Les discussions
Participer une seule fois
RésoluBonsoir à tous ! J'utilise $IPs = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; pour récupérer l'adresse IP de la machine qui participera à un jeu en ligne. Je souhait...
Problème script .vbs
RésoluBonjour, Quelqu'un peurrait me dire pourquoi ce script ne fonctionne pas merci d'avance Dim oShell dim i Dim arrTouches1, arrTouches2, arrTo...
Faire la différence entre deux temps
RésoluBonjour à tous, Y a t-il une fonction php me permettant de calculer le différence entre deux temps? Exemple: t1=08:15, t2=10:20 ,différence =2 (deu...
Fermer un fichier pdf
RésoluBonjour, J'ai un problème pour fermer un PDF, j'ai trouvé des exemples sur le net mais aucun des exemples que j'ai trouvés fonctionne chez moi...e...
Comment supprimer une valeurs d'une cellule d'un autre fichier
RésoluBonjour, Voilà je voudrais supprimer une valeur d'une cellule d'un autre fichier excel à partir d'un Marco sans que ce fichier soit ouvert, j'arrive ...
Probléme formule/macro
RésoluBonjour, à tous à fin de finaliser mon premier projet macro excel j'ai une erreur sur ma macro mais je ne comprend pas ou: je souhaite que la cel...
Textarea tag
RésoluBonjour, J'ai un soucis concernant le textarea en html. Donc voilà, j'utilise dans mon formulaire un textarea où je dois écrire un texte qui doit ê...
Jquery et ajax
RésoluBonjour, Je travaille sur un script qui doit faire ceci : Avec PHP et une base de données, je crée une liste d'items. Pour chacun des items, j'a...
Vb.net: textbox & résultat a*b
RésoluBonjour, J'aimerais sélectionner la zone de texte dont le numéro correspond au produit de a par b. Exemple: a = 5 b = 2 a*b = 10 Dans ce cas...
Avantage de créer une bibliothèque pour une liste chainée
RésoluBonjour :), je suis demandé de créer une bibliothèque java, pour une liste Chaînée, basée sur des classes génériques . Mais, lorsque j'ai fait une ...
Programmation chute d'une balle le long d'une pente
RésoluBonjour j'aimerai comprendre et savoir comment peut-on modéliser la chute d'une balle le long d'une le long d'une pente courbée (avec énergie cinétiq...
Problème avec l'objet range
RésoluBonjour, Je crée une macro pour trier un tableau. Quand j'écris ça : Worksheets("Classements Clubs").Range("B4:AB13").Sort Key1:=Range("C4...
Affichage bdd
RésoluBonjour/Bonsoir, Je viens vers vous car je coince au niveau de mon code php. Je suis entrain de développer une administration (je débute) et je vo...
Nombre parfaite
Résolubonjour tout le monde je suis nouveau je dois ecrire un programme en c qui permet d'afficher les nombre parfaite qui se trouve entre 0 et 1000 et...
Session qui ne fonctionne pas sur online
RésoluBonjour, J'essaye un script que j'ai trouvé dans un tuto , celui fonctionne super sur FREE.fr mais par contre contre le même ne fonctionne pas su...
Générer html depuis un tableau multidimentionel
RésoluJ'aimerais générer un code HTML avec le format suivant depuis le tableau que j'ai mit en liens. Accessoires tablette et cellulaire ...
Les workflow
RésoluBonjour, bon je vais faire mon stage de pfe dans une entreprise : il s'agit des "workflow" et moi je n'ai aucune idée concernant ce sujet j'ai fait u...
Erreur basique ou bug?
RésoluBonjour, J'utilise code::blocks pour programmer en C. Le problème est que j'ai fait une phrase ultra simple et il me dit que j'ai une erreur et je ...
Regex "ne commence pas par xx"
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une regex via un preg_match qui retournerai true si une variable NE commence PAS par un mot (pas une simple l...
Probléme vba msgbox + varoables
RésoluBonjour, sa fait quelque jour que j'ai commencer à développer sur du VBA pour mon travail mais je rencontre un problème au quel je n'arrive pas a trou...
Arduino, erreur dans le code, urgent !
Résolubonjours, je suis en, train de coder mon arduin mega 2560 apres 1h de montage matériel, voici le code que je viens de realiser pour, le probleme, c'es...
Convertisseur en temps réel
RésoluBonjour, J'aurais aimé créer un convertisseur d'unité tel que celui dans ce site : https://www.clickandboat.com/evaluer-ses-revenus-locatifs Le b...
Requête count
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un petit problème qui me bloque. Il s'agit de compter le nombre de lignes d'une table Mysql et de stocker le résultat da...
Uploader des images sur un serveur
RésoluBonjour, dans le cadre de mes études, je conçois un site d'échanges de maisons en local, et je souhaiterais que les membre puissent télécharger des...
Script php: saisie de dates sans format date
RésoluBonjour, je travaille sur le développement d'un petit logiciel php et je souhaite que soit afficher sur la page d'accueil un message rappelant l'a...
Insertion en php/mysql
RésoluBonjour j'ai un problème pour insérer dans une base de données Aprés avoir remplit tous les champs de texte et validé le formulaire aucune erreur...
Date php-sql
RésoluBonjour J'ai un champ dans ma base de donnée Date. Lorsque j'insére une date de naissance d'un membre il n'y a pas de problème. Mais lorsque je l...
Recherche date et copie de cellules correspondantes
RésoluBonjour, Je cherche en vain à réaliser la macro suivante: J'ai 2 classeurs dont voici un screen (pour des question de taille j'ai masqué les colonne...
Macro pour selectioner la première cellule vide sur une ligne
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro sous Excel qui vérifie les valeurs sur une ligne et qui sélectionne la première case vide. Exemple : (A1...
Formulaire
RésoluBonjour ,je suis debutante en progamataion php est le prof nous a demandé de creer une formumaire et de recuperer cs donnes dans une autre page voila ...
Probleme avec parseint() en js
RésoluBonjour, Ma formule est function stht() { form.sthtn.value = parseInt(form.pht.value) + parseInt(form.pht1.value) + parseInt(form.pht2.value); ...
Howto récupérer le type d'os à distance?
RésoluBonjour a tous, Je viens aujourd'hui à vous pour vous demander s'il existait un moyen afin de récupérer à distance le type d'architecture (x64/x32)...
Parcourir une colonne et supprimé la ligne concerné
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les lignes qui contiennent dans la première colonne un élément de la seconde. Par exemple le numero "67137681...
Numéroté un tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai un bout de code qui fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à mettre un numéro sur chaque ligne de mon tableau. Voici le cod...
Petite question concernant les modules de classes dans excel
RésoluBonjour à tous, Je viens vous déranger pour vous poser une question que je suis dans incapacité de testé actuellement. Voici la question : Es...
Insertion des liens hypertexte
RésoluBonjour, Je sis un débutant en informatique appliquée et je désire vraiment que vous puissiez m aider a creer un site web et comment le loger et le ...
Mon coeur hésite!
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je viens de recevoir 3 propositions d'embauche, à salaire presque égal, des 3 SSII citées en titre. c'est pour faire d...
Recuperer input
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment recupérer les "input" de la page html et comment les parcourrir? Merci d'avance!
Update password
RésoluBonjour J'ai un formulaire qui permet aux membres de demander leur Mot de passe qu'ils auraient éventuellement perdu afin de pouvoir se connecter. L...
Erreur focus textbox
RésoluBonjour, j'ai plusieurs textbox J'utilise un code vba qui me permet en cliquant sur une listbox de revenir sur le dernier textbox que j'ai utilisé...
Export memo vers txt
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment exporté le contenu d'un memo vers un fichier texte (.txt) Merci
Barre de progression media player
RésoluBonjour j ai chercher sur internet mais je ne trouve pas je voudrais bloquer le control de la barre de progression du axwindowsmediaplayer comm...
Formulaire php probleme mise a jour sexe avec bouton radio
RésoluBonjour un petit soucis lors de l'édition d'un formulaire: je vous refait ma procédure dans mon formulaire de saisie de donnée, je choisi le se...
Comment tester mes applications / site
Résolubonjour tout le monde, je suis développeur web depuis 2010, j'ai réalise plusieur applications et sites mais j'ai un problème, je sais pas com...
Implementation d'algo pr la recherche d l'arbre couvrant minimum
Résolubonsoir!j'ai un peu besoin d'aide svp.c'est urgent; je veux un code de l'implémentation de l'algorithme de Prim et de Kruskal pour le calcul de l'arbr...
Python c'est le bash + batch + ... ?
RésoluBonjour, je veux savoir est ce que le python est comme le bash, batch ... c'est a dire un langage pour faire des scripts ? ... et si oui est ce qu...
Problème avec code::block
RésoluBonjour, J'utile code::block depuis quelque semaine éjà mais aujourd'hui j'ai fait une fausse manip et j'ai déréglé l'affichage. Je ne vois plus le s...
Libérer la mémoire d'un tableau 2d dynamique
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir libérer la mémoire des tableaux 2D alloués dynamiquement dans mon programme à l'aide d'une fonction qui elle renfermera...
Remplacer des caractères saisis par des "*"
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai crée une minuscule programme MS DOS qui sert à lancer un programme si on saisit le bon mot de passe. Mon programme mar...