Appliquer à une colonne
Résolu
Quentinb56
-
Quentinb56 -
Quentinb56 -
A voir également:
- If target.address = range
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
1 réponse
Bonjour Quentin, bonjour le forum,
Tu peux utiliser l'événement SelectionChange qui fera exactement ce que tu demandes :
Mais je te recommande l'événement BeforeDoubleClick, qui lui agira au double-clic plutôt qu'au (simple) clic. Cela évite souvent le lancement de la macro de manière intempestive :
Tu peux utiliser l'événement SelectionChange qui fera exactement ce que tu demandes :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then 'colonne à adapter, ici A (1) MsgBox Target.Address(0, 0) 'juste pour que tu vois qu'il te faudra utiliser Target (de type Range) pour la suite 'ton code End If End Sub
Mais je te recommande l'événement BeforeDoubleClick, qui lui agira au double-clic plutôt qu'au (simple) clic. Cela évite souvent le lancement de la macro de manière intempestive :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Column = 1 Then 'colonne à adapter, ici A (1) Cancel = True 'évite le mode édition lié au double-clic MsgBox Target.Address(0, 0) 'juste pour que tu vois qu'il te faudra utiliser Target (de type Range) pour la suite 'ton code End If End Sub
Merci pour ta réponse, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème pourtant j'ai déjà vu le code que tu exposes, le problème posé n'était surement pas exposé de la même manière :)