Les discussions
[vb] variable globale
RésoluBonjour à tous! Voilà j'essaie de programmer sur excel un jeu du type "Morpions" Pour l'instant j'ai écrit une liste de subs dans "ThisWorkbook"...
Programation en c
RésoluBonsoir Je débute dans la programmation en C. Après avoir appris les boucles , il est écrit : Pourquoi ne pas vous entrainer en créant un petit pro...
Vbscript utiliser contenu d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit code en VBS qui effectue une requête sur un site web, et qui l'affiche dans une feuille excel. Ca fonctionne jusqu'au mo...
Passer d'une variable javascript en php ?
RésoluBonjour, Je souhaite transformer une variable javascript en Php pour pourvoir l'insérer dans mysql. J'ai essayé avec ce code : $Prenom = 'Nom ...
Pointeur sur fonction
RésoluBonsoir, Alors voici un code que je ne comprends pas très bien : #include #include #include #define MAXLINES 25 int get_lines(void); v...
[vb.net 2008] problème variables et textbox
RésoluBonjour ! Je suis en train de créer un programme tout simple qui envoie des données de sondage à mon serveur web, et Vb.net. Pour faire simple, j'ai ...
"autoindex" modif du script php
RésoluBonsoir a tous, J'ai trouvé ce script php "autoindex " qui permet d'afficher le contenu d'un dossier et sous-dossier depuis une page web. Je l'util...
Poblème style input button
RésoluBonjour. J'ai un problème avec la mise en forme du texte dans des boutons. Le code suivant permet à l'utilisateur, en cliqnant sur un bouton, d'ajout...
Afficher un texte en java
Résolusalut; Je voudrais lire un ficher texte puis afficher le contenu de ce texte en java; svp c urgant!!!!!
Insérer lien hypertexte non visible
RésoluBonjour, comment insérer un lien hypertexte du genre : Cliquez ici dans un message sur commentcamarche.net ? Merci. Configuration: Windows 7...
Comment le faire en vb6
Résoluslt a tt le monde comment faire en vb6 pour accéder à un fichier x.log et récuperer une seul ligne a l'aide d'une mot clé. je ss faire ça avec un...
Java interface
Résolusalut; je suis débutante en java et je voudrais faire une interface pour mon projet de fin détude en java . je veux voir des exemples . merci d'ava...
Java en ligne
RésoluBonsoir, C'est sans doute une question bête, mais comme le ridicule ne tue pas la voici donc : Est-t-il possible d'exécuter un fichier du type «...
Formule excel
RésoluExcel 2007 Je cherche à faire : somme(A1:B1) (C1:D1) (E1:F1) et ainsi de suite Evidemment j'obtiens somme (A1:B1) (B1:C1) (D1:F1) Merci
C++ ouverture / fermeture de fichiers
RésoluBonjour. Voila j'ai un petit souci avec un programme en C++ au niveau de mes fichiers séquentiels. Le plus simple est de vous le montrer (^^) : ...
Représentation de nombres (virgule flottante)
Résolubonsoir à tous, j'ai un exo sous la main et je ne vois pas trop comment le résoudre, pouvez vous m'aider svp?? énoncé: On utilise la représentati...
Détection de plug in flash
RésoluVoila je créé un site et je voulais savoir si il existait des scripts permettant de détecter automatiquement si les pcs des visiteurs possédaient le p...
Ajax + php
RésoluBonjour à tous :D Voici mon probleme: dans ma page d'index (index.php), il y un avec id="contenu". Lorsque je clique sur un lien je mets Lien La...
Créer plusieurs fichiers excel en php ?
RésoluBonjour, Je sait que c'est un sujet qui a du être abordé plein de fois sur le web, et pourtant la solution est vraiment difficile a trouver... V...
Js - attendre
RésoluBonjour, je cherche désespérément comment attendre la fin d'une fonction en js. exemple : --------------------------------------------------------...
Formulaire get:variable ignorée par ie/opera
RésoluBonjour, J'apprends le PHP et pour faire un site multilingue, j'utilise la méthode GET pour récupérer la variable de langue. Au chargement de la p...
Plusieurs fenetres [java]
Résolu/FerméBonjour, Je débute sous Java et j'aimerais avoir : une première fenetre où l'utilisateur saisi le nombre de joueurs et valide. La première fenetre...
Probleme de version gcc [compliqué]
RésoluBonjour, je travail en ce moment sur un projet developper en c++ qui avant etait compiler avec gcc4.2.2 sous un mandrake. Moi je suis passé a un kubu...
Trier un vector en java
Résolusalut! est ce que quelqu'un peut me dire une idée concernant les tris d'un vecteur en java, merci d'avance
Aide langage c
Résolus'il vous plait qu'elqu 'un peut m'aider Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper des entiers strictement positifs et qui affiche le...
Batch menu.bat pour cd de boot
Résolusalut tt le monde merci d'avance d'essayer de m'aider g creer un cd bootable a partir d'une disquette et de nero g rajouter deux trois utilitaires(g...
Creer une playlist wme sur horaire
RésoluBonjour à tous ! Je pense que je poste mon sujet dans la bonne section, sinon veuillez m'en excuser. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de me relancé d...
Creer un forum en php
Résolu/FerméBonjour à tous!!! Ou pourrais-je trouver un tutorial pour creer un forum en php? PhpBB c'est bien un moment mais je voudrais avoir mon copyright et m...
[vb6] focus dans une listbox
RésoluBonjour, Dans une feuille, j'aimerai qu'une fois la listBox chargé, placé le focus sur un objet précis de la liste. Voici mon bout de code pour ...
[php] recuperer une variable dans une classe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis complètement débile, j'espère que la solution est aussi bête que le problème: Problème: Je n'arrive pas a récup...
Macro vba et dos
RésoluBonjour à tous, je travaille sur l'automatisation de la mise à jour de mes bases de données et j'aimerais savoir s'il est possible de lancer une ma...
Etude
Résoluje suis étudiant en informatique de gestion et je voudrai correspondre avec des étudiants de la même filière que moi pour qu'on puissent s'échanger d...
Parser un fichier en perl
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour parser un fichier en PERL. J'ai un fichier de type GFF et j'aimerais ne conserver que certains élements. J'ai 3...
[java] la connexion est occupée avec les résu
RésoluJ'ai créer un programme exécutant différentes requêtes SQL. Sa à marcher une fois, deux fois, trois fois et depuis voilà ce que je reçoit : [Micro...
[php] système de blague du jour
RésoluBonjour à vous, Je souhaite créer un système de blague du jour. Le principe serait simple: je trouve 200 blagues mais n'affiche qu'une seul blague ...
Probleme pour instancier un objet jpanel ds une autre classe
Résolubonjour Je n'arrive pas a affiché une classe panneau qui hérite d'un JPanel dans une autre classe appeler Fenetre qui hérite d'un JFrame et qui bie...
Phpadmin de freeheberg
RésoluBonjour, je voudrai connaitre le lien pour aller sur le phpadmin de l'hebergeur freeheberg parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve rien. Merc...
Que fait ce code js
Résolubonjour j'aimerais savoir ce que fais ce petit bout de code merci function writediv(text) { document.getElementById('pseudobox').innerHTML = t...
Base de donnees ms access
RésoluBonjour à tous. J'ai élaboré une base de donnees avec 4 tables :Personnel ,Grades ,Services ,et Retraite.Je voudrais SVP creer une autre table Indice...
[c++] référence
RésoluBonjour tout le monde. Un soucis de références en classe : J'ai deux classes : Contact et Liste : et liste contient donc une liste d'Objets "Contac...
Formule de calcul dans un champs texte access
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible d'exploiter des formules de calcul saisie dans un champs texte dans une table access. Je m'explique:...
[javascript] firefox <-> internet explorer
RésoluBonsoir, Etant en train de développer une application pour une entreprise assez conséquente, je me retrouve confronter à un problème qui est de tai...
Erreur php
Résolusalut à tous, j'ai créer un code php pour afficher les données présents dans une base sous forme de menu déroulant Mon code me retourne cette err...
Excel
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule... et je n'y arrive pas. Voici le problème: J'ai créé une feuille excel avec mes éléves et les objectifs a...
C#
Résolusalut tout le monde j'ai besoin d'un site ou d'un lien pr faire des tp/tutoriels dans le graphique du C# merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance...
Javascript : mes fonctions "is not defined"
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde de javascript, et dans mes premiers scripts (creation d'une gallerie photo simple), j'ai un petit prob...
Utilisation d'un prog dans un autre prog
Résolubonjour, voila j'ai créé un programme sous netbeans IDE 6.5. qui me permet d'envoyé des messages sur un afficheur. maintenant, je souhaiterais utili...
Produit de deux grand nombre en langage c
RésoluBonjour, j pa tjrs trouvé la reponse pour le produit qlcq en langage c pour de grand nombre
Envoie d'image en php
RésoluBonjour, je stock des images sur mon serveur grâce à un formulaire... Mais avant d'envoyez l'image j'aimerai la redimentionner... avez vous un ...
[js] afficher une image en fondu
RésoluBonjour, Je sais que s'est quelque chose d'assez basique que je demande, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas la source qui me convient =S ...