Les discussions
Adobe flash cc : changer la couleur d'un symbole par script
RésoluBonjour à tous, Je débute sur Flash et je commence le programming. J'ai créé un symbole sur la scène et pour comprendre le fonctionnement de actions...
Problème : l'indice n'appartient pas à la sélection erreur 9
RésoluBonjour, Novice en VBA, j'ai un programme me permettant de récupérer les données dans un classeur EXCEL avant de les placer dans un autre classeur...
Macro transfert de données d'un fichier à un autre
RésoluBonjour, j'ai un dossier "X" avec 400 fichiers excel dans un certain format/contenu. j'ai créé une nouvelle version de ce fichier excel avec le...
Probléme d'affichage bloc php
RésoluBonjour, j'ai un probleme le 2eme bloc ne s'affiche pas quand j'execute la page :/ qui peux m'aider svp ! voila mon code require_once __DI...
Macro: récupérer nom d'une colonne à partir d'un indice précis
RésoluBonjour les génies :) , Je voudrai svp savoir comment sur Excel avec VBA faire pour récupérer les noms des colonnes à droite à partir d'une colonn...
Comment faire une pause en c++
RésoluBonjour, je voudrais faire une pause dans mon prgm. Je fais donc int pause; std::cin>>pause; mais c'est lourd. N'y aurait-il pas une fonction pause(...
Problème avec formule
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel avec une feuille 1 contenant mes données. J'aimerais trouver un code dans VBA qui aille rechercher dans chaque cell...
Parser xml avec spacename
RésoluBonjour, Je tourne en rond pour essayer de parser en PHP ce fichier xml : --------------------- toto titi ----------------- Les fic...
Batch - ajouter une variable à une autre
RésoluBonsoir, Je souhaiterai ajouter le contenu de var1 et var2 dans la variable lien. Voici mon fichier bat : @echo Mot 1 :@set /p var1=@echo Mot 2...
Ajout de texte à une listbox
RésoluBonjour, Je développe en ce moment un outil de recherche dans une base de données cadastrales. J'effectue une recherche de parcelle à partir du num...
Problème hashmap suit à requête sql
RésoluBonjour à tous! Je vais commencer par vous présenter mon code, je vous expliquerai le soucis ensuite. public HashMap readAll() { Hash...
Cherche serveur gratuit bdd/php/sql/ftp
RésoluBonsoir, je cherche un serveur gratuit qui pourrais intégrer une BDD SQL, je vous explique, je suis en train de créer un petit programme en C# et j'ai...
Function mail() qui me rend fou......
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de contact qui sert a m'envoyer un email lorsqu'un utilisateur l'utilise. j'utilise la function mail() de php or celui ci ...
[php-mysql] afficher résultats 10 à la fois
RésoluBonjour, Je cherche à afficher les résultats d'une requête 10 à la fois. La requête que j'ai conçue et qui affiche les résultats dans un tableau ...
Insertion lignes, problème de code
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un code mais je bloque un petit peu et je ne trouve pas comment faire correctement. J'ai une cellule sur ma feuil...
La fonction mail() ne marche pas !!!
RésoluBonjour, Je sais que ce problème s'est posé dans pas mal de forum mais j'ai essayé presque toutes les solutions mais in vain :( Je suis entrain de p...
Double compteur en une requête
RésoluBonjour à tous, J'aimerai afficher dans le de mon site Internet le nombre de connectés depuis la date de création du site et le nombre de visite...
Petit bug sur tableau mais je trouve pas pourquoi
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un tableau en vba et je rencontre une difficultés au moment de l'utiliser en voici la raison : une base de don...
Alimenter combobox et ajouter des lignes
RésoluBonjour, Je suis une nouvelle dans l'utilisation de vba ! Je voudrais faire appel à vos connaissance, pour apprendre plusieurs choses :D Mo...
Problème de macro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro qui me permet, à partir d'une base de données, de réaliser une série d'action (faire une ...
Creation d'un catalogue d'image dans un formulaire
RésoluSalut svp je veux creer un catalogue d'image dans un formulaire pour que l'utilisateur pourra choisir plusieur
Le spooling
RésoluSlt à tous, au fait je suit nouveau ici mais j'ai une question: J'aimerai savoir en quoi consiste le "SPOOLING" ?? Merci d'avance...
Javascript, [object object]
RésoluBonjour, J'ai un problème dans l'affichage de mon alerte, cela affiche [object Object], comment afficher la valeur de table[0] ? function pers...
Tchat rafraichir page web
RésoluBonjour, j'ai réaliser un tchat avec une page web qui s'actualise tout les 5 seconds mais le problème est que lorsque la page web ce rafraichi le curs...
Méthode getkeycode qui n'est pas prise en compte
RésoluBonjour. Je débute en java et mon projet actuel est de réaliser un petit casse-briques pour apprendre la programmation événementielle. Actuellemen...
Que peut-on réellement faire avec python?
RésoluBonjour, J'essaye en ce moment d'apprendre la programmation dans le langage Python à l'aide de ce livre. Mais lors que je vais voire à la fin du li...
Probléme sauvegarde fichier vba excel
RésoluBonjour, j'avance à pas de foumi sur mon projet, je crois bien n'avoir jamais eu autant de soucis, est ce parce queje travaille maintenant sur xl ...
Hébergement java jsp tomcat
RésoluSlt! Je voudrais avoir un hébergeur java jsp tomcat "gratuit" pour mon site web. Et apprendre à héberger ce même site! tout juste après! C'est pour ...
Imprimer avec richtextbox
RésoluBonjour, Tout le monde Bon début d'année Moi je commence bien avec cette question est-ce que quellequ'un a une bonne facon d'imprimer avec vb...
Menu
RésoluBonjour, je voudrait creer un menu que j'ai la possibilte de quitte en appuyant sur une touche voici mon code: int main() { int choixMenu,x,...
Nom d'un effet
Résolubonjour, Je recherche le nom d'un effet en css/js, on a par exemple une liste de news dans une colone (on vois que les titre) et quand on clic sur ...
Parametre de values
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a un cours ou tuto pour apprendre comment écrire les paramètres de VALUES de la commande INSERT INTO de la base de données....
Comment executer un programme c sous windows
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un programme en C programmé sous linux et je voudrais executer ce programme sous windows XP. Pour faire simple...
Webdriverexception
RésoluBonjour, je suis en train de faire une application en Java et je suis bloqué par une exception concernant le webdriver. J'essaie d'utiliser la class...
Grande précision de nombre
RésoluBonjour je suis actuellement en train de crée un petit programme mais ma calculatrice, algobox et libre office ne sont pas suffisamment précis pour...
[vba] chemin d'accès a partir d'un fichier excel
RésoluBonjour, Je viens vous voir car après avoir chercher sur le net je n'est trouver aucune réponse. Depuis quelques temps je travail sur un programm...
Aide sur une boucle
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je suis la qualité des interventions depuis pas mal de temps. Enchanté! J'ai besoin svp d'une aid...
Envoyer un formulaire en js
RésoluBonjour, J'ai créer un tchat, j'ai mis une image qui ouvre une popup de ma page color.html qui est une grille de quelque couleur. Qui servira à col...
Probleme avec mon javascript
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon Script sur java. J'utilise MonoDevelopp et Unity 3D. Voici mon Script: #pragma strict var car: Transform; va...
Vba mise en forme étiquettes de données
RésoluBonjour, Novice en VBA, j'ai créé un graphique et j'y ai ajouté des étiquettes de données. J'aimerai pouvoir créer une macro qui me mette en gras u...
Afficher une fenetre créée sous qt designer (v5.3.1 de qt)
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans la programmation il y a peu (je suis l'un des nombreux tuto du site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/c...
Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons
RésoluBonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichie...
Implantation d'une msgbox
RésoluBonjours à tous, J'ai créé une banque d'outils sous excel pour une entreprise et la je suis bloqué pour une petite sécurité que je souhaite mettre. ...
Inclure du php dans du js ...
RésoluBonjour ! Alors voilà, avant, j'avais un script qui envoyait dans ma base de donnée un code du style BELGIQUE32, puis sur ma page, j'affichais en p...
Fonctions de type void inactives
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre à programmer en C, et avec un programme en rapport avec les tableaux, je n'arrive pas à faire fonctionner me...
Gestion membre
RésoluBonjour, Pour gérer les membres j'ai des chekboxs et une liste déroulante en autre. Je n'arrive pas à saisir pourquoi cela ne fonctionne pas, je...
Feuille de calcul inactive si feuille protégée
RésoluBonjour, Avant tout, je suis un grand novice en la matière.... Ayant pour base un document issu du net, je l'ai modifié, complèté avec des macros. ...
Mon easyphp 14.1 ne fonctionne pas sous windows 8
RésoluBonjour, j'ai installé easyphp mais je ne vois pas comment acceder a phpmyadmin ou localhost jai pour habitude d'utiliser wamp. merci de me montrer ...
Débuter le java
RésoluBonjour, J'aimerais commencer la programmation JAVA. Mon problème: Je ne connais rien en programmation. Donc, si quelqu'un pourrais me trouver une...
Envoyer une requête sql depuis un vbs
RésoluBonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir ...