Convertir une image en noir et blanc
Résolu
celineinfo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
celineinfo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celineinfo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! Je suis en terminale et j'ai pris la spécialité Informatique et sciences de Numérique. Cette semaine nous devons réaliser un projet sur javascool. avec une amie, nous devons créer un "filtre" qui transforme une image couleur en image noir et blanc. Mais nous rencontrons beaucoup de difficultés... Tout d'abord, l'image de base ne se charge pas (et pourtant elle est dans le même répertoire que javascool et inférieure à 500*500) et je ne sais pas comment sélectionner tous les pixels. Cependant je sais que pour convertir les valeurs r,v,b, il faut faire une moyenne. si quelqu'un à une solution à notre problème se serait génial!
A voir également:
- Convertir une image en noir et blanc
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu devrais préciser un chemin absolu à ton image, c'est plus simple.
Remarque : j'ai testé avec Java's Cool 4, la limite est 1000 pixels (pas 500)
Quant à t'aider, tu as déjà des explications et des exemples dans la proglet codagePixels, tu devrais commencer par là...
Tu devrais préciser un chemin absolu à ton image, c'est plus simple.
void main() { load("C:/test.jpg"); }
Remarque : j'ai testé avec Java's Cool 4, la limite est 1000 pixels (pas 500)
Quant à t'aider, tu as déjà des explications et des exemples dans la proglet codagePixels, tu devrais commencer par là...
"Tout d'abord, l'image de base ne se charge pas"
Je t'ai indiqué comment faire, avec le chemin absolu ça devrait aller mieux.
"je ne sais pas comment sélectionner tous les pixels"
Là c'est pas les exemples qui manquent dans la documentation de la proglet.
Par exemple, la remarque 4, "Manipulation d'images sous forme de tableau" te fournit ce code d'exemple pour récupérer tout les pixels...
"pour convertir les valeurs r,v,b, il faut faire une moyenne"
Il te faut aussi de l'aide pour faire la moyenne de 3 entiers !?
J'ai testé avec le chemin absolu et le problème de chargement persiste...
Mais nous avons trouvé une solution! Le programme compile et fonctionne! Merci de t'être intéressé à notre problème :)