Les discussions
Copier/coller de valeurs sous conditions
RésoluBonjour, Voici ma situation, je souhaiterai recopier depuis un fichier "Base de données" toute les lignes qui ont sur la première colonne la même r...
Enregistrer classeur sous - chemin d'accès
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs pages (listes de prix et pages de soumissions). J'aimerais enregistrer seulement une ou l'autre d...
Incrémenter une colonne
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans...
Htmlentities ou htmlspecialchars ou mysql_real_escape_string
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP, j'aimerais savoir la difference entre htmlentities et htmlspeciachars,et savoir si l'un est mieux que l'autre ou...
Msql ou mysqli
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP,et depuis que j'ai installé la dernière version de wamp server,j'ai des petits soucis avec des interaction avec ma ...
Comment déplacer les icones sur bureau
RésoluBonjour, à tous je n'arrive pas a deplacer mes icones sur le bureau; elles ne restent pas ou je veux. Comment faire? merci Configuration: win ...
Une erreur 1004 en partage seulement
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le ...
Masquer des colonnes en fonction de la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer automatiquement (une fois j'ouvre mon fichier excel) les colonnes quand la date des cellules de la ligne 6 est inféri...
Masquer la colonne h si la cellule (h,6)< aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer la colonne H si la cellule (H,6)< aujourd'hui à chaque fois j'ouvre mon fichier excel, j'ai essayé ce code mais ça n...
Stripslashes ou addslashes sans effet
RésoluBonjour, Dans mon formulaire j'ai des input type="text" et un textarea. Ce formulaire sert à envoyer un message. Pour éviter que le formulaire soit...
Retirer des élément d'une listbox en vb ??
RésoluBonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...
L'ordre de lecture des regex
RésoluBonjour, Je veux tester la forme d'un mot de passe, un mot de passe valide dois obligatoirement contenir des minuscules, majuscules et numéros à c...
Vérifier taille et mime type d'un upload
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple en PHP pour vérifier dans un formulaire la taille maximale pour uploader uniquement ...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour voici le programme suivant : #include #include using namespace std; int main(void) { vector tab = {{1, 2, 3}, {4, 5, 6}}; ...
Colorier une cellule suite a une condition
RésoluBonjour, Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu...
Faire du ménage dans mes programmes
RésoluBonjour, faisant un peu de ménage dans mes programmes installés, je vois que 16 versions de Microsoft visual C++ sont installées. Que dois garder ou s...
Faire un tri d'après sélection et le coller dans autre feuillet
RésoluBonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur plusieurs posts où malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaite faire...
Batch: variable dans le nom d'une variable
RésoluBonjour, j'essaie d'écrire un batch permettant d'envoyer des messages à plusieurs ordinateurs en même temps, quelque chose dans ce genre: @echo...
Fopen enregistrement dans excel
RésoluBonjour, je cherche actuellement à enregistré le contenue d'un formulaire de contacte d'un site (nom, prenom,...) dans un fichier csv. Pour cela j...
Faire un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes
RésoluBonjour, j'essaie de faire un tableau de 7 colonnes et 4 lignes mais ça marche pas !!
Copier à la premiere ligne vide d'une plage
RésoluBonjour, Je dois copier la plage "AE1:AL1" à la première ligne vide de la plage "AA50:AH1000". La première ligne vide n'étant pas toujours...
Complexité des algos
RésoluBonjour, J'ai du mal a calculer la complexité des algos. Par exemple en cours, on a dit que la complexité est logarithmique pour cet algo alors q...
Algorithme zeller
Résolubonsoir je sais ou est mon probléme ,ca tourne mais ne me donne pas l resultat correcte aparament la formule nai pas correcte donné par lexercice ...
Un cd autodestructible
RésoluBonjour à tous. Je suis à la recherche d'un moyen de restreindre l'accès à un CD au bout d'un certain nombre d'utilisation, où alors d'une date lim...
Minuteur php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il existait un code PHP pour creer un minuteur sur son site. Merci de vos réponses.
Expressions régulières
RésoluSalut ! Mon affaire ne marche pas. Je voudrais ne récupérer que les chiffres et le point d'une valeur. Voici mon code en VB 2008 : Public Function ...
Problème d'appel d'une fonction avec des pointeurs comme param
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code voilà j'ai une structure, qui elle même à un champ qui est un pointeur sur une structure quand je fais ap...
Transférer des photos/vidéos via une carte arduino
RésoluBonsoir à tous, Quand je pars en vacances, je n'emporte pas systématiquement mon ordi. Et quand je fais plein de photos et de films, c'est probléma...
Bordure
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec le quadrillage de mon tableau, je fais un quadrillage complet de mon tableau qui part de 17, 1 et qui fini à...
Stock d'une chaîne de magasin
Résolu/FerméBonjour à tous je suis novice en programmation et je voudrais avoir un bout de code sur les structures en langage C; l'énoncé est le suivant: on c...
Colorier une cellule...
RésoluBonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu'il mette...
Copier/coller d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copi...
Module qui traduit le php en html
RésoluBonjour, j'ai actuellement mon entreprise qui loge leur site sur nordnet et il veulent avoir un fomulare de contacte qui envoie les info par mail ...
Nombre premier avec fonction
Résolucomment savoir si un nombre est premier ou non en utilisant les fonctions ! SVP ? Langauge C des instructions simple SVP !! Merci d'avance
Method post pour afficher array
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un "petit" problème de programmation. Le sujet: Dans un fichier functions.php sont "stockés" dans ...
Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel
RésoluBonjour, Ma question est simple, il y a t-il une macro qui peut créer un dossier en fonction d'une valeur d'une cellule ? Par exemple si je rentr...
Boucle pour afficher les vidéo youtube
RésoluBonjour, J'aimerai (en php) me coder un site web pour ma chaine youtube. Mais je ne comprend rien sur les API PHP YouTube car c'est en anglais. EN ...
Erreur compilation
RésoluBonjour, j'ai un probleme j'ai fais un code arduino et le debugger m'affiche: FEU_DE_SIGNALISATION.ino: In function 'void loop()': FEU_DE_SIGNA...
Problème connexion à une bdd pdo
RésoluBonjour, Je suis un novice en PHP (ex-developpeur COBOL). J'ai crée une fichier qui gère mes fonctions, et un fichier qui liste les données que j'a...
Evenement "au changement de page"
RésoluBonjour, J'ai un problème que je ne sais pas résoudre en VBA... Je n'aime vraiment pas les en-têtes et pieds de page. Donc je me pose la questi...
Vba ouvrir des fichiers excel dans des fenêtres séparées
RésoluBonjour, Je souhaite à partir d'une macro vba Excel copier/coller un onglet Excel dans une vrai nouvelle feuille Excel ... dans une autre applicatio...
Resolution d'équation
Résolu/Fermésalut! quel est l'algorithm qui résout l'équation de second dégré?
Faire une liste des fichiers ftp
RésoluBonjour, je rencontre actuellement un petit soucis lors de la création d'une liste de fichiers à supprimer sur mon FTP. Je m'explique. Il s'...
Erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour, Voici mon code : Sub Supprimer_Ligne_Ajouter_Feuille() Dim NumeroJDA As String, NouvelOnglet As Worksheet Dim C As Range Dim D As R...
Afficher un onglet en fonction d'une cellule (bouton macro)
RésoluBonjour, Petite question pour des férus de programmation VBA :) J'ai placé un bouton "suivant" à la fin d'un onglet. Lorsque je clique dessus, ...
Placer une ancre sur une page
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on peut placer une ancre dans l'url d'une page. Moi ce que je veux faire c'est placer une ancre sur ma page qui contient u...
Macro pour afficher/masquer des lignes en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum d'experts en programmation VBA et surtout vers des personnes qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider. ...
Appel d'une fonction javascript dans code php
RésoluBonjour, J'ai les yeux qui se croisent !! Après enregistrement dans une table, je veux ouvrir une div voilà ce que j'ai fait et qui ne marche pa...
Switch php
RésoluBonjour, Voila mon souci : j'utilise un switch tel que : Jusque la tout va bien le truc c'est que je voudrai que d'origine sur ma page in...
Selectionner des lignes sous condition
RésoluBonjour, Dans un très long tableau, je cherche à sélectionner les lignes entre 2 couleurs. Je m'explique, je sélectionne une cellule du tableau et ...