Les discussions
Logiciel recherche par auteur
RésoluBonjour, je voulais programmer un logiciel pour permettre à des personnes peu à l'aise en informatique à retrouver des fichier en effectuant leurs r...
Parse error: syntax error, unexpected t_string, expecting
RésoluBonjour, j'ai cofigurer le cms et donc quand je le lance sur firefox il me dit : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ...
Récursivité
RésoluBonsoir, SVP, dans l'algorithme suivant , que représente c et l ? Procédure Anagramme(s : chaine ; c : Entier ; var l : Entier) Var i : Ent...
Automatisation test formules
RésoluBonjour à tous, Je suis en cours de fabrication d'un modèle sous excel et mon objectif est de faire tester régulièrement des formules (comme =SI(D...
Ajustement automatique cellules fusionnées
RésoluBonjour, J'avais eu, sur ce forum une personne qui m'avait aidé à créer une macro pour ajuster automatiquement la hauteur d'une cellule fusionnée ...
Modifier une macro
RésoluBonjour, mes chers amis, je veux juste que le tableau de OUI ou NON indiqué a l'ouverture de ce fichier n'appariait pas a l'ouverture de fichier, ...
Pointeur
RésoluBonjour, SVP, qui peut m'expliquer la notion de pointeur en algorithme à travers un exemple simple. Merci en avance
Anagrammes
RésoluBonjour, SVP, j'ai besoin de vos aides pour vérifier si la correction de l'exercice suivant est correcte ou non : Exercice:" Écrire une pr...
Insérer un lien dans mail en php
RésoluBonjour, Je veux envoyer un mail en php via mon hébergeur. Il fonctionne correctement mais je veux l'améliorer et surtout je n'arrive pas à insére...
Coloration texte avec condition
RésoluBonjour, Je bug sur une chose qui parait simple , je voudrais que dans ma colonne "S", si ma cellule = " Warning" ou "Display" alors ca me colorie...
Compilateur erreur... sur un commentaire
RésoluBonsoir. Voila, cela fait pas mal de temps que je programme en C mais je n'ai jamais vu une telle chose : le compilateur me renvoie une erreur sur ...
Problème d'équation
Résolu/FerméBonjour, Dans une famille , la somme des âges de 4 enfants est de 34 ans. Leurs naissances consécutives sont espacées de 2 ans, 3 ans et 2 ans, qu...
Mysql se trompe dans le tri
RésoluSalut ! J'entre mes données dans MySQL en mettant le Jour, le mois, l'année dans des champs séparés. J'ai besoin de stocker ça comme ça. Puis j'...
Problème isset php
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire PHP dont certains champs sont obligatoires. Si au moins tous les champs obligatoires ont été remplis correctement,...
Convertir date au format texte us en numérique
RésoluBonjour à tous, Je récupère des dates au format texte us (ex : May 19th 2015) et je voudrais les convertir en format date numérique. Les fonction...
Créer une bouton pour exécuter une requete
RésoluBonjour, avant de commencer ce que je dois faire j'aimerais avoir vos avis. En faite j'ai un script php qui fait des traitements, Dans ce script je...
Java.lang.nullpointerexception
Résolusalut je veux mettre le contenu d'un tableau dans un autre voila le code que je réalise mais il ne marche pas String line = lines.nextLine(); ...
Problème récupération de variable wamp
RésoluBonsoir ! Voilà mon problème, je n'arrive pas à récupérer mes variables d'une page à l'autre. Par exemple : Réception de paramètres d...
Récursivité
RésoluBonjour, je suis en train de préparer l'algorithmique pour passer l'examen de demain il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la correc...
Sortir l'executable
RésoluBonjour, Voila je débute en programmation en langage c pour cela j'utilise codeblock je voudrais savoir une fois que j'ai terminer d'entrer les d...
Insertion vlookup dans un formulaire pr compléter un sheet excel
RésoluBonjour, Voici une partie de mon code. Je désire utiliser une fonction vlookup à partir de l'information saisie dans "Matricule_Beneficiaire". Les...
Probleme de lecture un fichier zippé
Résolusalut tout le monde je suis débutant en java je veux lire un fichier zippé,j'ai fait le programme suivant mais il n'affiche pas le résultat attendu...
Problème de condition toujours fausse
RésoluBonjour, je suis face à un problème. J'avais un programme qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie de l'optimiser. Dans mon programm...
Champ file inexistant
RésoluBonjour, Je tente de faire un formulaire pour sauvegarder des avatar sur mon serveur et je me retrouve confronté a une erreur. Quand je soumet mo...
Probleme d'excution deux macro
RésoluBonjour, le probleme est : j'ai essayé d'excuter deux macro a l'ouverture du fichier ( au démarrage ), mais je recois ce msg: ThisWorkbook: Pri...
Lire des mots dans un fichier avec le ";" comme séparateur
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte que je souhaite lire avec C. le fichier contient:" Les Aventures de Tintin;Belgique;24 " Comment obtenir en sorit...
Comment apprendre la programation ?
RésoluBonjour, J'aimerais en connaitre d'avantage sur le monde de l'informatique, plus précisément la programmation, invite de commande etc.). Quelqu'un a...
Modele vue controleur
Résolusalut a tous je demande une description détaillée sur l'architecture mvc. est ce qu'elle contient déjà une bibliothèque et fichiers ou classes pr...
Requete qui fonctionne mais aucun affichage
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous car, j'ai un petit souci au niveau d'un petit code php que voici :
De quoi il s'agit ce code c++
Résolude quoi il s'agit ce code c++ merci de me rependre .... #include using namespace std ; #define var2 (x,y) x*y + y*x inline int VAR2 (int X , int Y...
Exception de hresult : 0x800a03ec
RésoluBonjour ts le monde, j essaie de créer un fichier excel ac VB et lorsque j essaie d affecter une valeur a une cellule ca me génère cette erreur: E...
Probléme format date dans mysql
RésoluBonjour, depuis ce matin je tente sans sucées je fait une insertion des fichier csv dans mysql , un des champ est de type DATETIME, l'insertion se...
Php : affichage données après clic dans liste
RésoluBonjour, Je débute en php et je m'entraine en faisant un site destiné à l'intranet pour gérer des congés. J'utilise php 5 et MySql. Je maitrise...
Erreur
RésoluBonjour ,te suis entrain de créer un modèle sous eclipse , une erreur qui me dérange et je ne la trouve pas une solution (The name 'collaboration serv...
Suppression lignes sous condition
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un souci de programmation Sur une plage allant de A3:E7000, je souhaiterais supprimer toutes les lignes où C ne contient p...
Changer la classe d'un élément fixe en fonction du scroll
RésoluBonjour à tous, Rapidement, voilà ce que je souhaite faire : sur une page web, j'ai une première section de la hauteur de la fenêtre avec une photo...
Différence entre vb et .designer.vb
RésoluBonjour svp est ce quelqu'un peu m'expliquer la différence entre VB et .Designer.VB? merci d'avance
Modifier la cellule sélectionnée dans une macro à partir du code
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une macro que j'aimerais appliquer à plusieurs fichiers. L'opération de la macro est assez simple, comme additi...
Conserver les valeur aprés ajout des input
RésoluBonjour, je travaille sur un projet qui contient une bouton "+" qui ajout des champs texte selon le choix de client, la fonction d'ajout des inpu...
Transposition de matrice
RésoluBonjour, je veux effectuer une symétrie par rapport à la diagonale principale dans une matrice. Configuration: Windows / Chrome 30.0.1599.101
Modification donnees dans la bdd en utilisant un formulaire
RésoluBonjour, je devrai mettre une possibilité (dans mon application) de modification des données déjà enregistrées dans la base de données. pour ce faire,...
Scroll par ancre
RésoluBonjour, sur mon site lorsque je clique sur un lien, ca va me faire défiler l'écran jusqu'à l'endroit grace a systeme d'ancre. Et j'aimerais perf...
Conversion binaire virgule en octal
RésoluSalut tt le monde, J'ai un prb avec les codes binaire, je veux convertir un numero binaire virgule 10110.01 en octal.Comment je veux faire ? mer...
Fonction c++ de conversion en héxadécimal
RésoluSalut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée !
Comment écrire au début du fichier sans l'écraser
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter la chaîne de caractères "" au début du fichier. J'ai utilisé : fputs("",fichier); Et pour ne pas écraser les 1ers carac...
Sélectionner le caractère le plus élevé
RésoluBonjour, J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 Dans mon dossier, j'ai les fichiers UP-C-1...
Heures, minutes, secondes...
RésoluBonsoir, J'ai un petit problème en C. Je souhaite que mon programme renvoie, à partir des secondes entrées par l'utilisateur, l'équivalent en jours...
Macro d'agenda
RésoluBonjour, Tout d’abord merci pour votre esprit de bénévolat qui nous aide énormément a trouvé des solutions nos problèmes. J’ai élaboré une macro ...
Mettre tinymce en français
RésoluBonjour, ce sujet à surement déjà été traité, mais apres une journée de recherche, je ne parviens toujours pas à mettre les menus de l'éditeur tinyMCE...
Compilation d'une phrase long
RésoluBonjour, j'ai un problème quand la phrase entre les croché est très long IDLE ne l’interprète pas . merci