Ajouter un ligne dans une table MySQL en PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ajouter un ligne dans une table MySQL en PHP
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
4 707
13 juin 2016 à 01:38
13 juin 2016 à 01:38
Bonjour,
pdo::execute... sert à exécuter des requêtes préparées... la syntaxe que tu as essayer d'utiliser ne fonctionne pas à ma connaissance...
Essaye comme ceci :
Bien entendu.. pour que ça fonctionne... tu as inclus le fichier de connexion à ta bdd ?!
pdo::execute... sert à exécuter des requêtes préparées... la syntaxe que tu as essayer d'utiliser ne fonctionne pas à ma connaissance...
Essaye comme ceci :
//récupération "propre" des variables AVANT de les utiliser: $name = isset($_POST['name']) ? $_POST['name'] : NULL; if($name){ // on prépare la requete et les variables $sql = "INSERT INTO categories ( name) VALUES ( :name)" $datas = array(":name"=>$name); //on execute la requete try{ $prepare = $bdd->prepare($sql); $bdd->execute($datas); }catch(Exception $e){ //en cas d'erreur dans la requete echo 'Erreur ! ' .$e->getMessage(); } }
Bien entendu.. pour que ça fonctionne... tu as inclus le fichier de connexion à ta bdd ?!
Modifié par Tchekda le 13/06/2016 à 17:17
PS : tu as oublié de point-virgule ligne 6
J'ai réussi a faire un code mais je n'arrive pas à appliquer une variable : Car la ligne insérer à pour nom "$sujet" au lieu de sa valeur.
13 juin 2016 à 17:20
Le code c'est celui là :
13 juin 2016 à 20:50