Les discussions
Comment utiliser xml
Résolusalut tout le monde, Voila je veux apprendre XML et je veux que quelqu'un me propose comment commencer c'est à dire les outils logiciels que je doi...
Python pb ouvrir une image
RésoluBonjour, je souhaiterais ouvrir une image et l'afficher dans un label, mais impossible d'y arriver mess d'erreur :AttributeError: class Image h...
'print' sous matlab
RésoluBonjour, Voila j'ai une graph et je voudrais pouvoir le sauvegarder en jpeg. La fonction 'Print' le permet mais ca ne marche pas : PRINT ('-...
Instruction en java
RésoluBonjour,je suis un debutant en programmation java et j'ai fais un programme et le probleme: do{ instruction 1; : : ...
C variable dans une requete
RésoluBonjour, je vais essayer d'être le plus bref et le plus précis possible. Je programme en C par l'intermédiaire de dev-C++. Cette ligne de code me p...
[php] variable et name dans un input
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire si il est possible d'attribuer un name à un champ input text (par exemple) à partir d'une variable p...
Erreur lors d'un clic bouton crée dans excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'ai implémenté un bouton. J'ai bien sur affecté du code à ce bouton... J'ai testé avec un simple af...
[access] ouvrir un formulaire en mode ajout
RésoluBonjour, je suis débutante, je crais une base de données sous access, je souhaite ouvrir à partir d'un bouton de commande un formulaire "clients" en m...
[php] renvoyer la première ligne
Résolusalut, je recherche un code en php pour renvoyer la première ligne d'un fichier text ou simplement la fonction merci @+ -- ---------------...
Controle de saisie, pascal
RésoluBonjour, Voila, j'ai un petit problème avec la procédure qui suit, alors si quelqu'un peut m'aider, merci dja! ;-) En fait il s'agit de remplir u...
[cvs]checkout d'une différenc entr 2 versions
RésoluBonjour, et désolé des fautes dans le titre. Alors voila le contexte: j'ai un répertoire sous CVS, qui contient plusieurs modules, avec tout un tas d...
[c++] machine à boissons
RésoluBonjour, J'aurais à développer un mini-projet en C++ d'une machine à boissons et ceci me fait peur car c'est la première fois que je mets mes conna...
Le backspace en c
RésoluBonjour, apparament le caractère '\b' ne designe pas un espace sous c quel est le caractère qui designe l'espace S.V.P
Configuration d'un site en php
RésoluBonjour, Je suis occupé à chercher comment je peux visionner un site complet de E-commerce en version "KIT" que je pourrais visualiser directement en...
[debutant] getchar et les boucles en c
RésoluBonsoir, je debute dans la programmation en c j'essaye de faire les exemples que j'ai trouvé dans un livre mais j'ai un problem a l'execution voila...
Format .avi en .fli ou .flc
RésoluBonsoir, je m'adresse à vous car personne ne peut m'aider, même pas Google :'( Bon voilà mon problème : J'utilise AGS qui est un logiciel de créati...
[php] include dans un echo ?
RésoluBonsoir à tous, j'ai un petit problème donc je m'adresse à vous. Voila j'ai créer un tableau et je voudrait faire un include mais ça na pas l'air de ...
Borland c++ builder
RésoluBonjour, je cherche à télécharger borland c++ builder ... est ce que quelq'un peut m'aider à le faire?? merci d'avance
Pages en php
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas trop en php. Le problème est qu'il faudrait que je fasse un accès à plusieures pages protégé par mot de passe. Je sa...
Macro excel --> qui ferme excel
RésoluBonjour, Je cherche comment dans une macro Execel je peux fermer excel complet pas seulement le fichier ouvert. Simuler un Ctrl F4. Merci Dom...
Pb avec getopenfilename vba
RésoluBonjour, Sur excel, j'ai une interface qui possède un boutonX. l'action sur ce bouton doit pouvoir lancer la fenêtre de recherche de fichier (windo...
[vb.net] tester combobox vide
RésoluBonjour, Quelle est la ligne de code permettant de tester si l'utilisateur a sélectionné une valeur dans un combobox? Merci de vos réponses
[php]probleme avec expression reguliere
RésoluBonjour, Voila c'est la premiere fois que je viens sur ce forum j'éspère être dans la bonne section. Voici mon problème: J'ai une chaine de caractè...
Aide sur java; 3 erreurs à la fois
RésoluBonjour, Je ne comprends pas le sens de ces erreurs que Eclipse me signale: voici le programme import java.awt.*; public class MaFrame exte...
[c] comment effectuer bonne saisie ?
RésoluBonjour, j'ai essayé toute l'apres-midi de faire une bonne saisie. Je demande un prenom à l'utilisateur et il me l'entre. J'ai une taille fixe de ...
Petite question malab
RésoluBonjour, voila je suis en stage et je suis MEGA DEBUTANT en matlab. en faite j'essaie d'aprendre grace a des cours .pdf et des programme exemple. ...
Lien html-php avec paramètres php
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le titre de mon post est très clair, donc je vais vous expliquer. // liste région $ReqReg = "SELECT Département FROM...
[excel] ouvrir un fichier et remplir case
RésoluBonjour, je sui actuelement en train d'automatiser une génération de devis je procède donc de la manière suivante: à l'aide d'une feuille exce...
Explication code vba
RésoluBonjour, derLig = Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Je souhaiterai avoir une explication détaillé de ce code vba (comme pour un enfant d...
Problème de récupération de donnée en php
RésoluBonjour, alors voilà, j'ai un problème pour récupérer des données d'un formulaire. Enfait la case "mot" fonctionne nikel mais la case mot 1 me renv...
Code ascii, touche au dessus de entrer.
RésoluBonjour, je suis pas un doué en informatique et 'ai vu la page sur CCM des codes ascci mais mon problème est que je ne sait pas quel est le nom de la...
[vb6/mysql]probleme recordcount
RésoluBonjour Tout le monde je developpe une application en VB6 qui utilise une bases de données MySQL j'ai declaré un objet de type ADODB.Recordset comme s...
Erreur requete sql sous access
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de requête SQL dans mon ch'ti programme en vba. Le programme bug sur la requete de maj. Private Sub Valider_...
Php objet et jeu en ligne
RésoluBonjour, Est ce une bonne chose de programmer en PHP Objet pour un jeu en ligne ? Et comment conserver un Objet d'une page à une autre ? Merci
Choisir le bon logiciel de base de donnée
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide, j'expose mon petit soucis j'ai un projet à réaliser qui est de créer des interfaces type formulaire sous html en u...
Question php
RésoluBonjour, voila j'ai un projet qui consiste a modifier un site deja existant. j'ai regardé le code et je vois du html sans echo ni de fin php. com...
Convertir un tableau char[] en char
RésoluBonjour, Voici mon problème j'aimerai convertir un tableau char[] en variable char. Est-ce possible si oui comment? PS: Ce projet est a réalisé ...
[js]changement de couleurs des labels avec js
RésoluSalut à tous, Voilà, je cherche à changer les couleurs des labels d'un formulaire quand, après vérification, ils sont vides ou non valides. Je n...
Probleme avec script php
RésoluBonjour, Le but de ce script est de modifier la valeur de pubDossier dans ma table sql si le champ est coché pour l'element en question. Seulement c...
C++
RésoluBonjour, alalalal , à toute personne qui maitrise un petit peu C++ , je vous supplie de m'aider , s'il vous plait j'ai un exam et j...
Php tableau associatif, récupérer noms d'élém
RésoluBonjour, C'est le printemps et je fais le grand ménage dans un site. Pour l'instant, chaque module de php est affublé d'une fonction de déboguage di...
Dimension userform en fonction du bouton
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question, en fait j'aimerai redimensionner un userform2 en fonction du bouton (qui se trouve sur un autre userform1...
Problème de requête sql...
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une requête SQL, à l'aide d'un select et d'un count, j'obtient comme résultat 2 lignes, car j'ai utiliser un group by e...
Code pour telecomande universel
RésoluBonjour, j'ai acheter une telecomande universelle , on me demande le code de mon televiseur pour pouvoir progammer ma telecomande je ne le trouve pa...
Ne pas voir l'arborescence d'un site internet
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai une petite question a vous poser: J'ai créé un site web www.monsite.com mais si on entre cette adresse www.monsite.c...
Wampser/php.ini/et code formmail/aidez me;-d
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une AP en BTS IG, je suis en train de créer un site web.(je suis débutante en la matière) En ce moment je suis e...
Bloquer zone texte php
RésoluHellow tout le monde! Voila je travaille sous dreamweaver et j'ai créeé un formulaire. J'aimerai qu'une foi qu'on a validé le formulaire (btn submi...
Remplacement caractere codé c-shell
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment remplacer un caractère codé par un autre. Par exemple, j'ai un caractère + qui me ressort codé en %2B, et j'a...
Commande dos et forfiles
RésoluBonjour, Voici mon probleme, Lorsque je formate ma date pour renommer mon fichier, il me met un espace juste après l'année. Voici mon code : ...