Accéder à un repertoire dont le nom est dans une cellule excel
Résolu
brd03
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai le code ci-après qui fonctionne parfaitement. Sur la ligne "C:\Users\........\2014\" & valeur, le repertoire ici \2014 peut varier en fonction du besoin d'un gestionnaire. Mon souci pour éviter qu'un utilisateur entre dans le code (protégés par mot de passe), au risque d'une fausse manip, serait de mettre dans une cellule du fichier "protégés" auquel tous ont accés, la valeur souhaitée par l'ultilisateur (tous les répertoires sont identiques: 2011 à 2015 et à suivre).
Est-ce possible?
Merci de votre réponse
J'ai le code ci-après qui fonctionne parfaitement. Sur la ligne "C:\Users\........\2014\" & valeur, le repertoire ici \2014 peut varier en fonction du besoin d'un gestionnaire. Mon souci pour éviter qu'un utilisateur entre dans le code (protégés par mot de passe), au risque d'une fausse manip, serait de mettre dans une cellule du fichier "protégés" auquel tous ont accés, la valeur souhaitée par l'ultilisateur (tous les répertoires sont identiques: 2011 à 2015 et à suivre).
Est-ce possible?
Merci de votre réponse
Private Sub Fiche_Gestion_click() 'code du bouton pour accés à la Fiche de Gestion associée au nom et à la fonction recherche du module Fonct_Recherche Dim recherche As String Dim zoneRecherche, MotTrouvé As Range Dim lastrow As Long Dim valeur As String Dim chemin As String [B2].Select lastrow = Sheets("Protégés").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row recherche = Me.Nom Set zoneRecherche = Sheets("Protégés").Range("B2:B" & lastrow) Set MotTrouvé = rechercher(recherche, zoneRecherche) If MotTrouvé Is Nothing Then MsgBox "Aucun Nom trouvé", vbInformation, "Résultat de la recherche" Else MotTrouvé.Select valeur = MotTrouvé.Value On Error Resume Next 'MODIF à faire ligne ci dessous, CHANGEZ 2014 par autre Année ! Workbooks.Open Filename:="C:\Users\hp\Documents\MJPM\GESTION\2014\" & valeur If (Err.Number > 0) Then If MsgBox("Fiche Gestion Inexistante, voulez-vous la créer ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub Else: Workbooks.Open Filename:="C:\Users\hp\Documents\MJPM\Modèles\Fiche Gestion.xlt" End If End If End If End Sub
A voir également:
- Accéder à un repertoire dont le nom est dans une cellule excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.