Copier un graphique d'Excel dans un fichier Word

Résolu/Fermé
Guiboule1015 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 avril 2015 à 10:37
Guiboule1015 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 10 avril 2015 à 14:31
Bonjour le forum, bonsoir à tous,

Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA...

J'ai créé un logiciel de calcul en coût global des bâtiments via Excel et VBA et je souhaiterai créer un fichier Word type avec les textes typiquement utilisés, certains tableaux et les graphes de sorties du logiciel. Jusque là tout va bien j'arrive à aller chercher un document Word déjà créer préalablement ainsi qu'à insérer des tableaux or le problème arrive aux graphiques... Je pense qu'il ne reconnaît pas le graphique que je veux copier et il n'apparaît donc pas sur mon document... j'ai recherché toute la matinée sur internet, j'ai trouvé de tout et n'importe quoi, j'ai essayé d'autres solutions mais rien n'y fait mon graphique n'est pas copié...

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une esquisse de solution je suis preneur !

Merci par avance !

Je poste également le programme sur lequel je m'exerce :

Sub Essai()

' Ouverture du fichier Word

Dim oWordApp As Word.Application
Dim oDoc As Word.Document

Set oWordApp = CreateObject("Word.Application")

Set oDoc = oWordApp.Documents. _
Open("D:\Essai.docx", ReadOnly:=True)

' Copie des tableaux dans le fichier Word ouvert

Dim i As Byte, j As Byte

Set AppWord = New Word.Application
AppWord.Visible = True
Set DocWord = AppWord.Documents.Add
j = 5

For i = 1 To 2

Range("Tableau_" & i).Copy

If j = 5 Then
With AppWord.Selection
.Paste 'coller
.InsertBreak Type:=wdSectionBreakNextPage
End With
Else
With AppWord.Selection
.Paste 'coller
.InsertBreak Type:=wdLineBreak
End With
End If

If j = 4 Then AppWord.Selection.InsertBreak Type:=wdSectionBreakNextPage

j = j + 1
If j = 6 Then j = 1

Next i

Application.CutCopyMode = False

' Copie des graphiques dans le fichier Word ouvert

Sheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique 1").Copy
oDoc.Range.PasteSpecial link:=False, DataType:=wdPasteEnhancedMetafile, _
Placement:=wdLine, DisplayAsIcon:=False

With oDoc.Content
.Collapse Direction:=wdCollapseEnd
.InsertBreak Type:=wdLineBreak
.Text = "Le graphique ci-dessus démontre que la solution n°1 est la plus pertinente."
End With

End Sub
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
10 avril 2015 à 13:45
0
Guiboule1015 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
10 avril 2015 à 14:31
Bonjour cs_Le Pivert,

J'ai modifié mon code en partant de la base du code sur le site et j'ai 3 mots pour définir ça : Clair, Simple et Efficace !

Merci beaucoup :-)
0