Relance de realiser le jeu mastermind en c
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trem_56_tu
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sarroura139 - 11 avril 2015 à 10:28
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mype
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8 déc. 2007 à 15:50
8 déc. 2007 à 15:50
je te conseille plutot de prendre ton niveau 4 et tu fait une fonction pour chaque chose que tu veux faire
cad une fonction fin du jeu , une proposition joueur1, une proposition joueur2, et une autre compare les combi
il te reste plus qu'a trouver l'entete et le corps de ces fonctions ainsi que le code du main
bonne chance ;)
cad une fonction fin du jeu , une proposition joueur1, une proposition joueur2, et une autre compare les combi
il te reste plus qu'a trouver l'entete et le corps de ces fonctions ainsi que le code du main
bonne chance ;)
trem_56_tu
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9 déc. 2007 à 12:30
9 déc. 2007 à 12:30
bonjour , mype viola je te soumet le programme que j'ai concocter j'ai suivi tes conseille ,mais je n'arrive pas à le faire fonctionner je compte sur toi pour que tu puisse me coooriger et de me signaler les coorectif que je dois lui apporter merci d'avance
voici ce proagramme:
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
/*--------------------------------------
* Programme du jeu mastermind version .
* ------------------------------------- */
/*--------------------------------------
* Les fonctions utiles au
* programme principal
* ------------------------------------- */
// On initialise le cote aleatoire du jeu.
// Disons qu'on utilise l'heure d'execution du
// programme (localtime) pour cela.
void InitialiserAleatoire(void)
{
time_t t_loc;
struct tm *tmp;
time(&t_loc);
tmp= localtime(&t_loc);
srand(tmp->tm_sec);
}
// Fonction testant la fin de la partie
int jeuFinie( pion2,nTours)
{
// Si le joueur 2 trouve la bonne combinaison
// le jeu est finie
if (pion2==combi( ));
return 1;
// Si le nombre de tours est atteint alors le jeu est finie
if (pion2!=combi( ) && nTours==10)
{
printf ("desolé la partie est finie");
}
return 0;
}
//fonction gerant les combinaisons de 5 chiffres compris entre 1 et 4
int combi( )
{
int z;
int aleat; // Sert au tirage aleatoire de la combonaison du joueur 1
// On tire aleatoirement entre 1 et 4
aleat = (rand( ) % (4- 1 + 1)) + 1;
scanf("%d\n",&z);
return z;
}
//fonction de proposition du joueur 2
int proposepion(int pion2)
{
printf(" propose une combinaison joueur 2: ");
scanf ("%d",&pion2);
return pion2;
}
// Fonction qui affiche l'etat de la partie
int affichepartie(proposepion,nTours)
{
int d1,d2,d3,d4,d5;
do
nTours++;
while (nTours !=10);
if (d1!=combi() && d2!=combi( ) && d3!=combi( ) && d4!=combi( ) && d5!=combi( ))
printf ("desolé ,tu dois rejouer");
if (d1==combi())
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie continue");
if (d2==combi())
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie ne fait que commencer");
if (d1==combi() && d2==combi( ))
printf ("tu as deux pion bien placé");
else
printf ("cherche encore");
if (d3==combi( ))
printf (" seul 1 pion est bien placé");
else
printf ("creuse toi les méninge");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf("ça devient intéressant tu as trouvé trois pions");
else
printf (" tu t'endort");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ))
printf ("tu n'as touvé que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf ("fait un effort tu n'est qu'à deux pions bien places");
else
printf (" je m' endort");
if (d4==combi( ))
printf ("tu as un pion bien placé");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d4==combi( ))
printf ("je sens qu' on va bien s'amuser car tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ))
printf("desolé, mais tu n'as que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf ( " vraiment; tu as que 2 pion bien placés");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4==combi( ));
printf ("c'est pas mal,tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if(d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" jolie tu as bien placé trois pions");
else
printf (" la partie ne fait que commencer");
if (d5==combi( ))
printf (" tu est loin du compte, tu n,as qu'1 pion bien placé");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("super tu as gagné, malheureusement pour moi je suis le perdant");
if ( d1==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("génial tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" ça m'inqiete tu as bien placé 4 pions");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" zut! tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("warning! tu as bien placé 4 pions");
printf("\n");
printf("--------------------------------------- \n\n");
}
/*Programme Principal
* ------------------------------------- */
int main(void)
{
int c1,c2,c3,c4,c5;
int nTours=10;
int pion2;
// Pour tirer des nombres aleatoires differents,
// on doit faire une petite manip avant tout tirage
InitialiserAleatoire( );
c1=combi( );
c2=combi( );
c3=combi( );
c4=combi( );
c5=combi();
// Affichage de debut de la partie
printf("Que la partie commence \n");
affichepartie( proposepion,combi( ),nTours );
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
// La course continue tant que le jouuer 2 n' a pas trouve la bonne combinaison ou que les 10 tours ne sont pas atteint
while (jeuFinie(combi( ),pion2, nTours) == 0 );
{
// le joueur 2 propose une comb;
pion2 =proposepion(pion2);
// On affiche la partie;
affichepartie(proposepion ,combi( ),nTours);
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
}
// Ici, la partie est forcement finie
// Ce qui suit sert a determiner qui est vainqueur
if (nTours!=10)
printf ("continue à chercher joueur 2 ! \n");
{
if(nTours==10)
printf("perdue joueur 2 ! \n");
else
printf("gagné : joueur 2 ! \n");
if (pion2!=combi( ))
printf("le gagnant est :le joueur 1 ! \n");
// Disons pour simplifier
// qu'il faut toujours mettre ceci a la fin du main
return 0;
}
}
voici ce proagramme:
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
/*--------------------------------------
* Programme du jeu mastermind version .
* ------------------------------------- */
/*--------------------------------------
* Les fonctions utiles au
* programme principal
* ------------------------------------- */
// On initialise le cote aleatoire du jeu.
// Disons qu'on utilise l'heure d'execution du
// programme (localtime) pour cela.
void InitialiserAleatoire(void)
{
time_t t_loc;
struct tm *tmp;
time(&t_loc);
tmp= localtime(&t_loc);
srand(tmp->tm_sec);
}
// Fonction testant la fin de la partie
int jeuFinie( pion2,nTours)
{
// Si le joueur 2 trouve la bonne combinaison
// le jeu est finie
if (pion2==combi( ));
return 1;
// Si le nombre de tours est atteint alors le jeu est finie
if (pion2!=combi( ) && nTours==10)
{
printf ("desolé la partie est finie");
}
return 0;
}
//fonction gerant les combinaisons de 5 chiffres compris entre 1 et 4
int combi( )
{
int z;
int aleat; // Sert au tirage aleatoire de la combonaison du joueur 1
// On tire aleatoirement entre 1 et 4
aleat = (rand( ) % (4- 1 + 1)) + 1;
scanf("%d\n",&z);
return z;
}
//fonction de proposition du joueur 2
int proposepion(int pion2)
{
printf(" propose une combinaison joueur 2: ");
scanf ("%d",&pion2);
return pion2;
}
// Fonction qui affiche l'etat de la partie
int affichepartie(proposepion,nTours)
{
int d1,d2,d3,d4,d5;
do
nTours++;
while (nTours !=10);
if (d1!=combi() && d2!=combi( ) && d3!=combi( ) && d4!=combi( ) && d5!=combi( ))
printf ("desolé ,tu dois rejouer");
if (d1==combi())
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie continue");
if (d2==combi())
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie ne fait que commencer");
if (d1==combi() && d2==combi( ))
printf ("tu as deux pion bien placé");
else
printf ("cherche encore");
if (d3==combi( ))
printf (" seul 1 pion est bien placé");
else
printf ("creuse toi les méninge");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf("ça devient intéressant tu as trouvé trois pions");
else
printf (" tu t'endort");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ))
printf ("tu n'as touvé que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf ("fait un effort tu n'est qu'à deux pions bien places");
else
printf (" je m' endort");
if (d4==combi( ))
printf ("tu as un pion bien placé");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d4==combi( ))
printf ("je sens qu' on va bien s'amuser car tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ))
printf("desolé, mais tu n'as que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf ( " vraiment; tu as que 2 pion bien placés");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4==combi( ));
printf ("c'est pas mal,tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if(d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" jolie tu as bien placé trois pions");
else
printf (" la partie ne fait que commencer");
if (d5==combi( ))
printf (" tu est loin du compte, tu n,as qu'1 pion bien placé");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("super tu as gagné, malheureusement pour moi je suis le perdant");
if ( d1==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("génial tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" ça m'inqiete tu as bien placé 4 pions");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" zut! tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("warning! tu as bien placé 4 pions");
printf("\n");
printf("--------------------------------------- \n\n");
}
/*Programme Principal
* ------------------------------------- */
int main(void)
{
int c1,c2,c3,c4,c5;
int nTours=10;
int pion2;
// Pour tirer des nombres aleatoires differents,
// on doit faire une petite manip avant tout tirage
InitialiserAleatoire( );
c1=combi( );
c2=combi( );
c3=combi( );
c4=combi( );
c5=combi();
// Affichage de debut de la partie
printf("Que la partie commence \n");
affichepartie( proposepion,combi( ),nTours );
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
// La course continue tant que le jouuer 2 n' a pas trouve la bonne combinaison ou que les 10 tours ne sont pas atteint
while (jeuFinie(combi( ),pion2, nTours) == 0 );
{
// le joueur 2 propose une comb;
pion2 =proposepion(pion2);
// On affiche la partie;
affichepartie(proposepion ,combi( ),nTours);
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
}
// Ici, la partie est forcement finie
// Ce qui suit sert a determiner qui est vainqueur
if (nTours!=10)
printf ("continue à chercher joueur 2 ! \n");
{
if(nTours==10)
printf("perdue joueur 2 ! \n");
else
printf("gagné : joueur 2 ! \n");
if (pion2!=combi( ))
printf("le gagnant est :le joueur 1 ! \n");
// Disons pour simplifier
// qu'il faut toujours mettre ceci a la fin du main
return 0;
}
}
mype
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16 août 2010
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9 déc. 2007 à 23:03
9 déc. 2007 à 23:03
beaucoup trop de if
je te conseille d'utiliser des tableau pour faire simple
je te propose un programme tu peux le modifier un peu et rajouter des choses en fonction de ce que tu veux faire
si tu na pas compris quelquechose n'hesite pas a demander
je te conseille d'utiliser des tableau pour faire simple
je te propose un programme tu peux le modifier un peu et rajouter des choses en fonction de ce que tu veux faire
si tu na pas compris quelquechose n'hesite pas a demander
#include <time.h> #include <stdlib.h> #include <stdio.h> /*-------------------------------------- * Programme du jeu mastermind version . * ------------------------------------- */ /*-------------------------------------- * Les fonctions utiles au * programme principal * ------------------------------------- */ void InitialiserAleatoire(void) { time_t t_loc; struct tm *tmp; time(&t_loc); tmp= localtime(&t_loc); srand(tmp->tm_sec); } // Fonction testant la fin de la partie int jeuFinie( int combi1[4],int combi2[4], int nTour) { int i,exact=0; // Si le joueur 2 trouve la bonne combinaison // le jeu est finie for(i=0;i<4;i++) if(combi1[i]==combi2[i]) exact++; if(exact == 4) return 1; // Si le nombre de tours est atteint alors le jeu est finie if(nTour == 10) return 1; return 0; } //fonction de proposition du joueur 2 void proposeJoueur2(int *combi2[4]) { int i; printf("propose une combinaison joueur 2 avec un espace entre chaque chiffre : "); for(i=0;i<4;i++) scanf("%d",&combi2[i]); } int compare(int combi1[4], int combi2[4]) { int i,trouver=0; for(i=0;i<4;i++) if(combi1[i]==combi2[i]) { printf("la couleur %d est correct \n",i+1); trouver++; } return trouver; } /*Programme Principal * ------------------------------------- */ int main(void) { int combi1[4],combi2[4]; int nTour=0,i; InitialiserAleatoire(); //on tire au hasard la combinaison du joueur 1 for(i=0;i<4;i++) combi1[i]=(rand()%8)+1; printf("Que la partie commence \n appuyer sur une touche pour commencer"); // On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter; getchar( ); while(jeuFinie(combi1,combi2,nTour) == 0) { printf("il vous reste %d coup a jouer pour trouver la bonne combinaison\n",(10-nTour)); proposeJoueur2(&combi2); compare(combi1,combi2); nTour++; } if(nTour != 10) printf("bravo vous avez gagne !\n"); else printf("vous avez perdu\n"); getchar(); return 0; }
trem_56_tu
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9 octobre 2008
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9 déc. 2007 à 23:33
9 déc. 2007 à 23:33
bonsoir,mype je vais tout d'abord te remercier ,je vais tester ton programme ,je vais aussi voir ce que je peux rajouter et je te ferai signe en ce qui concerne le résultat.par contre je suis désolé pour la quantité de message c'est que je ne maitrise pas encore trés bien le fonctionnenement du forum.bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
9 déc. 2007 à 12:55
voici ce programme:
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
/*--------------------------------------
* Programme du jeu mastermind version .
* ------------------------------------- */
/*--------------------------------------
* Les fonctions utiles au
* programme principal
* ------------------------------------- */
// On initialise le cote aleatoire du jeu.
// Disons qu'on utilise l'heure d'execution du
// programme (localtime) pour cela.
void InitialiserAleatoire(void)
{
time_t t_loc;
struct tm *tmp;
time(&t_loc);
tmp= localtime(&t_loc);
srand(tmp->tm_sec);
}
// Fonction testant la fin de la partie
int jeuFinie( pion2,nTours)
{
// Si le joueur 2 trouve la bonne combinaison
// le jeu est finie
if (pion2==combi( ));
return 1;
// Si le nombre de tours est atteint alors le jeu est finie
if (pion2!=combi( ) && nTours==10)
{
printf ("desolé la partie est finie");
}
return 0;
}
//fonction gerant les combinaisons de 5 chiffres compris entre 1 et 4
int combi( )
{
int z;
int aleat; // Sert au tirage aleatoire de la combonaison du joueur 1
// On tire aleatoirement entre 1 et 4
aleat = (rand( ) % (4- 1 + 1)) + 1;
scanf("%d\n",&z);
return z;
}
//fonction de proposition du joueur 2
int proposepion(int pion2)
{
printf(" propose une combinaison joueur 2: ");
scanf ("%d",&pion2);
return pion2;
}
// Fonction qui affiche l'etat de la partie
int affichepartie(proposepion,nTours)
{
int d1,d2,d3,d4,d5;
do
nTours++;
while (nTours !=10);
if (d1!=combi( ) && d2!=combi( ) && d3!=combi( ) && d4!=combi( ) && d5!=combi( ))
printf ("desolé ,tu dois rejouer");
if (d1==combi( ))
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie continue");
if (d2==combi( ))
printf ("seul un pion est bien placé");
else
printf ("la partie ne fait que commencer");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ))
printf ("tu as deux pion bien placé");
else
printf ("cherche encore");
if (d3==combi( ))
printf (" seul 1 pion est bien placé");
else
printf ("creuse toi les méninge");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf("ça devient intéressant tu as trouvé trois pions");
else
printf (" tu t'endort");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ))
printf ("tu n'as touvé que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) )
printf ("fait un effort tu n'est qu'à deux pions bien places");
else
printf (" je m' endort");
if (d4==combi( ))
printf ("tu as un pion bien placé");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d4==combi( ))
printf ("je sens qu' on va bien s'amuser car tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ))
printf("desolé, mais tu n'as que deux pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf ( " vraiment; tu as que 2 pion bien placés");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4==combi( ));
printf ("c'est pas mal,tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if(d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ))
printf (" jolie tu as bien placé trois pions");
else
printf (" la partie ne fait que commencer");
if (d5==combi( ))
printf (" tu est loin du compte, tu n,as qu'1 pion bien placé");
if ( d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("super tu as gagné, malheureusement pour moi je suis le perdant");
if ( d1==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if ( d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf("tu as 2 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi())
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d2==combi( ) && d4==combi( ) && d5==combi( ))
printf (" tu as 3 pions bien placés");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d3== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("génial tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d2==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" ça m'inqiete tu as bien placé 4 pions");
if (d2==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf (" zut! tu as bien placé 4 pions");
if (d1==combi( ) && d3==combi( ) && d4== combi( ) && d5==combi( ))
printf ("warning! tu as bien placé 4 pions");
printf("\n");
printf("--------------------------------------- \n\n");
}
/*Programme Principal
* ------------------------------------- */
int main(void)
{
int c1,c2,c3,c4,c5;
int nTours=10;
int pion2;
// Pour tirer des nombres aleatoires differents,
// on doit faire une petite manip avant tout tirage
InitialiserAleatoire( );
c1=combi( );
c2=combi( );
c3=combi( );
c4=combi( );
c5=combi( );
// Affichage de debut de la partie
printf("Que la partie commence \n");
affichepartie( proposepion,combi( ),nTours );
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
// La course continue tant que le jouuer 2 n' a pas trouve la bonne combinaison ou que les 10 tours ne sont pas atteint
while (jeuFinie(combi(),pion2, nTours) == 0 );
{
// le joueur 2 propose une comb;
pion2 =proposepion(pion2);
// On affiche la partie;
affichepartie(proposepion ,combi( ),nTours);
// On attends que l'utilisateur appuie sur la touche enter;
getchar( );
}
// Ici, la partie est forcement finie
// Ce qui suit sert a determiner qui est vainqueur
if (nTours!=10)
printf ("continue à chercher joueur 2 ! \n");
{
if(nTours==10)
printf("perdue joueur 2 ! \n");
else
printf("gagné : joueur 2 ! \n");
if (pion2!=combi( ))
printf("le gagnant est :le joueur 1 ! \n");
// Disons pour simplifier
// qu'il faut toujours mettre ceci a la fin du main
return 0;
}
}