Les discussions
N° de colonne
Résolubonjour est il possible de savoir le numéro de la dernière colonne utilisée dans un tableau pour y écrire une donné pour incrémenter les lignes j'...
Trigger en oracle 10g
RésoluBonjour, je suis un amateur dans OACLE 10G Je veux créer un trigger qui, Lorsque j'insère, je modifie ou je supprimer une ligne de la table agent mo...
Code php pour lire un code !
RésoluBonjour à tous, J'ai ce code: P1:52-P2:1-P3:5-P4:157 J'aurais besoin d'un code PHP capable de "lire" ce code, en gros il devrait récupérer la ...
Erreur de tabulation?
RésoluBonjour, J'ai une erreur lorsque je lance mon script python, l'erreur est: File "liste_fichier.py", line 13 taille += os.path.getsize(filename) ...
[php] classe code barre
RésoluBonjour, J'ai besoin de générer un pdf contenant des images de codes barre. Pour cela j'utilise fpdf et une classe trouvée sur pitoo.com: http://pi...
Dictionnaire technique français-anglais
RésoluBonjour tout le monde, Connaitriez-vous l'adresse d'un dictionnaire français-anglais où je peux trouver la traduction des termes spécifiques à la pro...
Fonction random() nombre répété
RésoluBonjour, j'ai un programme en java dont une partie fait appel au fonction Random qui génère des nombres aléatoires de 1 à 4, mon premier problème ...
Télécommande garage en panne
RésoluBonjour, J'ai une télécommande NICE K1M (avec un bouton). Elle ouvrait de moins en moins fréquemment la porte de mon garage. J'ai donc décidé de re...
Programmation d'un bouton
RésoluBonjour, je suis débutant et j'ai un problème : J'ai un TextBox et un bouton "1", je voudrais savoir comment faire pour que lorsqu'on appuie sur le bo...
Quel language
Résolu/FerméBonjour, j'ai beaucoup fais de recherche sur la programmation , et j'aimerai apprendre a programmer a 14 ans , ne me dites pas que le sujet a été trai...
Comment se servir d'une valeur texte comme référence de ligne
RésoluBonjour, Je bloque depuis quelques heures et impossible de trouver une solution, je bloque... Dans excel j'ai des fiches (une fiche par feuill...
J'arrive pas à afficher les photos d'un champ du table"phpmyadmn
RésoluBonjour, J'arrive pas a afficher les photos d'un champ du table"phpMyAdmin" qui est relier avec un Repertoire des photos. voila ce que j'ai : ...
Recherche et incrémentation
RésoluBonjours à vous tous(tes), travaillant sur ma basse de donnés depuis deux mois maintenant il me reste un dernier souci à régler. C'est celui de la ges...
Bindparam avec where ? = ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une requete que je dois répeter plusieurs fois pour besoin d'un formulaire de recherche avec pas mal d'options et je v...
Bouton ajouter ligne, swing, pas en tableau
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur une appli qui a une interface Swing. mon interface fonctionne (à peu près) mais je dois ajouter un trait...
Copie incorrect ?
RésoluBonjour je viens demander l'avis aux experts, pourquoi le premier caractère du tableau n'est pas copié ? enfin je trouve ça un peu bizarre quelqu'un...
Comment incrementer une suppression de bouton
RésoluBonjour, sur ma feuille excel j' ai x boutons, lorsque je clique sur le premier bouton, j' exécute une macro pour supprimer ce bouton. Sub Cl...
Les bibliothéques 3d
RésoluBonjour, j'ai déja posé cette même question mais personne n'a eu le coeur pour me répondre, alors, JE LA REPOSE ! j'ai comme qui dirait un petit so...
Obtenir une colonne à partir de règles appliquées sur d'autres
RésoluBonjour, Je voudrais de deux colonne l'une avec (A, A, A, A,) par exemple sur une feuille T1 et l'autre avec (A,A) sur une feuille T2 obtenir un...
Trier des fichiers
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre en place une routine permettant d'effectuer un tri sur des fichiers. Plus précisémen...
Tableau
RésoluBonjour à tous, Alors voila ma question: J'ai afficher sur une page php une requête qui consistes à afficher chaque site inscrit dans ma table s...
Boucle timer
RésoluBonjour à tous, je suis en train d'apprendre le java et pour cela, je tente de faire un tamaghochi je voudrai savoir comment modifier des valeu...
Remplir une zone de texte par la date
RésoluBonjour, salut je veux remplir une une zone de texte par la date d'ordinateur merci Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0
Débutant en matlab : problème index must be logical
RésoluBonjour, je débute sur Matlab et essai de faire un petit programme : je posséde 100 valeurs notées theta(n) où n varie de 1 à 100. Je souhaite définir...
String.replaceall(); avec \
RésoluSalut ! J'aimerais remplacer tous les \ par / d'un chemin d'accès (Windows...). J'ai essayé monstring.replaceAll("\\", "/"); ou encore monstring.r...
Protéger un formulaire php
RésoluBonjour ! Même s'il se peut que je sois l'auteur du millième topic sur le sujet, les résultats que j'ai trouvé sur openclassroom etc ne m'ont pas b...
Trie par mensualité, meilleur méthode ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai une table avec un champ date (d-m-y) et un champ quantité. Grace a ce champ date, je fait un tableau tout simple avec pour co...
Erreur invisible!
RésoluBonjour à tous, Ce script python ne marche pas après bonne heur de tentative de débogage je n'y suis toujours pas, même après être aller voir la c...
Probleme requete select count
Résolubonjour, j'ai un problème sur un morceau de code qui doit afficher le nombre de ligne répondant a des critère. $connection= mysqli_connect(...) or...
Tester l'unicité du login
RésoluBonjour, Voici mon morceau de code: //verification de l'unicite du login $req=$bdd->query = ("SELECT * FROM utilisateur where utilog = '.$lo...
Genericite
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, qu'est ce que la genericité?? et a quoi sert-elle??
Application salon bd
RésoluBonjour, Je souhaite développer une application simple permettant la recherche et la mise en "caisse" d'une trentaine de titre de BD pour un salon. ...
Enregistrer time en mysql
RésoluBonsoir je voulais vous consulter pour un truc je suis entrain de creer une application de pointage en java ou on doit entrer dans une base de donnée ...
Erreur sql [2]
RésoluBonjour, j'ai un probleme dans un code php mais je n'arrive pas a trouver lequel. voici l'erreur : http://hpics.li/2edcba5 Le code de la pag...
Stoker id utilisateur dans variable de ssession
RésoluBonjour, Je voudrai stoker l'id de l'utilisateur dans une variable session (pour l'utiliser pas la suite dans l'url)lors des sa connection: Le ...
Fonction mail et notifications
RésoluBonjour, Je suis en train de montrer un site qui enverra pas mal de notifications, rappels a de nombreuses adresses emails. je voulais vous pous...
Recuperer code source dans variable
RésoluBonjour, je possede un petit site, avec SQL/php/css ect. mais voila, je connait un autre site (je ne le siterait pas) et je voulait recuperer son...
Pour quoi ce code affiche toujours la session de l'enseignant ?
RésoluBonjour, pour quoi ce code affiche toujours la session de l'enseignant ?
Erreur sql
RésoluBonjour, J'ai un probleme dans ma page php que je ne vois pas comment resoudre. J'ai deja chercher sur internet et je ne vois pas vraiment comment ...
Formulaire js -> post php
RésoluBonjour à tous ! :) Je suis actuellement sur un projet de site de Calcul Mental. J'utilise donc HTML/CSS (pour la page et le style) + PHP + MySQ...
[access] evenement lors fermeture formulaire
Résolubonjour à toutes et à tous voilà j'aimerai savoir comment faire la chose suivante svp : j'ai une zone de liste déroulante dans une formulaire et u...
Executer fichier .py
RésoluBonjour, Je cherche a exécuter un fichier .py sur mon ordinateur Linux grace a ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-p...
Différence entre deux heures en vba
RésoluBonjour, avec une macro je voudrais sélectionner deux cellules avec des heures et dans une troisième me calculer la différence en minute, les cel...
Switch & while
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cela est possible: switch ($d1[$i1]["rang"]){ $requete = "SELECT * FROM rang ORDER BY nom ASC"; $requete = mys...
Problème encodage base de donnée phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai un problème d'encodage au niveau de ma base de donnée phpMyAdmin. Le problème est le suivant: Sur mon site web, j'ai réalisé un f...
Créer batch windows pour lister certains fichiers précis
RésoluBonjour à tous, J'essaie de me remettre dans la prog de batch windows mais ça fait longtemp que j'ai pas touché à tout ça! Voilà mon problème : ...
Détection de présence de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je dois réaliser une détection de présence de l'utilisateur derrière son ordinateur via un site web en PHP/Javascript. Je me sers de la d...
Itérer sur les attributs d'un element du message soap
RésoluBonjour, J'ai un service qui me retourne une Réponse SOAP comme ceci: Je souhaiterai itérer su...
Méthode select dans private sub
RésoluBonjour, Le code suivant génère l'erreur : La méthode Select de la classe Range a échoué. Savez-vous comment contourner le problème, sachant qu...