Impossible de supprimer...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2016 à 12:36
Bonsoir.

Voila je me pose une question, lorsque notre OS (ici Windows) nous interdit de supprimer un fichier, disant qu'il est déjà ouvert quelque part (utilisé dans la mémoire par exemple), sur quoi est-ce-qu'il se base ?
Par exemple :
J'ai un fichier test.jar, je l'exécute et une plateforme Java s'ouvre en arrière-plan, donc je ne peux pas supprimer ce fichier test.jar, sauf si je ferme le processeur correspondant.
Cependant, j'ai reussi à forcer la suppression de ce fichier (à travers un programme en C), puis à crée un fichier identique à la place, avec le même nom, la même extension, mais un contenu totalement endommagé, le fichier est donc use-less. Mais voila : ce nouveau fichier qui n'a plus du tout le même contenu ne peut toujours pas être supprimé manuellement, l'OS dit qu'il est déjà ouvert, en cours d'éxecution, alors il se baserait sur l'éxistence d'un fichier de même nom et même type sans même se soucier de son contenu ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

Merci.
A voir également:

1 réponse

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
6 mars 2016 à 12:29
Effectivement, Windows se contente du chemin d'accès au fichier (par exemple C:\Users\utilisateur\fichier.txt) pour décider s'il est utilisé par un autre programme, il ne le lit pas et, de toute façon, il ne peut pas savoir quel était le contenu du fichier lorsqu'il a été ouvert par un autre programme.
En gros, il ne conserve en mémoire que la liste des chemins d'accès utilisés par un processus, et pas le contenu de ces fichiers au moment de leur ouverture (s'il le faisait, la mémoire saturerait probablement au bout de quelques secondes après le démarrage).
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 12:36
Merci pour votre réponse. Sujet résolu.
0