Inverser-liste

Résolu/Fermé
Anna - 9 mars 2016 à 15:01
 Anna - 10 mars 2016 à 09:18
Bonjour,

Bonjour,

SVP, c'est urgent ! qui peut m'aider à trouver la faute dans ce pseudo-code :

je veux inverser une liste chaînée simple sans utiliser des variables temporaires.

Procédure Inverse (var L : Liste)
Var
P ,Q : Liste
Début
P ← Nil
Tant que (L # nil) faire
Q ← L^.suiv
L^.suiv ← P
P ← L
L ← Q
Fin Tant que
Fin

Je discute seulement l'idée de l'algorithme.
Merci en avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 19:37
Bonjour

ce qui est urgent serait que tu appliques les règles du forum
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
Merci pour la façon et l'effort que tu as fait pour me répondre... je ne pense pas que j'ai dépassée les limites de ce groupe, .. je ne vous demande pas de travailler à ma place, au contraire j'ai essayée de le corriger tt seul (et je vous ai montrée ma solution), mais après un tournage à la main j'ai trouvée qu'il y a une faute dans ma solution et c'est pourquoi j'ai demandée juste une idée pour corriger ma solution... autre chose monsieur je tiens à vous informer que je ne suis pas une étudiante pour tricher mon enseignant ... juste j'ai l'envi d'apprendre les bases de l'algorithme à travers les exercices mais si tous les personnes qui vont me rencontrer comme vous, je pense qu'il vaut mieux changer le domaine de recherche....
Conseil: même si vous n'avez pas une réponse ou bien vous ne voulez pas aider les personnes, essayez au moins d'améliorer votre façon...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 20:30
ho pardon, je me suis trompé de lien, ce n'est pas celui qui explique que la première chose à apprendre dans un forum est que rien n'est urgent pour les bénévoles qui répondent
0
j'ai pas obligée aucune personne de me répondre, et ceux qui veulent le faire méritent mes respects et mes remerciements et ceux qui ne veulent pas il ont aussi toute la liberté... le plus important toujours c'est la manière..
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 07:19
Bonjour,

le plus important toujours c'est la manière..

Oui, c'est exact, il y a en général deux types de personnes qui utilisent le mot urgent:
  • le professionnel qui s'est engagé sur une échéance trop courte ou a laissé traîné, mais on peut supposer qu'il n'en est plus à l'algorithmie.
  • l'etudiant qui s'y prend tard pour rendre un devoir ou réviser un contrôle.

Dans les deux cas ce mots agace la plupart d'entre nous, surtout quand il,est écrit en majuscules ou en gras, ce qui en plus donne une impression de cris....

Dans l'absolu, j'ai,répondu avec à peu près la même forme.....
0
Bonjour,

OK, je m'excuse; je ne suis ni un professionnel ni une étudiante.. j'ai utiliser le mot " urgent " sans arrière pensé mais juste pour pouvoir terminer l'exercice et passer à un autre travail... je vais essayer de ne vous dérangez autre fois...Merci
0