Plusieurs erreur que je ne vois pas
Résolu/Fermé
MrAkiroKun
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
9 sept. 2014 à 23:13
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 14:03
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 14:03
A voir également:
- Plusieurs erreur que je ne vois pas
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Je ne vois plus mes messages sur messenger - Forum iPhone
- Pourquoi je ne vois plus les publications d'un ami facebook - Forum Facebook
- Je ne vois pas le statut whatsapp d'un contact - Forum Logiciels
5 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
Modifié par Pitet le 10/09/2014 à 11:35
Modifié par Pitet le 10/09/2014 à 11:35
Salut,
Pas d'erreur de syntaxe dans ton code, quelques petites remarques en vrac :
- ajoute l'instruction exit(); après chaque redirection php (header('location...) : puisqu'on change de page, pas besoin d'exécuter le reste du code
- la fonction empty, qui permet de savoir si une variable est vide, vérifie aussi l'existence d'une variable. Il est donc inutile d'utiliser isset avant empty.
- préfère l'utilisation des opérateurs logique && et || à la place de AND et OR en php (cf. https://www.php.net/manual/fr/language.operators.logical.php :
- le md5 pour crypter les mots de passe n'est pas recommandé. Se tourner vers la nouvelle API de hashage de php (password_hash, password_verify...) ou vers la fonction crypt().
- pour gérer les pages perso de tes membres, tu crées un dossier pour chacun. Si tu veux utiliser le coté dynamique de php, tu pourrais créer une seule page user.php qui afficherais la page perso de l'utilisateur connecté (en fonction des variables de session par exemple).
Bonne journée
Pas d'erreur de syntaxe dans ton code, quelques petites remarques en vrac :
- ajoute l'instruction exit(); après chaque redirection php (header('location...) : puisqu'on change de page, pas besoin d'exécuter le reste du code
- la fonction empty, qui permet de savoir si une variable est vide, vérifie aussi l'existence d'une variable. Il est donc inutile d'utiliser isset avant empty.
- préfère l'utilisation des opérateurs logique && et || à la place de AND et OR en php (cf. https://www.php.net/manual/fr/language.operators.logical.php :
if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['password2'])) {
- le md5 pour crypter les mots de passe n'est pas recommandé. Se tourner vers la nouvelle API de hashage de php (password_hash, password_verify...) ou vers la fonction crypt().
- pour gérer les pages perso de tes membres, tu crées un dossier pour chacun. Si tu veux utiliser le coté dynamique de php, tu pourrais créer une seule page user.php qui afficherais la page perso de l'utilisateur connecté (en fonction des variables de session par exemple).
Bonne journée
MrAkiroKun
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
11 sept. 2014 à 21:50
11 sept. 2014 à 21:50
Merci pour toutes ces remarques, je vais modifier mon script grace à ton aide, mais la question initial était "Pourquoi ma requète SQL ne fonctionne pas ? :/"
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
12 sept. 2014 à 14:16
12 sept. 2014 à 14:16
Si tu ne pose pas ta question initiale on ne pourra pas la deviner ;)
Ta requête semble syntaxiquement correct. Commence par gérer les erreurs PDO pour récupérer le message d'erreur SQL : https://www.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
Ta requête semble syntaxiquement correct. Commence par gérer les erreurs PDO pour récupérer le message d'erreur SQL : https://www.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
faboons
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2024
50
12 sept. 2014 à 20:44
12 sept. 2014 à 20:44
Salut,
De mémoire la syntaxe ne serait pas :
????
Fab.
De mémoire la syntaxe ne serait pas :
INSERT INTO ta-table (champ1, champ2) VALUES ('valeur1', 'valeur2')
????
Fab.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MrAkiroKun
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
13 sept. 2014 à 10:33
13 sept. 2014 à 10:33
Finalement c'est bon j'ai réussit à corriger l'erreur tout seul, merci quand même pour tout, je met en résolu ^^