Lier table mysql avec liste deroulante php
Résolu
saadainese
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
atalaye joseph Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atalaye joseph Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Liste déroulante php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Une liste déroulant se décompose comme suis.
Pour la rendre dynamique, il suffit de stocker les infos dans la bdd et de les introduire.
C'est un simple exemple donc à toi de l'adapter. Ici tu aurai dans ta bdd un colonne nommé nom et une autre value.
<select name="liste"> <option value="1">champ 1</option> <option value="2">champ 2</option> <option value="3">champ 3</option> <option value="4">champ 4</option> </select>
Pour la rendre dynamique, il suffit de stocker les infos dans la bdd et de les introduire.
<select name="liste"> <?php sql='SELECT ....'; $list = mysql_query($sql); while ($data = mysql_fetch_array($list)) {echo'<option value="'.$data['value'].'">'.$data['nom'].'</option>';} ?> </select>
C'est un simple exemple donc à toi de l'adapter. Ici tu aurai dans ta bdd un colonne nommé nom et une autre value.
A
Quelle lucidité! ce message est pertinent. Plus tu maitrises le sujet, plus ton explication est simple. Cest pourquoi je dis ardthezius.
A
je voulais dire bravo et merci arthezius
arthezius
Messages postés
3538
Membre
Dernière intervention
475
De rien! :)
atalaye joseph
Messages postés
2