Requête de modification
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite modifier des données dans une table mais cela ne fonctionne pas si je met une variable à la place d'une id:
(alors que si je mets WHERE id = \'1\' par exemple ça fonctionne)
Je souhaite modifier des données dans une table mais cela ne fonctionne pas si je met une variable à la place d'une id:
(alors que si je mets WHERE id = \'1\' par exemple ça fonctionne)
$nom = ( isset($_POST['nom']) )? $_POST['nom'] : ''; $url = ( isset($_POST['url']) )? $_POST['url'] : ''; $dateCreation = ( isset($_POST['dateCreation']) )? $_POST['dateCreation'] : ''; $idTypeCms = ( isset($_POST['idTypeCms']) )? $_POST['idTypeCms'] : ''; $dateMiseEnLigne = ( isset($_POST['dateMiseEnLigne']) )? $_POST['dateMiseEnLigne'] : ''; $dateDerniereModif = ( isset($_POST['dateDerniereModif']) )? $_POST['dateDerniereModif'] : ''; $nomCms = ( isset($_POST['idTypeCms']) )? $_POST['idTypeCms'] : ''; $id = ( isset($_POST['id']) )? $_POST['id'] : ''; if (isset($_POST['envoyer'])) { $req = $bdd->prepare('UPDATE sites SET nom = :nom, url = :url, dateCreation = :dateCreation, idTypeCms = :idTypeCms, dateMiseEnLigne = :dateMiseEnLigne, dateDerniereModif = :dateDerniereModif WHERE id = '.$id.''); $req->execute(array( 'nom' => $nom, 'url' => $url, 'dateCreation' => datefrus($dateCreation), 'idTypeCms' => $idTypeCms, 'dateMiseEnLigne' => datefrus($dateMiseEnLigne), 'dateDerniereModif' => datefrus($dateDerniereModif) ));
A voir également:
- Requête de modification
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Modification liste déroulante excel - Guide
- Modification d'écriture - Guide
3 réponses
'lut, ajoutes-donc un paramètre à ta requête préparée, plutôt que de mettre une variable qui ouvre la voie aux injections SQL et a l'enfer des types de variable...
$req = $bdd->prepare('UPDATE sites SET nom = :nom, url = :url, dateCreation = :dateCreation, idTypeCms = :idTypeCms, dateMiseEnLigne = :dateMiseEnLigne, dateDerniereModif = :dateDerniereModif WHERE id = :id'); $req->execute(array( 'id' => $id, 'nom' => $nom, 'url' => $url, 'dateCreation' => datefrus($dateCreation), 'idTypeCms' => $idTypeCms, 'dateMiseEnLigne' => datefrus($dateMiseEnLigne), 'dateDerniereModif' => datefrus($dateDerniereModif) ));
Oui mais ça fonctionne toujours pas avec la lême erreur:
Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\tba\modification.php on line 18 (qui est la ligne 3 ici)
Notice: Undefined variable: id in C:\wamp\www\tba\modification.php on line 18 (qui est la ligne 3 ici)
$req = $bdd->prepare('UPDATE sites SET nom = :nom, url = :url, dateCreation = :dateCreation, idTypeCms = :idTypeCms, dateMiseEnLigne = :dateMiseEnLigne, dateDerniereModif = :dateDerniereModif WHERE id = :id'); $req->execute(array( 'id' => $id, 'nom' => $nom, 'url' => $url, 'dateCreation' => datefrus($dateCreation), 'idTypeCms' => $idTypeCms, 'dateMiseEnLigne' => datefrus($dateMiseEnLigne), 'dateDerniereModif' => datefrus($dateDerniereModif) ));