PHP: Calculer la différence en minutes entre deux dates.
Résolu
Anonyme209
Messages postés
681
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme209 Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais comparer la différence (en minutes) entre deux dates, une étant la date d'aujourd'hui, et l'autre étant une date récupérée dans une base de données.
J'ai trouvé la fonction
La variable $datea étant une variable "DateTime" récupérée dans une base de données MySQL
Deux problèmes:
-La fonction CURTIME(), permettant de récupérer la date et l'heure d'aujourd'hui, retourne une erreur
-La fonction date_diff retourne la différence en jours, alors que je la veux en minutes.
Merci de votre aide.
J'aimerais comparer la différence (en minutes) entre deux dates, une étant la date d'aujourd'hui, et l'autre étant une date récupérée dans une base de données.
J'ai trouvé la fonction
date_diff('$datea', CURTIME())
La variable $datea étant une variable "DateTime" récupérée dans une base de données MySQL
Deux problèmes:
-La fonction CURTIME(), permettant de récupérer la date et l'heure d'aujourd'hui, retourne une erreur
-La fonction date_diff retourne la différence en jours, alors que je la veux en minutes.
Merci de votre aide.
A voir également:
- PHP: Calculer la différence en minutes entre deux dates.
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Salut,
Je pense que ça peut t'aider :
http://www.finalclap.com/faq/110-php-calcul-difference-deux-date
Je pense que ça peut t'aider :
http://www.finalclap.com/faq/110-php-calcul-difference-deux-date
Bonjour,
ça m'aide, mais il y a toujours une erreur: voici mon code:
Le problème est que le résultat de la fonction time() retourne un timestamp avec une avance de deux heures sur l'heure actuelle chez moi (UTC +01). Elle affiche donc 16:30 au lieu de 14:30 (quand je rajoute une ligne de code pour l'afficher)
J'ai essayé
Mais une erreur disant que la fonction CURTIME() n'existe pas s'affiche
ça m'aide, mais il y a toujours une erreur: voici mon code:
$time = time(); $datec = strtotime($infos['DateDemande']); $diffe = abs($time - $datec); if($diffe > 7200){ echo "demande expirée"; }else{ 'code }
Le problème est que le résultat de la fonction time() retourne un timestamp avec une avance de deux heures sur l'heure actuelle chez moi (UTC +01). Elle affiche donc 16:30 au lieu de 14:30 (quand je rajoute une ligne de code pour l'afficher)
J'ai essayé
$time = strtotime(CURTIME());
Mais une erreur disant que la fonction CURTIME() n'existe pas s'affiche