Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre
Résolu
hcetat
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
hcetat Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hcetat Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne).
Ce fichier doit subir un traitement qui consiste à ajouter une ligne de 4 cellules (Nom de l'utilisateur, date, heure, n° suivant (n° précédent + 1)).
Le traitement fonctionne également.
Quel est le problème alors ?
Au lieu d'appliquer son traitement au fichier que j'ouvre ("160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"), il est appliqué au fichier ouvert par défaut lorsqu'on lance Excel.
Je ne trouve pas la syntaxe qui me permettrait de diriger le traitement vers le bon fichier.
Voici le code tel qu'il est maintenant:
Merci d'avance pour votre aide.
Henri
Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne).
Ce fichier doit subir un traitement qui consiste à ajouter une ligne de 4 cellules (Nom de l'utilisateur, date, heure, n° suivant (n° précédent + 1)).
Le traitement fonctionne également.
Quel est le problème alors ?
Au lieu d'appliquer son traitement au fichier que j'ouvre ("160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"), il est appliqué au fichier ouvert par défaut lorsqu'on lance Excel.
Je ne trouve pas la syntaxe qui me permettrait de diriger le traitement vers le bon fichier.
Voici le code tel qu'il est maintenant:
Function OpenFileExcel()
Set appxl = CreateObject("Excel.application")
If FichierExiste("C:\WinBooks\Office\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then
FichNumero = "C:\WinBooks\Office\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"
FichCopie = "C:\WinBooks\Office\Copie - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"
ElseIf FichierExiste("d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx") Then
FichNumero = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\160302 - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"
FichCopie = "d:\Dossiers\DOCUMENTS GENERAUX\Sur mesure - originaux\Habari Kani\Copie - Habari Kani - Numerotation des ordres de paiements bancaires.xlsx"
Else
MsgBox ("Ce fichier n'existe pas")
End If
With appxl
.ScreenUpdating = False
.Visible = False
Set Wb = .Workbooks.Open(Filename:=FichNumero, Password:="160302")
End With
End Function
Function CloseFileExcel()
Wb.Save
Wb.Close
Set appxl = Nothing
FileCopy FichNumero, FichCopie
End Function
Merci d'avance pour votre aide.
Henri
A voir également:
- Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre