Test de cellule

Résolu
Willy -  
Willy#38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9).
Lorsque ce nom apparaît, sur la même ligne, les cellules des colonnes C à G appellent une macro déjà faite.
Auriez-vous une idée ?
Merci

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Pourriez-vous developper un peu plus ou fournir un fichier exemple ???
0
Willy#38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un fichier, type calendrier avec une ligne pour des taches et une autre pour affilier des personnes ( via une liste déroulante) aux taches.
Cependant, une feuille correspond à un mois, j'ai donc 4 semaines par feuille et donc quatre fois le mot "qui" par feuille.
Est-il possible en VBA de tester la colonne B (ou sont écrit les "qui") pour qu'a chaque fois que ce mot apparaît, ça met automatiquement, les cases suivantes en liste déroulante ?
J'ai déjà fait la macro qui appelle la liste déroulante pour une semaine mais j'arrive pas à tester une valeur de cellule correspondant à un mot "qui" pour qu'ensuite j'appelle la macro
0
Willy#38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Je me suis fait un compte entre temps"
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Willy#38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai déjà fait la macro qui appelle la liste déroulante pour une semaine mais j'arrive pas à tester une valeur de cellule

Vous pouvez montrer votre code
0

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
'
Range("C54:G54").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=données!$H$6:$H$7"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
Range("D54").Select
End Sub
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Willy#38 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Ok, vous avez colonne B: 4 "qui" (peut etre 5 suivant le mois)
Vous voulez creer des listes de validation de donnees en ligne de la colonne C a G sur la meme ligne que les "qui".

Est-ce exact ??
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

En attendant, un exemple de code suivant ce que j'ai compris, macro pour tous les onglets Ctrl+e pour la lancer

https://www.cjoint.com/c/EDkpES6mvDA
0

Merci, c'est super comme ça !!
0