[Access] Compte de valeurs différentes

Résolu/Fermé
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 9 juil. 2008 à 13:14
 Test54 - 8 avril 2015 à 12:48
Bonjour,

J'ai une requête qui me donne les champs suivants :

Désignation Semaine Auto restau

FB 1 10 000€
FB 1 4 000€
FB 2 1 500€ 500€
GH 1 1 200€
GH 2 2 000€

Je voudrais regrouper la colonne semaine avec le nombre de semaines. Si j'utilise la formule Compte pour FB par exemple il indiquera 3 alors que je ne veux pas le nombre de lignes mais le nombre de semaines donc en l'occurence 2...
Quelle est la méthode afin d'obtenir le nombre de semaine (en gros un compte qui regroupe les valeurs identiques 1 et 2 et qui en sort le résultat).

Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué mais j'espère tout de même que vous comprendrez et que vous pourrez m'aider. Merci
A voir également:

3 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
9 juil. 2008 à 13:33
Bonjour,

Le code suivant devrait faire ce que tu veux
select designation, count(semaine) as NombreSemaine
from
(select distinct designation , semaine
from tatable)
group by designation


A plus
2
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
11 juil. 2008 à 09:20
Ok Merci pour ta réponse malheureusement je ne connais pas SQL donc aurais-tu la formule à entrer sur la requete en mode création ??

Merci
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 383
11 juil. 2008 à 10:16
Bonjour,

Tu peux copier/coller mon code dans l'éditeur SQL de Access. Les étapes à suivre sont les suivantes

1°) Dans la fenêtre "Base de données", tu sélectionnes l'objet "Requêtes".
2°) Tu doubles clic sur "Créer une requête en mode création".
3°) Tu fermes la fenêtre "Afficher la table" sans introduire de table.
4°) Dans le menu, tu choisi le chemin suivant :
Requête --> Spécifique SQL --> Définition des données
5°) Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu copie/colle le code
6°) Pour exécuter ce code, tu cliques sur l'icône "Exécuter".
7°) Pour sauver le code, tu cliques sur l'icône "Enregistrer".

A plus
1
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 2
15 juil. 2008 à 11:17
Merci :)
Plaisir de traiter avec toi

A bientot
0
Bonjour,

le sujet est un peu vieux, mais est efficace.

Par contre j'ai le même type de base, avec une colonne supplémentaire.
par exemple champ : "pris en charge" avec comme valeur "oui" ou "non"

Je souhaitai a jouter un "filtre" (where, je pense) avec que les oui.

Pouvez vous me donner l'expression littérale SQL ?

Merci d'avance.
0