Probleme d'appel de fonction
Résolu
erzascarlette
-
erzascarlette -
erzascarlette -
Bonjour,
le programme affiche du vide avec avoir enregistrer les donnees du joueurs l'appel des fonctions ne s'effectue pas pourtant il n' ya aucun problemes de compilation je suppose que ca doit etre un bug
pouvez vous m'aider svp?????
le programme affiche du vide avec avoir enregistrer les donnees du joueurs l'appel des fonctions ne s'effectue pas pourtant il n' ya aucun problemes de compilation je suppose que ca doit etre un bug
pouvez vous m'aider svp?????
main #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include "donnees.h" void presentation(); void joueur1(); void joueur2(); void joueur3(); int main() { int const min =1; int nbrejoueur=0,niveau=0,nbrealeatoire=0,nbre=0,nbre1=0,nbre2=0,nbre3=0,coups=0,max=0; int i=0; srand(time(NULL)); presentation(); system("color BC"); printf("\t\t\t\t\t MODE D'EMPLOI\n\n\n"); printf("Chers joueurs vous devez choisir le nombres de joueurs desirant joueurs ce nombre etant inferieur ou egale a 3.\n Ensuite choisir le niveau de difficulte i.e. facile,moyen ou difficile\n Chaque joueurs doit entrer ces donnees afin qu'il soit enregistrer\n Le principe du jeu etant d'etre le 1er a deviner le nombre aleatoire choisi par le programme\n et ceci en tres peu de tentatives\n"); do { printf("\n\n\n\nCOMBIEN DE JOUEURS: "); scanf("%d",&nbrejoueur); printf("\n\nNIVEAU: "); scanf("%d",&niveau); } while (nbrejoueur<1 || nbrejoueur>3 || niveau<1 || niveau>3); donnees joueur [nbrejoueur]; //fflush(stdin); for (i=1;i<=nbrejoueur;i++) { printf("ENTRER LES DONNEES DU JOUEURS NUMERO %d\n\n",i); fflush(stdin); printf("\n PSEUDO: "); gets(joueur[i].pseudo); fflush(stdin); printf("\n\nSEXE: "); gets(joueur[i].sexe); fflush(stdin); } if (nbrejoueur == 1) { joueur1(); } else if (nbrejoueur == 2) { joueur2(); } else if (nbrejoueur == 3) { joueur3(); } else { printf("la limite est de 3 joueurs maximum.\n"); } return 0; } fonction joueur1 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include "donnees.h" void joueur1() { int const min =1; int nbrejoueur=0,niveau=0,nbrealeatoire=0,nbre=0,coups=0,max=0; if (nbrejoueur==1 && niveau==1) { max=10; printf("\t\t NIVEAU: FACILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 1\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==1 && niveau==2) { max=1000; printf("\t\t NIVEAU: MOYEN\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 1\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==1 && niveau==3) { max=100000; printf("\t\t NIVEAU: DIFFICILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 1\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } do { scanf("%d",&nbre); coups++; if (nbre<nbrealeatoire) { printf("NOMBRE INFERIEUR AU NOMBRE ALEATOIRE\n\nSAISIE UN NOMBRE SUPERIEUR: "); } else if (nbre>nbrealeatoire) { printf("NOMBRE SUPERIEUR AU NOMBRE ALEATOIRE\n\nSAISIE UN NOMBRE INFERIEUR: "); } else { printf("FELICITATION VOUS AVEZ TROUVE LE BON NUMERO EN %d COUPS\n\n LE NOMBRE ALEATOIRE EST : %d\n\n",coups,nbrealeatoire); } } while (nbre != nbrealeatoire); } fonction joueur2 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include "donnees.h" void comparaison(); void joueur2() { int const min =1; int nbrejoueur=0,niveau=0,nbrealeatoire=0,nbre=0,coups=0,max=0; int i=0; if (nbrejoueur==2 && niveau==1) { max=10; printf("\t\t NIVEAU: FACILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 2\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==2 && niveau==2) { max=1000; printf("\t\t NIVEAU: MOYEN\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 2\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==2 && niveau==3) { max=100000; printf("\t\t NIVEAU: DIFFICILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 2\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } comparaison(); } fonction joueur3 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include "donnees.h" void comparaison(); void joueur3() { int const min =1; int nbrejoueur=0,niveau=0,nbrealeatoire=0,nbre=0,coups=0,max=0; int i=0; if (nbrejoueur==3 && niveau==1) { max=10; printf("\t\t NIVEAU: FACILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 3\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==3 && niveau==2) { max=1000; printf("\t\t NIVEAU: MOYEN\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 3\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } else if (nbrejoueur==3 && niveau==3) { max=100000; printf("\t\t NIVEAU: DIFFICILE\n\nNOMBRE DE JOUEUR: 3\n"); printf("CHOIX DU NOMBRE PAR LE JEU\n\n"); nbrealeatoire=((rand()%(max-min+1))+min); printf("A VOUS DE JOUER\n"); } comparaison(); } fonction comparaison #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> #include "donnees.h" void comparaison() { int nbrejoueur=0,nbrealeatoire=0,nbre=0,coups=0; int i=0; do { for (i=0;i<nbrejoueur;i++) { printf("JOUEUR %d\n\n choix[%d]= ",(i+1),(i+1)); scanf("%d",&nbre); } coups++; if (nbre<nbrealeatoire) { printf("NOMBRE INFERIEUR AU NOMBRE ALEATOIRE\n\nSAISIE UN NOMBRE SUPERIEUR: "); } else if (nbre>nbrealeatoire) { printf("NOMBRE SUPERIEUR AU NOMBRE ALEATOIRE\n\nSAISIE UN NOMBRE INFERIEUR: "); } else { printf("FELICITATION VOUS AVEZ TROUVE LE BON NUMERO EN %d COUPS\n\n LE NOMBRE ALEATOIRE EST : %d\n\n",coups,nbrealeatoire); } } while (nbre != nbrealeatoire); } fichiers headers #ifndef DONNEES_H_INCLUDED #define DONNEES_H_INCLUDED typedef struct donnees donnees; struct donnees { char pseudo[50]; char sexe[10]; }; #endif // DONNEES_H_INCLUDED
A voir également:
- Probleme d'appel de fonction
- Fonction si et - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Double appel - Guide
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Téléphones & tablettes Android
warning variable nbrealeatoire set but not use
voici le code modifier
main
pouriez vous m'aider encore un peu voici le probleme
prenons l'exemple de 3 joueurs
lorsque le joueurs 2 trouve le nombre aleatoire la boucle ne s'arrete pas mais demande au joueurs 3 d'entrer un nbre pour faire la comparaison mais moi j'aimerai qu'il s'arrete des que l'un des jours trouve le nbre aleatoire generer par l'ordinateur