Les discussions
Lier 3 listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lier 3 listes déroulantes, en faite il faudrait qu'en fonction du choix de la première liste et de la seconde, la 3ième ...
Problème de codage microsoft visual basic
Résolubonsoir, je fais un petit logiciel sympa.le design de l'application est fait mais , je n'arrive pas à trouver le code permettant de recevoir par mail ...
Interfaçage multimètre hp 34401a
RésoluBonjour, Je communique avec un multimètre de type HP34401A par une liaison RS232. J'ai un script python qui me permet d'envoyer les commandes et d...
Afficher texte selon deux listes déroulantes
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de créer un widget (pour wordpress) qui permet d'afficher la description d'un hôtel/camping selon deux listes dérou...
Excel: copier donnees précises d'une feuille a une autre
RésoluBonjour tout le monde; Je suis débutante en VBA et je souhaite créer une macro permettant de copier seulement des données dont une colonne est égal...
Syntaxe html et php
RésoluBonjour, J'ai fait un code, avec du html dans du php... Lorsque je met le php avant la balise ul tout fonctionne, mais j'ai besoin de mettre mon c...
Referenceerror: $ is not defined, jquery.
RésoluBonjour, "ReferenceError: $ is not defined" tels est une des erreurs qui me hante depuis quelques temps. Je débute en JQuery, et je m'arrache les...
[php] téléchargement de fichier
RésoluBonjour, Dans un formulaire je propose à l'utilisateur d'upload un fichier. J'enregistre le nom du fichier dans ma base de donnée, puis dans un aut...
Test date réelle
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel où je rentre des dates. Afin d'éviter toute faute de frappe, je voudrais faire une macro de type : Sub Wor...
Programme octave
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à faire un petit prog en Octave : Voici mon énoncé : Ecrire un programme en Octave qui demande un ...
Télécharger fichier pdf
RésoluBonjour, Svp , j'ai un input dans ma page .jsp avec icon imprimer, je veux qu'on je clique je télécharge un fichier .pdf qui est deja sur mon réper...
Supression d'une chaine de répertoires sous dos
RésoluBonjour à tous, Sous windows, je souhaite supprimer tous les répertoires test01; test02; test0x.... présents dans un dossier. Dans une fenêtre cmd j'...
[java]exception in thread "main" java.lang.stackoverflowerror
RésoluBonjour, en executant mon prg j'ai une erreur message suivantes.veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" java.lang.StackOverflowError a...
Je veux visual c++ 2010
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser visual c++ 2010. Je l'installe et je ne sais pas pourquoi mais je n'ais pas d'exéc...
Aide conversion c# -> vb
RésoluBonjour, j'essai de convertir un projet C# en vb, pour m'aider j'utilise https://www.developerfusion.com/tools/convert/csharp-to-vb .Il me reste une s...
Parse error: syntax error, unexpected t_double_arrow
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide vu que j'ai vérifié et re-vérifié mon code et que je n'y trouve pas d'erreur de syntaxe apparente. ...
Utilisation de srand
RésoluBonjour, je dois réaliser un programme qui doit chercher des valeurs aléatoires compris entre une borne superieure et une borne inferieure saisie ...
Télécharger glade3 qui convient avec gtk+2
RésoluBonjour, aidez moi j'utilise gtk+2 et je veux installer glade3 qui le convient svp donner moi le lien direct pour le telechager (OS: win32) je...
Image qui change au passage de la souris(rollover)
RésoluBonjour à tous, Après une aide formidable des forums, des "bidouillages" persos j'ai toujours réussis à mes fins quel qu'en soit la durée ! Cepend...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une macro (activable via un bouton) qui masque automatiquement les lignes pour lesquels...
Urlconnection qaund la connexion ne peut pas être effectuée
RésoluBonjour, j'utilise la classe Java UrlConnection pour me connecter a plusieurs URL ;-) voila le code : import java.net.*;import java.io.*;pub...
Probleme de char*
RésoluBonjour a tous, je bute sur un petit pb. et je ne vois pas pourquoi j'ai deux longueurs de chaine entre "indice" et "Jvac" dans la fonction suivante...
Changer l'attribut list
RésoluBonjour, Je souhaiterai changer un la liste d'un input a la vollée. J'ai donc 3 liste que j'ai déclarées avec les balises . J'ai essayé de cha...
Move_uploaded_file error
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je bloque sur un message d'erreur pour l'upload des images. (cakephp) J'ai parcouru google et je suis tombé ...
Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet
RésoluBonjour à tous! Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..! Alors voilà, quelques infos:...
Boucle correcte ?
RésoluBonjour ! Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe. while True: PieceCoordX, PieceCo...
Trier des resultats
RésoluJe cherche à trier et afficher par ordre décroissant une table (sans déclaration array) Voici un exemple d'une partie de cette table : id_joueur, ...
Bug lors d'une vérification au démarrage d'une form
RésoluBonjour, j'ai actuellement un bug :/ Lors du chargement du logiciel (Form1.Load) j'ai mis verification() et le code de cette "verification()" est cel...
[batch] lancement automatique d'un programme
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour lancer automatiquement TeamSpeak 3 (bon ça je sais déjà faire en .bat), mais surtout comment f...
[java] envoyer une variable vers une page php
RésoluBonjour, Je vous explique la situation : J'aimerai envoyer la valeur d'une variable Javascript vers une page php. La variable que j'aimerai ...
Copié/collé avec variable
RésoluBonjour, Après cet après midi de tentatives et de recherches, je me résigne à poster sur le forum. Je vous explique mon problème : Sur un premi...
À quoi sert l'instruction clrscr
RésoluBonjour, a quoi sert l'instruction cette instruction ; et dans quel bibliothèque se trouve en c++; et merci
Mettre une image par défaut
RésoluBonjour, Je récupère des données xml, et il arrive parfois qu'il n'y ait pas de photos. C'est possible de mettre une photo par défaut dans ce cas...
Tirage des données par niveau
RésoluBonjour, Voici encore une question assez 'bete': je voulais faire un tirage des données par beaucoup de variable. Les variables sont venues des li...
Variable pour le numéro de colonne dans cell
RésoluBonjour, J'ai le code suivant qui me permet d'ajouter du texte en début de cellules. Il est tout bête mais j'arrive pas à mettre une variable à...
Authentification automatique php
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement. Voilà j'ai un site Drupal avec une authentification Login/Mot de passe pour accéder à son com...
Problème la console se feerme toute seule !!!
RésoluBonjour tout le monde, Je viens de commencer à coder en C grâce au site du zéro et son tuto et j'en suis à la partie du premier jeu (TP) qui consis...
[plan d'action] proposez moi des modèles
Résolubonjour; je suis élève ingénieur actuellement en stage mon encadreur m'a lancé le défi de conduire un projet de grande envergure, pour commencer je d...
Détecter le click d'une image dans un timer
RésoluBonjour, Je cherche à détecter le click d'une textbox dans un timer. Je vous montre pourquoi : J'ai ce code If rest.Text = "6" Then L...
Envoyer un mail en php avec une requête sql
RésoluBonjour, Voilà, j'ai crée un code qui me permet d'envoyer un email, celui ci fonctionne normalement aucun soucis la dessus, dans le contenu de l'e...
Combiner deux array
RésoluBonjour, J'ai deux array. J'aimerai que la valeur de l'array 1 devienne l'objet dans lequel est la valeur de l'array 2. Exemple : Mes deux a...
Image "retina" sur css
RésoluBonjour à tous, J'ai mon fichier style.css et je voudrais mettre une image de résolution "Retina" (x2), j'ai donc mon image en 280 x 280, mais je doi...
[php] remplir une liste déroulante à sa création
RésoluBonjour, Je vous explique la situation : J'ai sur ma page une liste déroulante remplie avec des noms d'utilisateurs via ma bdd Mysql à côté d...
Afficher un nombre alloué dynamiqument
RésoluBonjours, Dans un programme je voudrais manipuler (par exemple afficher avec un printf) un très grand nombre alloué dynamiquement. Quel lettre doit ...
Ocr et access vba
RésoluBonjour, Je fais pas mal de base de données access et pas mal de vba, et j'aimerai bien créer une application qui gère les scanners (car on scan be...
[smtp] fonction mail() de php
RésoluBonjour à tous, Je suis élève en première année d'école d'Ingénieur et j'effectue actuellement un stage en entreprise d'une durée de deux mois. On...
Problème de format de date sql-phpmyadmin
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai un problème qui me tracasse : j'ai un formulaire de saisie html-php , dans lequel une date doit être saisie par l...
Image dans entête via vba
RésoluBonjour, Après plusieurs essais et recherches, je n'arrive pas à insérer en entête de page, une image déjà enregistrée dans une feuille excel. ...
Fichier excel vb.net
RésoluBonjour, j'effectue un petit programme pour pouvoir enregistrer des données au sein d'un fichier excel tout fonctionne super bien! cependant, ...
Quel code choisir?
RésoluBonjour, Je suis passionné d'informatique et l'an prochain je vais en première sti 2d option sin basé sur la programmation. Je compte m'initier à la ...