Les discussions
Convertir en decimal
RésoluBonjour, j'ai une chaine de caractaire de type String et qui contient des 0 et des 1. je veux convertir son contenu en décimal. merci Configu...
Filtre elaboré entre 2 dates
RésoluJ'ai besoin d'un coup de main, j'essaye desesperement de lancer un filtre elaboré en VBA sur 2 dates, j'ai beau le triturer dans tous les sens en manu...
Lancer un userform
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai creé plusieur UserForm. Mon souci c'est comment faire appel par exemple à UserFom2 sur un bouton de ...
Un tp java avec l aider ou resolution d un programme dactylographie
Résolu/FerméBON JOUR JE SUIS GISCAD JE SUIS DE LA RDC CONGO JE BESOIN DE CODE JAVA QUI FAIT UN PROGRAMME CONCOUR DE DIX ELEVE DE SECTION COMMERCIAL .LE PROGRAME V...
Ouvrir fichier csv
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ouvrir un Fichier .csv en VBA, avec comme séparateur la tabulation. Du coup j'utilise ce code là Workbooks...
J'ai un scripte connexion et il ne s'est passe rien du tout
Résoluj'ai problem avec mon scripte de connexion et voici mon code : j declarer un tableau $erreur et normalement il fallai qu'il affiche l'ensemble des e...
Bug javascripit scroll infinite pour html tumblr.
RésoluBonjour, je viens d'ouvrit mon blog Tumblr et j'aimerais ajouter le défilement infini de toute mes images sur mon blog. La limites est de 15 images pa...
Lecture d'un fichier texte, sauvegarde dans une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur lisp and je suis confronté à plusieurs problèmes. J'essaie de lire un fichier textuel et de sauvegarder son con...
Détecter l'ouverture d'excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2003. Pour éviter des problèmes d'interférences avec d'autres classeurs, j'aimerais que dans la "Private Sub Workb...
Incrémentation margin-left
RésoluBonjour, J'extrait en boucle des données de ma base. A la fin d'une boucle, j'en recommence une, et l'écriture des données suivantes doivent se fa...
Suppression ligne d'une feuille non active à l'ouverture
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille Acceuil avec plusieurs boutons. J'aimerai qu'en cliquant sur le bouton "Supprimer un enregistrement", la feuille...
Comment créer une icone pour application vb?
RésoluBonjour, J'essaye de créer un fichier .ico pour personnaliser l'icone de mon programme VB. Pour cela, j'utilise le programme InKscape. Puis j'...
Fouiller dans ebp
RésoluBonjour, a tous Je possède EBP Bâtiment Pro V15 (logiciel de devis facturation entreprise) il peut m envoyer des devis ou facture direct par mail (...
Problème avec constructeurs
RésoluBonjour, Je débute la programmation Java et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je dois créer une classe Compte mais lorsque ...
Tableau de labels
RésoluSalut à tous, J'aimerai savoir s'il était possible de créer une fonction qui permet dans un interface de un tableau qui est formé par une succession ...
Déclaration de variable
RésoluBonjour, Si quelqu'un sait comment déclarer une variable d'une table mais qui ne sera pas écrite dans la base de données car je ne trouve pas sur l...
Changement d'origine et sens des axes
RésoluBonjour, je me torture l'esprit depuis 2-3 heures sur un problème qui me parait pourtant pas si compliquer. Je programme une application en java da...
Vba remplir une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Voici mon problème j'ai un tableau de données, ces données sont réparties sur 7 Niveaux. Je veux compléter ma colonne AS en fonction d...
Lister tous les fichiers de tous les répertoires
RésoluBonjour, Je travaille avec VBA access 2010 et je voudrais savoir comment je peux lister tous les fichiers de tous les répertoires un disque. Avant j...
Selectio plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) . J'arrive très bien a le faire...
Demande de l'exercice d'algorithme
RésoluBonjour,la question ce: ecrire un algorithme qui perends en entrer l'heure dans la forme heure,munit,second et affiche vrai si c'est un heure valide e...
Modifier un champ si condition
RésoluBonjour, et bonne journée à tous ! Bon petit soucis de la matinée. J'ai des numéros de téléphone dans ma table de type: 0472 0683 08...
Langage c / fonction récursive
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit ennui avec une fonction récursive. Celle-ci fait appel à elle même un certain nombre de fois et doit s'arrêter lorsque ...
Utiliser findfile
RésoluJe veux utiliser la méthode FindFile pour choisir le classeur à traiter, mais je ne sais par récupérer le Path du classeur ainsi ouvert. Voici la pr...
Selection ou execution sur des cellules cachees
RésoluBonjour, J'aimerai envoyer une plage de cellule via mail sur excel automatiquement. Je ne suis pas tres competent dans ce domaine mais j'ai pu tro...
Function.mail php
RésoluBonjour tout le monde S'il vous plait c quoi la solution a ce probleme,verifier smtp mais comment ?? Warning: mail() [function.mail]: Failed to con...
Incrémentation d'une cellule grâce à une checkbox box
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment pouvoir incrémenter une cellule grâce à une msgbox contenant des checkbox. Je m'explique, j'aimerais qu'en mod...
Mysqli_query
RésoluBonjour, Je souhaite faire une recherche dans une table mais cela me retourne une erreur alors que ma variable existe bien. Je vous remercie de vot...
Lecture fichier .txt
RésoluBonjour, Je lis un fichier .txt via une macro VBA (en vue d'alimenter un onglet sous Excel). Pour la lecture de chaque enregistrement, lors ...
Avoir la main sur un fichier excel
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. J'ai un fichier vbscript qui, quand je clic dessus m'affiche un fichier Excel comportant une macro ayant...
Inverser-liste
RésoluBonjour, Bonjour, SVP, c'est urgent ! qui peut m'aider à trouver la faute dans ce pseudo-code : je veux inverser une liste chaînée simple ...
Lancer fonction php en html & recup variable html dans php
RésoluBonjour, Map page se compose de : - 1 textbox (HTML) - 1 bouton Submit (HTML) Alors voila je souhaite que quand on clique sur un bouton (en ...
Bouton avec lien variable
RésoluBonjour. J'ai sur une page de formulaire en PHP, un bouton : J'essaie de trouver comment peut-on être dirigé vers la page ayant pour url la variab...
Remplir un formulaire dynamiquement en fonction d'une combobox
RésoluBonjour, je débute complètement avec Ajax/Javascript j'ai donc très peu de notions. J'essaye de bidouiller depuis quelques temps un affichage dynamiqu...
Javascript html et php
RésoluBonjour a tous ! Mon problème est assez simple je crois mais j'arrive tout de meme pas a m'en sortir. Voila,j'ai crée en php 3 fichiers qui inter...
Load include et fichier js
RésoluBonjour, je ne parviens pas à load un include en ajax j'ai ça: $.ajax({ type : 'GET', url: "nbr_lignes.php?nbr_lignes=&id=", ...
Recherche de script anti-adblock.
RésoluBonjour, J'ai un site internet qui survie avec la pub uniquement. Mais de plus en plus de visiteurs utilise adblock et mes revenues dégringole. Je ch...
Problème de boucle
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un bout code php pour une application web me permettant d'afficher le lien "mail" que si le mail à l'indice spécifi...
Appliquer le traitement à un fichier plutôt qu'un autre
RésoluBonjour, Au départ d'une macro dans un XLAM, j'ouvre un fichier de façon invisible pour l'utilisateur (ça fonctionne). Ce fichier doit subir un tr...
Vba
RésoluBonjour à tous Quelqu'un pourrai m'aider à traduire le visual basic ci dessous? Sub Commande_client_du_jour() Workbooks.OpenText Filename:=C...
Vérifier le contenu d'un champ avec regex
RésoluBonjour, J'aimerais vérifier que le champ d'un formulaire commence par au moins 4 chiffres, et se termine par un nom d'au moins deux lettres, le to...
Peut on avec ce script appeler 2 pages differentes de noms
RésoluBonjour, J'ai essayé mais ça n'a pas été concluant mais voila avec ce formulaire je voudrais appeler deux pages PHP différentes dont une qui uploade d...
Problème de variable qui ne se met pas à jour
RésoluBonjour à tous, Cela fait maintenant une semaine que je m'initie à la programmation. J'ai choisi Python comme premier langage. Autant dire que je s...
Lier table mysql avec liste deroulante php
RésoluBonjour, J'ai une table dans ma BD nomée "fonction" dans mysql, dont les champs sont "id_fonct"(primaire), et "fonction", designation des fonctions...
Mettre le resultat d'une requete dans un label vba
RésoluBonjour, Comme s'est dit dans le titre, je souhaiterai mettre le résultat d'une requête dans un label. Malgré les différentes recherche sur les diff...
Affichage dernière image webcam
RésoluBonjour, Merci a tous si une personne pourrait me fournir un script php pour afficher la dernière image ou les trois dernières images de ma webcam...
Parse error: syntax error, unexpected (t_variable)
RésoluBonjour, Je suis entrain de programmer un peu et je m'essai à l'Ajax, plus particulièrement à JSON. Suite à quelques recherches je suis arrivé à c...
Fournir parametre a un tableau de structure static extern
RésoluBonjour, j'ai un tableau de structure en global plutôt cool que j'ai définie dans mon fichier.h typedef struct s_tab { int a; int ...
Problème avec les liste de liste
Résoluj'ai finis un logiciel mais une fonction me cause problème j'ai mis plein de print, j'ai isolé la fonction et j'ai réduis la grosseur de la liste mai...
Php & soap
RésoluBonjour, Je suis débutante avec SOAP. J'ai crée un client et un serveur et j'aimerais bien faire deux fonctions une pour la récupération et autre p...