Ma variable ficher refuse de se créer

Résolu/Fermé
indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 4 mars 2016 à 23:20
NHenry Messages postés 15190 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 5 mars 2016 à 13:47
Bonjour, je suis sous linux avec Xampp et je teste sur mon serveur une envoi mail() de fichiers ..Hors voila la partie html de mon formulaire tout ce qu'il y a de plus simple
<br/>
<input type="submit" value="Envoyer le fichier">

Normalement ça devrait me créer dans la partie PHP une variable fichier puisque
$fichier = $_POST['fichier'] figure dans la partie PHP et bien non c'est désespérant parfois ce serveur ( je crois que c'est lui mais pas sur ) refuse de me créer la variable fichier ..J'ai essayé isset() rien n'y fait j'ai même modifié le name mais sans succès j'ai sans arrêt les deux message d'erreur suivants qui concerne ma variable $fichier inexistante ..Quand on sait le temps qu'il faut pour tester des mails en local ça commence a me prendre la tête un maximum car j'ai bientôt tout essayé et sans aucune amélioration

Notice: Undefined index: fichier in /opt/lampp/htdocs/piecejointe.php on line 82
La ligne 82 c'est :

$fichier = $_POST['fichier']; qui normalement ne pose jamais problème

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: Filename cannot be empty in /opt/lampp/htdocs/piecejointe.php on line 104

Bien sur puisque la variable $fichier devrait se coller dans la fonction file_get_contents("$fichier); et ne s'y trouve pas car elle ne se crée pas

J'y perd mon latin pourtant ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de script sans rencontrer de tels problèmes ..
Quelqu'un aurait il eu ce genre de chose ??

Merci

A voir également:

6 réponses

indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
4 mars 2016 à 23:29
A noter que si j'écris dans la partie PHP " $fichier ="mon_fichier", il est bel et bien envoyé dans le mail c'est donc bien un refus obstiné du serveur ou de je ne sais quoi qui refuse obstinément de me créer ma variable ...Ce matin et je n'ai rien changé ça marchait et je tentais un upload de fichier dans le serveur sur le même script par la fonction move_uploaded_file( ) réussi afin de pouvoir par un double script envoyer les images dans le serveur afin que ce script soit utilisable sur un site comme formulaire mail() d'envoi de fichier et ce problème me fait repartir a zero
0
NHenry Messages postés 15190 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 353
4 mars 2016 à 23:30
Pour les fichiers uploadés, ce n'ets pas dans $_POST, mais $_FILES.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
5 mars 2016 à 04:51
Tout est expliqué
--->ICI <---
0
indienne11 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
5 mars 2016 à 08:33
Merci mais $_POST['FILES'} ne fonctionne pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2016 à 08:42
Flute j'ai envoyé par erreur et trop tôt avec FILES je n'ai pas non plus l'echo fichier et il n'y a que le message d'erreur qui change remplacé par array il me dit que la " fonction files_get_contents() " est vide ..C'est la seule différence
0
NHenry Messages postés 15190 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 353
5 mars 2016 à 13:47
As-tu lu le lien indiqué par Jisisv ?
Il y a un exemple, à toi d'adapter.
0
5 mars 2016 à 12:45
Bonjour j'ai finalement tout retaper la partie du script qui utilise la variable $fichier surtout dans la fonction fil_get_content("$fichier") ainsi que la partie $_FILES['fichier']['name'] et ça refonctionne comme par miracle a croire qu'il y avait une faute qui m'a échappée..

Merci pour les réponses et bon WE ..Je vais faire une autre demande concernant la partie HTML sur un autre forum
0