Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
Résolu/Fermé
bassmart
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2023
-
Modifié par bassmart le 4/03/2016 à 18:24
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 7 mars 2016 à 20:00
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 7 mars 2016 à 20:00
A voir également:
- Boucle pour copier certaines valeurs d'une ligne
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
bassmart
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2023
1
4 mars 2016 à 18:30
4 mars 2016 à 18:30
Voici un autre code que j'ai essayé. Je voudrais qu'à la fin de la comparaison, il revienne à la fonction copy pour effectuer l"opération avec la nouvelle valeur de la Ligne. J'imagine qu'il faut que je change les variables, mais je suis peu perdue là!
Je continue mes recherches!
Option Explicit Sub copie() Dim NoCol As Integer Dim NoLig As Variant Dim var As Variant Dim lig As Integer Dim Ligne As Integer ActiveSheet.Unprotect NoCol = 4 lig = 2 For NoLig = 2 To Split(ActiveSheet.UsedRange.Address, "$")(4) var = ActiveSheet.Cells(NoLig, NoCol) While Not IsEmpty(Range("D" & lig)) lig = lig + 1 Range("A" & NoLig & ":C" & NoLig).Copy If Range("D" & lig) > 0 Then Range("A" & lig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ElseIf Range("D" & lig) = "" Then MsgBox "Cette ligne est vide: " & lig Range("D" & lig).End(xlDown).Offset(0, -1).Select Ligne = ActiveCell.row If Range("C" & Ligne).Value <> Range("C2") Then MsgBox "Le numéro de la ligne: " & Ligne End If End If Wend Next ActiveSheet.Protect End Sub
Je continue mes recherches!
4 mars 2016 à 18:39
au plus simple:
https://www.cjoint.com/c/FCerNh0gHif
4 mars 2016 à 20:08
Merci beaucoup pour le coup de main, c'est assez simple mais il fallait y penser! C'est la première fois que je vois cette fonction Tinfos.
J'ai essayer d'intégrer cette nouvelle macro à celle-ci, qui se lance à partir d'un userform, mais ça ne marche plus!!
Merci!
5 mars 2016 à 07:29
TInfos est une variable tableau pas une fonction.
Qu'est ce qui ne marche plus ??
5 mars 2016 à 09:03
Faudrait peut-etre mettre le code de copie ligne(s) dans la boucle des onglets!!!!!!!
7 mars 2016 à 17:49
Il ne copie que la première valeur de NO_SONDAGE de la première feuille.
J'ai déplacé le code de copie ligne(s) dans la boucle des onglets et c'est la même chose. J'ai aussi essayé d'appeler la macro Copie_2 dans la boucle des onglets et ça ne fonctionne pas non plus!