésoluBonjour, Dans un de mes macros Excel: -J'ouvre un autre fichier excel qui contient des liens vers un autre classeur. Pendant l'excution de ...
Problème pour faire fonctionner une boucle for/if
RésoluBonjour, je suis stagiaire et on m'a demandé de réaliser une Macro sur Excel (j'en avais jamais fait jusqu'à présent) Voici mon problème: Je vou...
Php : variables de session de page en page
Résolubonsoir ! il parait que c'est tout simple les sessions ! je bloque sur le transfert des variables de sessions de page en page : page1 : l'utilisateur...
Mettre à jour un champ d'une table avec un cle en auto increment
RésoluBonjour à tous, Peu habitué aux Forums car généralement je trouve les solutions à mes problèmes sur internet, je sèche complètement sur une requête...
Souci de "if" help please
RésoluBonjour, tous d'abord, voici mon code : $verif_clan = $bdd->query("SELECT clan FROM membres WHERE ID='".$ID."'"); $ok = $verif_clan->fetch(); if (...
Aide cellule marquage cellule non vide sur une feuille excel
RésoluBonjour, je suis en train de mettre en place une feuille excel avec 5 colonne et j'aimerais que si les deux cellules de la ligne de la colonne D e...
Ouvrir un .exe
RésoluBonjour, Voilà, je vous explique. Je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir un .exe et de le modifier avec Visual Studio ? Si oui comme...
Récupérer plage de donnée
RésoluBonjour à tous, Alors un peu dans le meme genre que mon post précédent, que j'ai fini par réussir à améliorer, je me trouve devant un nouveau problèm...
Nom de fichier utilisé comme variable ?
RésoluBonjour, en photo mon appareil produit 2 fichiers de même nom : un avec l'extension .JPG, et un autre avec l'extension .NEF. Quand je fais le tri d...
Fonction approximation
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème, je souhaite faire une fonction qui me permet d'approximer les valeurs de mon programme. mais le probl...
[vbs] passer plusieurs paramètres
RésoluBonjour, Je me retrouve avec deux script VBs et je dois passer quatre arguments du premier au deuxième. Autant je n'ai aucun problème à en passer ...
Programme c et base de donnée mysql sous linux
RésoluBonjour, je suis un débutant dans le langage C j aimerai une aide sur un probleme de compilation avec gcc sous linux lorsque je veux générer mon exé...
Requete analyse croisee champ date
RésoluBonjour, Voila mon probleme sur une requete analyse croisee j'aimerais mettre un champ date en valeur mais impossible de le mettre avec le crite...
Colorier une cellule selon critère
RésoluBonjour, Je souhaite écrire une macro afin de colorier automatiquement une zone de cellules d'après un critère (l'entête des colonnes). Quelqu'un aur...
Notice undefined variable
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place l'espace membre du site "openclassrooms" qui est par ailleurs très explicite. J'ai une erreur que je ne compren...