Récupérer des données en BDD à l'ouverture d'un modal
Résolu/Fermé
MrAkiroKun
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Modifié par MrAkiroKun le 22/01/2016 à 10:51
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 juin 2016 à 16:57
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 juin 2016 à 16:57
A voir également:
- Récupérer des données en BDD à l'ouverture d'un modal
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
22 janv. 2016 à 12:09
22 janv. 2016 à 12:09
Salut,
Tu ne le précise pas mais il semble que tu utilises Bootstrap pour réaliser ta fenêtre modale.
Si c'est le cas, tu as dans la doc un exemple correspondant à ce que tu souhaites : https://getbootstrap.com/javascript/#modals-related-target
Le principe est d'ajouter un attribut data-cequetuveux avec une valeur unique (ici l'id du membre) pour chaque lien permettant d'ouvrir la modale, puis de détecter l'ouverture de la modale en javascript via l'événement show.bs.modal pour modifier le contenu de la modale en fonction de la valeur de l'attribut du lien cliqué.
Pour modifier le contenu en fonction de l'attribut, au moins deux solutions.
Solution 1 : afficher tous les contenus possibles dans des div cachés dès le chargement de la page et afficher le contenu correspondant au lien cliqué lors de l'ouverture de la modale.
Cette solution est facile à mettre en place mais alourdir rapidement le chargement de ta page si il y a beaucoup de contenu à charger.
Solution 2 : utiliser une requête ajax pour récupérer et afficher les infos correspondant au lien cliqué.
Bonne journée
Tu ne le précise pas mais il semble que tu utilises Bootstrap pour réaliser ta fenêtre modale.
Si c'est le cas, tu as dans la doc un exemple correspondant à ce que tu souhaites : https://getbootstrap.com/javascript/#modals-related-target
Le principe est d'ajouter un attribut data-cequetuveux avec une valeur unique (ici l'id du membre) pour chaque lien permettant d'ouvrir la modale, puis de détecter l'ouverture de la modale en javascript via l'événement show.bs.modal pour modifier le contenu de la modale en fonction de la valeur de l'attribut du lien cliqué.
Pour modifier le contenu en fonction de l'attribut, au moins deux solutions.
Solution 1 : afficher tous les contenus possibles dans des div cachés dès le chargement de la page et afficher le contenu correspondant au lien cliqué lors de l'ouverture de la modale.
Cette solution est facile à mettre en place mais alourdir rapidement le chargement de ta page si il y a beaucoup de contenu à charger.
Solution 2 : utiliser une requête ajax pour récupérer et afficher les infos correspondant au lien cliqué.
Bonne journée
9 juin 2016 à 15:18
J'ai le même problème que MrAkiroKun, je souhaite integrer un contenu d'une bdd dans un modal. Je ne suis pas encore experte avec AJAX et j'aimerais savoir quel serait la methode à mettre en place avec AJAX.
j'ai appris la methode MVC (modele, Vues et controleur). Pour utiliser du AJAX, j'utilise un controleur fonctions.js où est écrit la methode getXmlBase qui a pour parametre le xml, nomtable, nomcolonne, valeurcolonne et colonne recherché.
Mais comment bootstrap lors du chargement du modal, il récupére la valeur de l'objet.
Merci d'avance
9 juin 2016 à 16:57
Il serait mieux que tu crées ton propre sujet sur le forum, ton message aura ainsi une meilleure visibilité et nous pourrons plus facilement te proposer de l'aide.
Si tu peux également mettre ton code et/ou exemple afin de mieux comprendre où est ton blocage ?
Bonne journée,