Fermeture du fichier dont j'ai importé les données

Résolu/Fermé
thealchemyst Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 11 sept. 2014 à 17:35
thealchemyst Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 12 sept. 2014 à 16:47
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'ai besoin de votre aide et conseils. Je dois importer des données de fichiers Excel pour les insérer sur la feuille2 de le formulaire que je suis entrain de créer.

Par l'intermédiaire d'un bouton se trouvant sur la feuille1 du formulaire j'invite l'utilisateur à choisir le/s fichier/s. Ensuite, mon code fait un copier de ces données les colle le tout sur la feuille2 de mon formulaire.

Jusqu'ici, pas de problème... Le hic est que je ne trouve pas comment fermer le document dont j'ai extrait les données.

Voici le code que j'ai trouvé et adapté à ma tambouille :

Sub Importation()

' Boîte de dialogue permettant l'importation de plusieurs fichiers source
Dim a As Variant, Nom As String

Nom = ActiveWorkbook.Name
ChDrive "C:" ' Choix du lecteur
ChDir "C:\" 'Choix du répertoire
a = Application.GetOpenFileName("fichier excel (*.*), *.xls", _
, "Sélection des fichiers excel", , True)

Select Case TypeName(a)
Case Is = "Boolean"
Exit Sub
Case Else
For b = LBound(a) To UBound(a)
Workbooks.Open a(b)

Next
End Select

Cells.Select
Selection.Copy
Windows(Nom).Activate
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
'Workbooks(?).Close False 'Fermeture du document importé sans sauvegarde


End Sub

J'ai mis en gras ce que je pense être une "idée" pour le fermer, mais après... Je plante... des choux.

J'espère avoir été assez clair...

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?



A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
12 sept. 2014 à 16:33
Bonjour,