Les discussions
Calcul du crc 16
RésoluBonjour Je dois coder un programme en C# qui calcul le CRC16 d'une valeur hexadécimale qu'on marque dans une textbox et qui affiche le CRC16 dans u...
Lire au clavier en java
Résolu/FerméBonjour tt le monde, Je sais que Java fournit pas de mécanisme simple pour lire au clavier (entrée standard)....Qqun pourrrat m'aider alors cmt faire ...
Tirer formule mais sans la mise en forme
RésoluBonjour, j'ai un tableau très lourd avec plein de recherche V, j'ai donc décidé de tirer la formule de la première ligne du tableau jusqu'en bas ...
Erreur procédure chargement fichier
RésoluBonjour, J'ai codé ces fonctions en C : void sauvegarde (int ** grille, char ** grille_demineur, int longueur, ...
Devenir un nombre
Résolu/FerméSlt voici le programme de "devenir un nombre" je veux de supprimer la variable "choix" de type caractères svp aidez moi :) #include #include ...
Problème avec ma config.php
RésoluBonjour, Je regarde pour la création d'une page "espace membre" afin de consulter un fichier access qui se nomme "Suivi commande clients". A l'ouve...
Formulaire web : impossible de recevoir les messages...
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de terminer mon site web conçu avec Wysiwyg web builder (je ne connais rien en programmation) et les premiers test...
Créer une url personnalisée
RésoluBonsoir, Bonsoir ! Je suis en plein développement d'un projet, (HTML, PHP, SQL...) et je suis confronté à un problème. Je souhaiterais faire en sort...
Excel 2007 : message a l'ouverture fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier toto.xls qui est créé par une macro tournant sous un Excel 2007. Lorsque la macro est terminée et que je souhaite ouvrir...
Boucle if
RésoluBonjour, je voudrais écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer deux nombres, les compare et puis il affiche le message : A est supé...
Regrouper les éléments d'une liste
RésoluBonjour, J'ai une liste de x éléments et je voudrais les regrouper deux par deux.Quelqu'un sait comment faire? Merci Configuration: Mac OS X...
Calculer le nombre d'identifiants dans une plage horaire
RésoluBonjour, Je suis une débutante en VBA et je souhaite avoir une correction sur ma macro. J'ai une base de données et j'essaie de definir le nombre...
Transfert userform dans tableau
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car dans mon tableau j'ai un UserForm pour renseigner différents champs. Une fois celui ci renseigné, je voudrais q...
Ouvrir fichier texte probleme formule
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir un fichier texte (un fichier PRN plus exactement). Apres quelques recherches sur les forums et avec l'aide Excel, j'e...
Url avec switch()
RésoluBonjour, j'essaye de créer un système de vue (dynamique) avec la fonction switch, mais j'ai un bug si le fichier n'existe pas : Mon fichier Config....
Equipe de développement de jeuxvideo algérie
RésoluBonjour, je suis un jeune homme de 19 ans, j'ai toujours rêvé de faire mon propre studio de développement de jeux vidéo, ou de participer, mais puisq...
Selectionner l'id d'un seul article dans une page
RésoluBonjour Dans mon blog J'ai une page actualite.php qui affiche les entêtes des articles. Pour chaque article publié, j'ai ajouté un lien "lire la...
Programme python
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je suis debutant en programassion et j'aimerais trouver un programme qui me permet de dire combien un nombre contien...
Comment détecter le type de cible d'un fichier raccourci ?
RésoluBonjour, je souhaiterais dans ma macro détecter le type de cible d'un fichier de type Raccourci. Ex: je créer un raccourci d'un fichier Excel. M...
Rendre un variable globale en php
Résolubonjour, j'aimerai rendre une variable globale à tout un page de module en php. Comment dois-je faire. Merci!
Mise à jour logiciel
RésoluBonjour, Je voudrait créée un programme, et que, lorsque l'ouvre, il va voir dans une base de donné si quelqu'chose. Si oui, il ouvre une page web...
Formule si d'excel
RésoluBonjour, Je suis en possession d'un tableau de dépenses. Il y a 5 devises différentes et je je cherche à convertir toutes ces sommes en euros. J'a...
Joli url
Résolumon url est comme ceci localhost/projet/index.php?affichage=pages&action=village et comme le faire pour avoir ceci localhost/projet/affichage/pages/vi...
[php] t_constant_encapsed_string
RésoluResalut a tous, J'ai un probléme a la ligne 8 dans mon fichier php: Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '(' i...
Procedure stockée pl/sql
RésoluBonjour, Je dois créer une procédure PL/SQL permettant de copier les données de civil.personne vers institut.etudiant. Cette procédure prend en para...
Programmer le formulaire de contact d'un template html
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un site internet vitrine en HTML5/CSS. J'ai acheté un template pour ne pas avoir à commencer from scratch mais j...
Chercher une image via un bouton parcourir (formulaire)
RésoluBonjour, Voilà je fais un site internet, je voudrais que l'admin peut ajouter une image via le formulaire qui remplit pour ensuite l'afficher sur ...
Atatelier de programmation c mini projet
Résolu/FerméBonjour, Le projet consiste en la production d'un outil permettant de réaliser des tâches basiques d'une application de gestion commercial. À cet eff...
Fonction de smiley sur un texte php
RésoluBonjour, J'ai un code qui m'avait l'air de fonctionner mais finalement ne fonctionne qu'une fois sur deux.. Je m'explique : j'ai un champs texte...
Mysql_fetch_array() problème si vide
RésoluBonjour, Commençons par mon code : $sql = ("SELECT * FROM publications ORDER BY $ordre DESC LIMIT 0,20");$req = mysql_query($sql);while($data...
Choix depuis message box
RésoluBonjour à vous, Vous trouverez un programme Excel 2010 dans lequel je suis ennuyé. Après avoir créé un dossier administratif d'une personne, l'uti...
[vb6] comment obliger la saisie d'un nombre?
RésoluBonjour, je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter ...
Lire lien php dans une fonction
RésoluSalut à tous ! J'ai un problème avec mon code PHP, je n'arrive pas à lui faire éxécuter d'autres fichiers PHP ?
Ecrir un espace dans un fichier binaire
RésoluBonjour, J'ai un programme où un fichier est ouvert en mode écriture binaire ("wb") et j'aimerais insérer un espace et un retour à la ligne dedans. ...
Is_int sur un $_get
RésoluBonjour, je souhaite récupérer une variable $_GET. En sécurisant mon code php, il faut que je vois si $_GET est un entier. J'utilise donc is_int, mai...
C'est quoi le nom de cet outil vb.net ?
RésoluBonjour, je veux savoir le nom de cet outil (encadré en rouge dans l'image ci-dessous ) et ou je peux la trouvé dans microsoft visual basic .net ? m...
Enlever début de nom
RésoluBonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA A la suite d'une mauvaise manipulatio...
Quel bdd choisir en vb
RésoluBonjour, voila j'ai un projet de gestion d'école à mettre en place (un peu du style de Pronote). Je voudrais savoir quel BDD choisir ? Un SDF ou ...
Problème de fermeture d'une fenêtre vb 2010
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment fait on avec la commende e.Cancel= true qui empêche la fermeture de mon application Public Class Form1 Pri...
Booléen et changement de valeur
Résolubonjour à tous, nouveau sur ce site, je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez comprendre les triturations d'un ultra novice comme moi :) je...
Problème pour envoyer un fichier json avec curl(post)
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous avec un sérieux problème. Voila je tente d'envoyer un fichier au format json a un serveur distant avec la fonctio...
Langages de programmation
RésoluBonjour chers membres,ma question est la suivante: il ya t-il de langages de programmation importants que d'autres? et faut-il maitriser tous les lang...
Inno setup désinstallation programme
RésoluBonjour, J'ai créer un programme, et je voudrait lui créer un assistant d'installation ( avec inno setup ). J'ai réussi, mais il me reste un pe...
Formulaire de connexion pdo
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre mon formulaire de connexion en requète préparé. Je m'en doutais j'ai une erreur "Warning" pouvez-vous me dire où il y...
Clé d'activation de windev 17 express gratuit
Résolu/FerméBonjour mes chers depuis une semaine, j'ai téléchargé le Windev 17 express gratuit. Après installation le logiciel demande la clé d'activation et le l...
Copier coller une colonne d'une feuille vers une autre
RésoluBonjour, Bonjour les amis ! je viens encore vers vous pour sous soumettre la résolution d'un problème. J'ai deux classeurs ANN_LEG et TAMP.Xlsx ...
Erreur en java
RésoluBonjour, voila la première partie de ma programme qui génère un erreur(je suis débutante en java ) : public class Employe { private String n...
Centrer img dans une div
RésoluBonsoir à tous. Je suis confronté à un petit souci que j'ai du mal à résoudre. J'ai besoin de centrer une image dans une DIV mais impossible... ...
Pour quoi choisir csv et pas excel en importation des données
RésoluBonjour, Je viens de programmer un module pour faire l'importation des données d'un Excel vers une base de données MySql. Plusieurs CRM et syst...
Vba excel: retirer la mise à jour du classeur
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, lorsque, dans l'onglet 'Controle' je lance la macro qui utilise le code suivant: Sub Controle2()' Controle 2'Applicati...