Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro

Résolu/Fermé
reno421 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par reno421 le 31/03/2015 à 09:30
reno421 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 13 avril 2015 à 10:25
Bonjour à tous,

Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide.
Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nouveau fichier les onglets sélectionnés (placé dans un tableau). La copie et l'enregistrement se font tres bien. Tout est bien présent, le hic c'est que le fond d'écran devient noir, les bordures rouges et le texte invisible (mais présent, j'ai vérifié), les couleurs ont changés.

Qui peut m'expliquer ce phénomène. Je précise que je travaille sous excel 2007 et que j'enregistre en xlsx.

D'avance un grand merci pour votre contribution

Petit bout de code :
Sub Enr_XLSX(Tab_feuilles() As Variant, Fichier As String)

' enregistre au format XLSX dans le répertoire reçu et avec le nom de fichier reçu, les feuilles sélectionnées

Sub Enr_XLSX(Tab_feuilles() As Variant, Fichier As String)

' enregistre au format XLSX dans le répertoire reçu et avec le nom de fichier reçu, les feuilles sélectionnées

Dim NouveauClasseur As Workbook

Sheets(Tab_feuilles).Copy

Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook

NouveauClasseur.SaveAs Fichier

NouveauClasseur.Close



End Sub
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
10 avril 2015 à 16:45
Bonjour,

essaies :
Sub Enr_XLSX(Tab_feuilles() As Variant, Fichier As String)
' enregistre au format XLSX dans le répertoire reçu et avec le nom de fichier reçu, les feuilles sélectionnées
Dim NouveauClasseur As Workbook

  Sheets(Tab_feuilles).Copy
  Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook
  NouveauClasseur.Colors = ThisWorkbook.Colors
  NouveauClasseur.SaveAs Fichier
  NouveauClasseur.Close

End Sub
 

0
reno421 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
13 avril 2015 à 10:25
Patrice, un tout grand merci, ca marche :-)

Et dire que je cherchais depuis pas mal d etemps..
0