Les discussions
Erreur 424: objet requis
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui ferait une moyenne de toutes les données de différents fichiers excel. J'en suis qu'au debut, mais j'ai un...
Fonction lancée en arrivant sur une feuille
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui serait exécutée lorsque l'on arriverait sur une feuille précise Merci d'avance -- Cordialement Wi...
Php et soap
Résolusalut a tous je suis débutante en php et service web. SVP quelqu'un qui maîtrise le php et le service web (SOAP ou nuSoap ) je ne sais pas comment ...
Tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je ...
Copier des onglets contenant un même nom dans un autre classeur
RésoluBonjour, Depuis mon dernier message je galère, je souhaite copier des onglets comportant un certain nom dans un nouveau classeur. J'ai beau m...
Un nombre est un carré parfait
RésoluBonjour, j'arrive pas trouver la solution pour cette exo : un programme qui permet de déterminer si un nombre est un carré parfait. Indication :...
Affichage d'information
Résoluslt chers amis, j'ai un probleme que j'aimerai vous soummettre au cas ou kelkun peut m'aider. j'ai une page php qui affiche la liste des 25 demandes...
Lancer une macro excel en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai développé une macro de mise en forme afin de pouvoir utiliser correctement une extraction de mon outil de travail en format excel ; ...
Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
Résoluboujour, Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt. Ci-dessous dans le code li...
Afficher/masquer du texte sur clic
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer le site d'une petite entreprise, et un problème se pose : j'ai piqué ce bout de code javascript quelque p...
Apparition d'une textbox
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une textbox (que j'ai nommée Texte1) lors d'un clic sur une flèche. J'ai donc crée la macro suivante: Sub n...
Polymorphisme de méthodes
RésoluBonjour à tous, J'utilise depuis peu le PhP et ne suis pas très familière avec ce langage. Existe t-il un polymorphisme de méthodes en PHP ? Je ve...
Formulaire php : transfert de tableau
RésoluBonjour, J’ai un formulaire surlequel l’utilisateur saisie ses données et en arrière plan le script créé (indépandamment de ces saisies) un tableau s...
Structures - prob d'execution !!
RésoluBonjour, j'ai comme programme : #include typedef struct Point Point; struct Point { float x; float y; }; int main() { Point *point...
Débuter en programmation!!!
RésoluBonjour a tous!!! Comment allez vous bien je le pense!!! Moi c'est Edofrix et je suis résidant au Mali, à Bamako précisément. Depuis un certai...
Remplacer point par virgule vba
RésoluBonjour, J'essaye de remplacer les points par une virgule à l'aide de la fonction replace de VB. Ça fonctionne correctement pour les petites ...
Soucis avec pagination
RésoluBonjour, j'ai crée une galerie d'image qui affiche les images de mes films je voudrais en voir 60 par page mais il m'en affiche 335 (le total) ...
Problème de if
RésoluBonjour, Avec le fichier sur cjoint ci dessous : https://www.cjoint.com/?3LcqFBQPa3t Je souhait récupérer le ce qu'il y a dans la colonne A s...
Affichage de la dernière insertion de ma base de donnée
Résolusalut chers amis, je me trouve devant une situation bien difficile.j'ai effectué une insertion dans ma base de donnée mysql et je veux recupérer la d...
[optimisation] : listes ou tableaux?
RésoluBonjour à tous, De manière générale j'utilise les listes que je trouve très puissantes. En revanche, il est clair que je pourrai parfois utiliser ...
Creer une base de données windev
RésoluBonjour, Je suis chauffeur routier et je souhaite creer un petit programme pour pouvoir calculer ma paie a la fin du mois. Mon patron paye un peu...
Envoi d'un mail par formulaire php
RésoluBonjour, Grâce à un excellent tutoriel, j'ai créé un formulaire de contact PHP, mais lorsque je soumets le formulaire, j'ai ce message d'erreur : ...
Changer un nombre dans un formule string qui se répète de cellul
RésoluBonjour, J'ai une cellule qui a comme formule ='# (5)'!CR41 #(5) appelle la page 5 de mon classeur CR41 appelle la case rechercher Voilà mon ...
Sélectionner des lignes
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées. exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x...
Import de date dans usf
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans un UserForm TexteBox "TextDATERELEV" une date calculée qui se trouve dans "DONNÉES!C3" dès l'ouverture du dit Us...
Variables java à php
RésoluBonjour à tous, je suis un débutant au niveau de Java et je me retrouve confronté à un problème. Je n'arrive pas à envoyer mes variables java à un...
Recherche d'un fichier local
RésoluBonjour, le titre dit un peu tout, je cherche à faire un "minisite" local avec dans celui-ci la possibilité de rechercher un fichier (audio) le tou...
Addition en héxadécimal
Résolubonjour , je m'entraîne sur des annales , afin de réussir mes prochains examens, et je ne comprend pas comment on calcule des addictions en héxadeci...
Jee vesoin d'aide
RésoluBonjour, salut je veux commencer a apprendre JEE , pour cela je veux travailler sur tomcat mais ça ne marche pas ,comment faire fonctionner tomcat...
Select d'un mot de passe dans une autre table
RésoluBonjour, J'ai 2 tables dans une base SQL : table 1 : association champs :mail - password table 2 : utilisateurs champs : pseudo - associat...
Condition sur cellules d'une feuille entière
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre une/des conditions (uniquement en VBA) sur l'ensemble des cellules d'une feuille... Par exemple, lorsqu...
Affichage caractères spéciaux
RésoluBonjour, Via une page html, je saisie divers champs. Sur ma page html, j'ai le meta : Dans cette page, je choisi le mois style 01,02,03...... : ...
Variables et utilisation opérateur concaténation &
RésoluBonjour, Voici ma macro il y a une boucle for en amont met = LCase(Left(sh.Name, 2)) '=>c'est une variable qui change en fonction des onglets ...
Javascript et définition de plusieurs éléments pour bbcode
RésoluBonjour, J'ai un formulaire comprenant plusieurs champs dont contenu1 et contenu2. Je voudrais que contenu1 et contenu2 qui sont des textarea pui...
Comment cree un logiciel pour faire des calculs
Résolu/FerméSalut les amis.. J'ai un projet a faire.. mais le probleme ma specialete c'est les batiments et travaux publics. MAis un de prof insiste de faire un...
Pyserial en python 3.3
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite écrire sur le port série (je suis sous win7 64bit) mais ma version de python est 3.3 alors que celle de pyserial es...
Socket
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tchat en Java, j'ai déjà fais toute la partie client et serveur, ça marche bien mais seulement en local. Est-t-il p...
Visual basic - faire une action une seule fois
RésoluBonjour, Je suis sur visual basic et je cherche comment rendre une action utilisable une unique fois. Par exemple quand on relance le programme cel...
Script pour ouvrir des url avec firefox
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un script pour que Firefox puisse à partir d'un fichier texte contenant des URL ouvrir ces URL dans des onglets d...
Réalisé un analyseur lexical pour le langage mini-java
RésoluBonjour, je suis chargée de construireet implémenter un analyseur lexical pour le langage mini-java 4.1 Description du langage Mini-java: ...
Recherche fichier
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème: j'utilise le code cidessous pour rechercher des fichiers et celui-ci marche très bien, mais lorsque j'ai raj...
Problème chaîne de caractère.
RésoluBonjour à tous, voilà dans un programme j'aimerai demander un chiffre à l'utilisateur petit problème: Il faut enfaîte que dans ce qu'il ai rentré je r...
Autorun
RésoluBonjour, J'ai créé en HTML des pages que je veux graver sur CD et je souhaiterais connaître le contenu d'un fichier AUTORUN pour celui-ci s'ouvre au...
Probléme de code (débutant)
RésoluBonjour je suis debutant dans le php , je voudrais savoir ou est mon erreur ? Merci
Programmation java - random array
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ): - Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même ...
Erreur 9
RésoluBonjour, j'ai les structures suivantes : Type dataTab_sup localisation As String type_sup As String ipAddr As String numLicense As S...
Excel
RésoluBonjour, je suis débutant en en VBA, je vousdrais résoudre le problème suivant : j'ai un tableau de 6 colonnes et x lignes ; mes données commenc...
Socket
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante. Je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre j'uti...
Dévloppement d'une application java avec interfaçe graphique!!!!
RésoluBonsoir à Tous, SVP est-ce-que vous pouvez me dire qu'elle sont les étapes de développement d'une application java? L'application que je dois ré...
Créer et renommer plusieurs pages à partir de texte
RésoluBonjour, Je souhaite créer plusieurs pages et les renommer . Par exemple je veux que la 1ère page soit nommée "Folio1", la seconde "Folio2" , e...