Parse error: syntax error, unexpected (T_VARIABLE)
Résolu
Heine
-
Heine -
Heine -
Bonjour,
Je suis entrain de programmer un peu et je m'essai à l'Ajax, plus particulièrement à JSON. Suite à quelques recherches je suis arrivé à ce code là :
Mais j'ai droit à une erreur lourde :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '$req' (T_VARIABLE) in C:\wamp\www\test\json.php on line 17
Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir x_x si jamais vous avez une idée...
Merci d'avance de votre aide !
Je suis entrain de programmer un peu et je m'essai à l'Ajax, plus particulièrement à JSON. Suite à quelques recherches je suis arrivé à ce code là :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0, user-scalable=no">
<meta charset="utf-8">
<title>45° imagery</title>
<style>
html { height: 100% }
body { height: 100%; margin: 0px; padding: 0px }
#map { width: 100%; height: 100% }
</style>
<script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true"></script>
</head>
<body>
<?php $dbb = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=points_interet;charset=utf8', 'root', '');
$req = $dbb->prepare('SELECT Longitude, Latitude, Titre, Descriptif, Url, ID FROM points_interet');
$reponse = $req->execute() or die('Erreur');
while($ligne = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
{
$data []= $ligne;
}
$encode_donnees = json_encode($data);
?>
</body>
</html>
Mais j'ai droit à une erreur lourde :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '$req' (T_VARIABLE) in C:\wamp\www\test\json.php on line 17
Je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir x_x si jamais vous avez une idée...
Merci d'avance de votre aide !
1 réponse
-
Bonjour
Ça vient très probablement d'une espace insécable au début de la ligne. Surtout si tu as recopié cette ligne depuis un site.
Tu peux supprimer toutes les espaces qu'il y a avant $req (y compris la ligne précédente) et les remettre ensuite, ça suffira probablement à régler le problème (ou à te montrer les lignes suivantes où tu as le même problème).