Je n'arrive pas a inserer les donnees de mon formulaire
Résolu/Fermé
chibozor10
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
-
Modifié par jordane45 le 9/06/2016 à 17:25
jordane45 Messages postés 38396 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 9 juin 2016 à 17:35
jordane45 Messages postés 38396 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 9 juin 2016 à 17:35
A voir également:
- Je n'arrive pas a inserer les donnees de mon formulaire
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
midbird77
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
1
9 juin 2016 à 17:31
9 juin 2016 à 17:31
Bonjour,
Je pense que ton bouton est mauvais essaye avec sa :
Je pense que ton bouton est mauvais essaye avec sa :
<div class="row">
<div class="col-md-12">
<input type="submit" class="btnbtn-default" name="envoyer" value="Envoyer">
</div>
</div>
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
Modifié par jordane45 le 9/06/2016 à 17:33
Modifié par jordane45 le 9/06/2016 à 17:33
Bonjour,
Commence par récupérer PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser.
Puis penses à utiliser les requetes préparées pour éviter les injections sql
et également à utiliser des bloc TRY/Catch pour intercepter les éventuelles erreurs dans le code.
NB: Pour activer l'affichage des erreurs PDO, il faut ajouter l'option lors de la connexion.
par exemple :
Cordialement,
Jordane
Commence par récupérer PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser.
Puis penses à utiliser les requetes préparées pour éviter les injections sql
et également à utiliser des bloc TRY/Catch pour intercepter les éventuelles erreurs dans le code.
//récupération "propre" des variables $nom = isset($_POST[’nom’]) ? $_POST[’nom’] : ''; $addr = isset($_POST[’adresse’]) ? $_POST[’adresse’] : ''; $msg = isset($_POST[’message’]) ? $_POST[’message’] : ''; //Utilisation des variables : $sql = ("INSERT INTO visiteur(nom,adresse,message) VALUES(:nom,:addr,:msg) "; $datas = array(':nom'=>$nom, ':addr'=>$addr ,':msg'=>$msg); try{ $prepare =$bdd->prepare($sql); $prepare->execute($datas); }catch(Exception $e){ echo "Erreur ! " .$e->getMessage(); }
NB: Pour activer l'affichage des erreurs PDO, il faut ajouter l'option lors de la connexion.
par exemple :
<?php $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pwd = ''; $dbname = 'monsite'; $charset = ";charset=UTF8"; //si tu veux avoir de l'utf8 try{ $pdo = new PDO("mysql:host=".$host.";dbname=".$dbname.$charset.",".$user.",".$pwd); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); }
Cordialement,
Jordane
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
9 juin 2016 à 17:35
9 juin 2016 à 17:35
Sans oublier que....
Attention.... tu as utilisé DEUX technos différentes .... PDO d'un côté... et du "vieux" mysql d'un autre....
.....
ON NE MELANGE PAS !!!
Attention.... tu as utilisé DEUX technos différentes .... PDO d'un côté... et du "vieux" mysql d'un autre....
{ $requete=$bdd->query("INSERT INTO visiteur(nom,adresse,message) VALUES('$_POST[’nom’]','$_POST[’adresse’]','$_POST[’message’]') "); $reponse=mysql_query($requete) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close();
.....
ON NE MELANGE PAS !!!