Les discussions
Compteur connectés
RésoluBonjour, J'ai décidé d'ajouter un compteur de connectés sur mon site. Le seul problème c'est que le seul script que j'ai est complètement buggé, j...
Problème de chaîne de caractères, aidez moi.
RésoluBonjour, j'ai un problème car je voudrai faire en sorte que mon programme puisse éxécuter une instruction si un mot qu'il reçoit est égal à un autre m...
Exécution macro suivant valeur cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...
Terminer un calendrier
RésoluBonjour; j'ai créer un calendrier que je voudrais terminer: sur la première ligne du calendrier je mets de la couleur dans les cellules vides. Je v...
Imbrication boucle
RésoluBonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...
Bonjour erreur de compile qui doit sûrement être basique...
RésoluBonjour, Ici myrmounet la petite fourmi du net ! je suis en train d'essayer de fabriquer mon deuxième programme en java, et je fais face à un raz d...
Probleme php : move_uploaded_file
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce code php qui permet normalement de uploder une image ! J'ai fait un copier collé du code en changeant le nom de la base de d...
Mettre à jour des données dans une autre feuille
Résolubonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...
Classement catégories
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème, j'ai a ma disposition un fichier CSV contenant des catégories, sous catégorie et produit, il s'organise de l...
Appel de fichier source macro excel
RésoluBonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...
Salut svp aidez moi j ai une erreur a la ligne 51
Résolusalut svp aidez moi.je n arrive pas a corriger mon erreur Parse error: syntax error, unexpected end of file in C:\wamp64\www\essai\new1.php on ine 51...
Extraire une donnée depuis une bdd vers une variable en php
RésoluBonjour/ Bonsoir, Je débute en PHP, j'ai cherché pendant 3 heures sur le web, mais je n'ai rien trouvé d’intéressant... Ce que je veut faire est ass...
Enoie de mail lors d'un insert
RésoluBonjour Je souhaiterai mettre en place sur mon site, lorsque je fait un INSERT, envoyer un mail aux adhérents par la même occasion. Avec ce que j'ai...
Format date a l'affichage.
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de formaté l'affichage de la date qui vient de ma base de données. Elle a était enregistré avec la fonction NOW(). ...
Longueur d'une phrase
RésoluBonjour/Bonsoir , Je bloque depuis quelques jours sur un tp alors que je viens de commencer le Java en cours. L'exercice est le suivant: demander à ...
C# unity3d: surcharge update
RésoluBonjour, je rencontre un petit soucis en progra c# unity3D : La methode Gerer_Lancement_Sort() n'est jamais executé, si quelqu'un peut m'aider //...
Ocaml _ problème avec le type
RésoluBonsoir, Avant de poser ma question j'ai essayé de trouver la réponse par moi même mais je n'arrive pas :/ Mon but était tout simple : créer une fon...
Vb.net 2010 indexer une variable
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...
Pièce jointe outlook
RésoluBonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...
Ouvrir une deuxième fenêtre sdl à l'aide d'un bouton
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation et avec mon boulot j'ai un petit projet, je doit faire un bloc note revisiter à ma façon. j'ai un soucis sur...
Caml _ la commande in
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre ce que fait la commande in en Caml. Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci pour vos réponses :)
Pour ou contre développement à neuf
RésoluBonjour tout le monde, Je suis chargé de faire la programmation d'un logiciel web à la base développer par une compagnie externe qui utilisait des ma...
Php require-include bloque tout
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un require (ou include) en php. La fin du script ne s'exécute pas dès que l'instruction apparaît. J'ai...
Aide sur code vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...
Listbox visualbasic
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...
Symfony 2
RésoluBonjour à tous, j'aimerai bien télécharger la symfony 2 compatible avec php7. Le site https://symfony.com/ ne me permet que de télécharger la ...
Petit souci php lors de la migration imposée de php 5.5 à 7.0
RésoluBonjour le forum Mon hébergeur m’oblige à passer en version php 7.0 pour un « vieux » site. J’ai réussi à tout migrer sauf un point qui concerne de ...
Changer le app_name par un variable
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer une application où le nom de l'application peuvent être choisi par l'utilisateur. Mais je ne sais pas si celà est ...
Affichage des coordonnées géographiques javascript/ html5
RésoluBonjour, Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code: if(navigator...
Création macro sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...
Vb.net (probleme savefiledialog)
RésoluBonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...
Si cellule vide alors passer à la suivante
RésoluBonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...
Perl tk
RésoluBonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
Boutons en php : problème d'indépendance
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais...
Récupérer ou dans l'ad en powershell
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer toutes les Unités Organisationnelles d'un Active Directory en PowerShell afin de les afficher dans une liste déroula...
Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)
RésoluBonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...
Insertion d'une feuille d'un au fichier excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...
La fonction glob( ) en php
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Glob. J'ai trouvé le code mais je ne sait pas ou le mettre et comm...
Débuté en programation
RésoluBonjour j'ai 12 ans et je veux aprendre la programation (comme culture générales) j'ai trouvé plusieurs site qui font des formation mais malheureusem...
Fichiers mal sauvegardés
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...
Créer tcd base évolutive
RésoluBonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...
Run-time error '424': object required
RésoluBonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...
Inserer des lignes automatiques
RésoluBonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...
Mettre attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...
Checkbox récupérer plusieurs valeurs
RésoluBonjour, J'ai un problème de traitement, quand je coche plusieurs checkbox, je n'est d'un seule choix qui apparait dans la base de données. ...
Erreur impossible d'accéder a la table ?
RésoluBonjour, Après plusieurs test je comprend pas pourquoi sur un serveur linux il arrive pas a accéder a la table. Voici le message d'erreur : Erreur ...
Tout petit problème de fonction
RésoluBonjour, je veux créer un tableau en javascript très simple et ça commence très mal !! function calendrier(){ document.getElementById('madiv').inne...
Copie d'une cellule sous condition
RésoluBonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...
Création code
RésoluBonjour à tous, j'ai essayé de créé un formulaire pour mes clients s'inscrire à des offres ( comme des abonnements ) depuis mon site web. je galère ...