Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
Résolu
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vide qui correspond à une nouvelle valeur.
Dans mon tableau, dans les 3 premières colonnes se retrouve mes info principales : NO_SITE, NO_SONDAGE et NO_PIÉZO. Cette info, se retrouve seulement sur la première ligne de chacun des NO_SONDAGE différent, ensuite dans les autres colonnes se retrouve la date des lectures (colonne D)et les lectures (colonne E).
Donc en gros, je me sert de la colonne D pour savoir jusqu'à qu'elle ligne je doit copier la première ligne (colonne A à C) de chacun des NO_SONDAGE différents. Le nombre de NO_SONDAGE différents dans une feuille est différent d'un fichier à l'autre.
J'ai réussi en partie à réaliser que je veux mais seulement pour 2 NO_SONDAGE différents (module1). J'imagine qu'il y a un autre moyen d'y parvenir! J'ai essayer avec une fonction "For" sans trop de succès (module2)!
Je demande donc votre aide!
Merci!
Voici mon code:
et voici mon fichier: https://www.cjoint.com/c/FCenwY0c2ko
J'ai créer une macro pour copier les valeurs de la première ligne d'un tableau de la colonne A à C, jusqu'à la prochaine cellule non vide qui correspond à une nouvelle valeur.
Dans mon tableau, dans les 3 premières colonnes se retrouve mes info principales : NO_SITE, NO_SONDAGE et NO_PIÉZO. Cette info, se retrouve seulement sur la première ligne de chacun des NO_SONDAGE différent, ensuite dans les autres colonnes se retrouve la date des lectures (colonne D)et les lectures (colonne E).
Donc en gros, je me sert de la colonne D pour savoir jusqu'à qu'elle ligne je doit copier la première ligne (colonne A à C) de chacun des NO_SONDAGE différents. Le nombre de NO_SONDAGE différents dans une feuille est différent d'un fichier à l'autre.
J'ai réussi en partie à réaliser que je veux mais seulement pour 2 NO_SONDAGE différents (module1). J'imagine qu'il y a un autre moyen d'y parvenir! J'ai essayer avec une fonction "For" sans trop de succès (module2)!
Je demande donc votre aide!
Merci!
Voici mon code:
Option Explicit Sub copie() Dim lig As Variant Dim cell As Variant Dim row As Variant ActiveSheet.Unprotect lig = 2 For Each row In Range("D2" & ":D" & lig).Rows Do While Not IsEmpty(Range("A" & lig)) lig = lig + 1 Range("A" & lig - 1 & ":c" & lig - 1).Copy If Range("D" & lig) > 0 Then Range("A" & lig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ElseIf Range("D" & lig) = "" Then MsgBox "Cette ligne est vide: " & lig Range("D" & lig).End(xlDown).Select cell = ActiveCell.row Do While Not IsEmpty(Range("A" & cell)) cell = cell + 1 Range("A" & cell - 1 & ":c" & cell - 1).Copy If Range("D" & cell) > 0 Then Range("A" & cell).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ElseIf Range("D" & cell) = "" Then MsgBox "Cette ligne est vide: " & cell Range("D" & cell).End(xlDown).Select End If Loop End If Loop Next ActiveSheet.Protect End Sub
et voici mon fichier: https://www.cjoint.com/c/FCenwY0c2ko
A voir également:
- Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
Voici un autre code que j'ai essayé. Je voudrais qu'à la fin de la comparaison, il revienne à la fonction copy pour effectuer l"opération avec la nouvelle valeur de la Ligne. J'imagine qu'il faut que je change les variables, mais je suis peu perdue là!
Je continue mes recherches!
Option Explicit Sub copie() Dim NoCol As Integer Dim NoLig As Variant Dim var As Variant Dim lig As Integer Dim Ligne As Integer ActiveSheet.Unprotect NoCol = 4 lig = 2 For NoLig = 2 To Split(ActiveSheet.UsedRange.Address, "$")(4) var = ActiveSheet.Cells(NoLig, NoCol) While Not IsEmpty(Range("D" & lig)) lig = lig + 1 Range("A" & NoLig & ":C" & NoLig).Copy If Range("D" & lig) > 0 Then Range("A" & lig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ElseIf Range("D" & lig) = "" Then MsgBox "Cette ligne est vide: " & lig Range("D" & lig).End(xlDown).Offset(0, -1).Select Ligne = ActiveCell.row If Range("C" & Ligne).Value <> Range("C2") Then MsgBox "Le numéro de la ligne: " & Ligne End If End If Wend Next ActiveSheet.Protect End Sub
Je continue mes recherches!
au plus simple:
https://www.cjoint.com/c/FCerNh0gHif
Merci beaucoup pour le coup de main, c'est assez simple mais il fallait y penser! C'est la première fois que je vois cette fonction Tinfos.
J'ai essayer d'intégrer cette nouvelle macro à celle-ci, qui se lance à partir d'un userform, mais ça ne marche plus!!
Merci!
TInfos est une variable tableau pas une fonction.
Qu'est ce qui ne marche plus ??
Faudrait peut-etre mettre le code de copie ligne(s) dans la boucle des onglets!!!!!!!
Il ne copie que la première valeur de NO_SONDAGE de la première feuille.
J'ai déplacé le code de copie ligne(s) dans la boucle des onglets et c'est la même chose. J'ai aussi essayé d'appeler la macro Copie_2 dans la boucle des onglets et ça ne fonctionne pas non plus!