[Access] Compte de valeurs différentes
Résolu
floom26
Messages postés
61
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Test54 -
Test54 -
Bonjour,
J'ai une requête qui me donne les champs suivants :
Désignation Semaine Auto restau
FB 1 10 000€
FB 1 4 000€
FB 2 1 500€ 500€
GH 1 1 200€
GH 2 2 000€
Je voudrais regrouper la colonne semaine avec le nombre de semaines. Si j'utilise la formule Compte pour FB par exemple il indiquera 3 alors que je ne veux pas le nombre de lignes mais le nombre de semaines donc en l'occurence 2...
Quelle est la méthode afin d'obtenir le nombre de semaine (en gros un compte qui regroupe les valeurs identiques 1 et 2 et qui en sort le résultat).
Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué mais j'espère tout de même que vous comprendrez et que vous pourrez m'aider. Merci
J'ai une requête qui me donne les champs suivants :
Désignation Semaine Auto restau
FB 1 10 000€
FB 1 4 000€
FB 2 1 500€ 500€
GH 1 1 200€
GH 2 2 000€
Je voudrais regrouper la colonne semaine avec le nombre de semaines. Si j'utilise la formule Compte pour FB par exemple il indiquera 3 alors que je ne veux pas le nombre de lignes mais le nombre de semaines donc en l'occurence 2...
Quelle est la méthode afin d'obtenir le nombre de semaine (en gros un compte qui regroupe les valeurs identiques 1 et 2 et qui en sort le résultat).
Je suis pas sûr d'avoir bien expliqué mais j'espère tout de même que vous comprendrez et que vous pourrez m'aider. Merci
A voir également:
- [Access] Compte de valeurs différentes
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le code suivant devrait faire ce que tu veux
A plus
Le code suivant devrait faire ce que tu veux
select designation, count(semaine) as NombreSemaine from (select distinct designation , semaine from tatable) group by designation
A plus
Bonjour,
Tu peux copier/coller mon code dans l'éditeur SQL de Access. Les étapes à suivre sont les suivantes
1°) Dans la fenêtre "Base de données", tu sélectionnes l'objet "Requêtes".
2°) Tu doubles clic sur "Créer une requête en mode création".
3°) Tu fermes la fenêtre "Afficher la table" sans introduire de table.
4°) Dans le menu, tu choisi le chemin suivant :
Requête --> Spécifique SQL --> Définition des données
5°) Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu copie/colle le code
6°) Pour exécuter ce code, tu cliques sur l'icône "Exécuter".
7°) Pour sauver le code, tu cliques sur l'icône "Enregistrer".
A plus
Tu peux copier/coller mon code dans l'éditeur SQL de Access. Les étapes à suivre sont les suivantes
1°) Dans la fenêtre "Base de données", tu sélectionnes l'objet "Requêtes".
2°) Tu doubles clic sur "Créer une requête en mode création".
3°) Tu fermes la fenêtre "Afficher la table" sans introduire de table.
4°) Dans le menu, tu choisi le chemin suivant :
Requête --> Spécifique SQL --> Définition des données
5°) Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu copie/colle le code
6°) Pour exécuter ce code, tu cliques sur l'icône "Exécuter".
7°) Pour sauver le code, tu cliques sur l'icône "Enregistrer".
A plus
Merci :)
Plaisir de traiter avec toi
A bientot
Plaisir de traiter avec toi
A bientot
Bonjour,
le sujet est un peu vieux, mais est efficace.
Par contre j'ai le même type de base, avec une colonne supplémentaire.
par exemple champ : "pris en charge" avec comme valeur "oui" ou "non"
Je souhaitai a jouter un "filtre" (where, je pense) avec que les oui.
Pouvez vous me donner l'expression littérale SQL ?
Merci d'avance.
le sujet est un peu vieux, mais est efficace.
Par contre j'ai le même type de base, avec une colonne supplémentaire.
par exemple champ : "pris en charge" avec comme valeur "oui" ou "non"
Je souhaitai a jouter un "filtre" (where, je pense) avec que les oui.
Pouvez vous me donner l'expression littérale SQL ?
Merci d'avance.
Merci