Est ce que je peux utiliser cette police ? (droits d'auteur)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2014 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2014 à 22:37
Bonjour je voudrais créer un logo avec Inskape , oui je sais il y plus professionnel mais je voulais savoir si lors de la mise en ligne de mon site web je POUVAIS utiliser les polices (pour le logo) d'Inskape ?

Voici le nom de la police : AR DESTINE
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 19:52
Bonjour, il faut voir si tu as eu un fichier d'infos sur cette police :

D'après ce site :

https://www.whatfontis.com/AR-DESTINE.font

"Free for personal use" ça veut dire que la police est gratuite tant que tu en fais une utilisation personnelle (donc non commerciale). Quand tu n'es pas sûr, il vaut mieux essayer de contacter l'auteur de la police.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 21:24
Donc je ne peux pas l'utiliser a des fins commercial ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
10 sept. 2014 à 21:28
Salut

Tu doit pouvoir l'acheter.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 21:55
C'est parfois un problème majeur avec les polices, il existe des tas de sites qui permettent de les télécharger (dafont etc) mais peu renseignent en général d'où vient la police et sous quelle licence. Mais en règle générale, la plupart ont une licence de type "gratuite pour usage non commercial". Elles peuvent être utilisées pour des sites et logiciels libres etc mais pas pour faire une affiche commerciale, un site dont le but est de vendre etc.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 21:41
Bonjour merci de ta réponse mais j'ai entendu parler de site dont un qui appartient à google nous met à disposition des polices sans droits d'auteurs , serait il possible de les utiliser dans Inskape (logiciel de "dessin") ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 22:14
Il existe des polices dans le domaine public ou sous licence libre, tu peux les utiliser sans problème dans tes projets. La police AR Destine que tu as cité plus haut n'est pas libre pour des projets commerciaux.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 22:37
ok merci bein je crois que la question est résolu alors merci pour tout ;-)
0