Les discussions
Programme du pendu
RésoluBonsoir, Etant élève en Terminale S, j'ai mon bac d'isn dans quelques jours Je réalise un pendu J'ai un problème d'affichage lorsque je saisis ma l...
Doublon après import de données
Résolubonjour, actuellement en licence, je dois créer un fichier avec macros pour appuyer mon rapport de fin d'étude. mon fichier est quasi fini sauf que...
Array associative
RésoluBonjour je voudrai savoir si il est possible de remplir un array associative avec une boucle à partir d'une requete Exemple : array( 9 => 0.13...
Portait = paysage
Résoluhello, Pourquoi quand j'utilise un script d'upload d'image sur pc, paysage ou portrait est bien respecté, mais quand je l’exécute d'un smartphone...
Suppression dossier vide caractères spéciaux
RésoluBonjour j'ai fait un petit script qui va rechercher tout d'abord les "fichiers" ( genre .jpg . txt , etc..) dans toutes les arborescences d'un doss...
L'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide car je suis coincé sur un problème. J'ai une erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection" à la ligne S...
Compter le nombre de ligne dans un fichier
RésoluBonjour, je possède un fichier avec un certain nombre de lignes. Je souhaiterais connaître la commande qui va me permettre de savoir combien le fic...
Contraintes_sur_deux_colonnes
RésoluBonjour tous le monde! Je bloque sur une opération que j'aimerais réaliser... J'ai mis une explication par image. J'aimerais avoir des conseils si...
Fermer un(e) iframe après traitement
RésoluBonjour, Pour éviter de toujours utiliser un formulaire pour mettre a jour des données externes, je me suis dis de bon matin : " et si on utilisai...
Comment enever le fait de faire [enter] après un"input"en basic?
RésoluBonjour/Bonsoir Je programme en BASIC 1.0 sur Amstrad CPC 464 et quand je fais "Input ;a" ça fait : ? et donc je peux entrer quelque chose p...
Execute sql with button
RésoluBonjour, Voilà mon code est terminé, j'aimerais bien quand on clique sur un boutton une fonction sql s’exécute, comment faire ? Configuration:...
J'ai besoin d'assistance
RésoluBonjour* comment utiliser Ioresult et gotoxy en turbo pascal et un exemple de projet dans lequel les deux sont utilisées
Javascool floutage probleme programme
RésoluBonjour, je suis un élève de terminal s si avec option isn , je dois faire un programme pour dans 3 j , mon programme a pour but de flouter , c'est...
Petit problème de codage
RésoluBonjour, Voila mon problème j’essaie de approfondir mes connaissances en batch donc j'ai créer un programme pour faire un menu (avec authentificat...
Erreur (t_dnumber)
RésoluBonjours à tous En attendant de savoir faire un meilleur livre d'or pour mon site, j'ai trouvé un: Livre d'or sans base de données je le lance, je ...
Faire fonctionner un module
RésoluBonjour. Ce n'est pas vraiment une question de programmation. Je suis plus que débutant dans Python. Je l'ai téléchargé pour faire fonctionner la c...
Probleme sur les mail en php
RésoluBonjour Voila je ne recoit pas les mails que ma page devrais me faire passer Il est heberger sur un serveur. voici le code
Que veut dire unevariable suivie de ++/--
RésoluExemples: nb_well++; nb_vert_secret--; Merci d'avance :)
Ajouter un texte aprés la niéme ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Alors je m'explique j'aimerais pouvoir ajouter un texte dans un fichier mais après une ligne choisie. fwrite($fh, "toto") ecrit par dess...
Permission denied - move_uploaded_file
RésoluBonjour, je fais un transfère d'images et j'ai un problème de permission mais ne sais ou. Voici mes 3 messages Notice: Use of undefined constant...
Formualire + recherche dans table
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer les données d'un formulaire à une autre page qui recherchera ces données dans une base, mais je ne parviens pas à affi...
Probleme date -php-mysql
RésoluBonjour a tous déja, excusez moi si c'est dans la mauvaise section (par raport a mysql)... voila, je debute en programmation, dans le php enfa...
Automatisation d'un code javascript
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un script en javascript qui marche à l'heure actuelle. Le problème est qu'il n'évolue pas par rapport aux données. v...
Problem de re connection
RésoluBonjour, jai un gros soucis avec mon formulaire authentification j'aimerais mettre une condition! quand l'utilisateur veux se connecter dans m...
Probleme lié à la liste d'objet et variable commune
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet de jeu en Java. J'ai fait plusieurs class : ma fenetre, mes panneaux, mes monstres, mes map etc... Le probleme...
Suppression dossier
RésoluBonjour, je ne parviens pas à supprimer un dossier avec serveur apache ! Le dossier est créé en php avec mkdir, et c'est bien apache qui le cré...
Problème guillemet
RésoluBonjour, $bdd->exec("UPDATE login_users SET user_level=\"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" WHERE username='".$username."'"); \"a:1:{i:0;s:1:"3";}\" le p...
Pourquoi on met "private sub" et le paramétre cancel sert à quoi
RésoluBonjour, je voudrai savoir pourquoi on met private avant une procédure ?et le paramétre booléen cancel sert à quoi svp ? Private Sub Workbook_beforeP...
Erreur de connexion base de donnée pdo
RésoluBonsoir, Lorsque j'ai voulu connecter ma base de donnée à mon site, je reçois l'erreur Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'madri...
Mysql (unexpected '2' (t_lnumber))
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème ^^ je souhaite faire une page, quand l'utilisateur a accès a la page une fonction SQL s'enclenche . Le résul...
Affichage date et heure d'un autre fichier excel
RésoluBonjour à tous Je travaille sur le fichier Excel suivant: N:\Logistique\Interne\Appro\Spécifique\copie de spécificité dans la cellule E17 ...
Filtrer un tableau a deux dimentions
RésoluBonjour, Imaginez un tableau a 2 dimensions comme suit : blabla 1 2 3 4 zlizli 2 8 9 2 ploplo 3 8 6 4 blabla 10 45 7 8 on a X lignes...
Un pop up
RésoluBonjour, je voudrais quand je clique couleur ca me fait ouvri r une fenêtre que je mettrais les couleurs et je personalise la fenêtre m...
Php: lire la première ligne d'un fichier txt
RésoluBonjour, je souhaiterais pouvoir afficher sur ma page d'accueil le titre de mes news stockées dans un fichier .txt (news.txt) Les titre sont sur la ...
Dut info ou dut geii
RésoluSlt, enfaite j'ai un prob j'avais candidater pour DUT et j'ai passer l'entretien j'avais mis Informatique comme 1er voeu , le problème c'est que mon p...
Scripting powershell pour récupération d'info ad
RésoluBonjour, Voila, je dois aller chercher dans l'AD des informations d'utilisateurs de manière automatisée afin de pouvoir les restituer dans un fich...
Imprimer une sélection
RésoluBonjour , j'aimerai bien imprimer un tableau sur excel , le nombre de ligne change . voici se que j'ai essaye mais sa marche pas Sub IMPR() Sh...
Réponse de plusieurs mots dans programme batch
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme batch, et j'ai rencontré un problème, on ne peut apparemment pas mettre de réponse de plusieurs mo...
Algo simplexe
Résolubonjour, au travail j'aurai besoin de lalgo du simplexe je ne sais pas programmer et je ne le trouve pas sur internet, jai regardé un peu sur le simp...
Programation d'une recherche aléatoir avec conditions
RésoluBonjour svp j'ai besoin de votre aide je suis débutante en VBA et je dois faire ce code si vous pouvez m'aidez svp merci
Vba comparaison de cellules si <> alors couleur
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce code VBA ne fonctionne pas. Il a pour but de comparer des cellules. Quand une cellule n'est pas ...
Fatal error
RésoluBonjour, je rencontre un petit souci avec mon code lors de la vérification pour la connexion en m'indiquant que ma demande n'est pas défini car après ...
Différence saveas et savecopyas
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis de programmation avec le code suivant Sub Sauvegarde_sur_ordre() Dim chemin As String Dim fichier As String chem...
Gestion du personnel en access
RésoluBjr j'ai des soucis avec mon programme voici une partie du code Private Sub Xvalider_Click() Static cpt Dim base As Database Dim t, tt As DAO.Recor...
Problème de commande de recherche
RésoluBonjour, je souhaiterais rendre plus précise la commande suivante: for /f %%a in ('dir Z:\ /B /S /O:GEN ^| findstr /C:ARBO\\[a-zA-Z0-9] /R') do set...
Créer un site de petites annonces en php
RésoluBonjour, Voici mon problème : je voudrais créer un site de petites annonces du type " le bon coin". J'ai déjà l'architecture du site, la mise en pa...
Modifier la couleur d'une ligne sur un datagridview en c#
RésoluBonjour, voilà comme le dit le titre je cherche a modifier la couleur d'une ligne de mon datagridview que j'insert de la sorte dataGridView1.Ro...
[java] probleme ajout element dans arraylist
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une arraylist de tableau d'entier. Lorsque j'essaie d'y ajouter un élément dans la arrayList, l'element ...
Format de cellule
Résolubonsoir, Je suis à la recherche d'une personne qui puisse m'indiquer comment transformer mon copier:coller 27154148331517248072 dans tableau excel - ...
Enregistrer une copie de classeur sans macro
RésoluBonjour, j'ai besoin de faire des copie de sauvegarde d un classeur, par j'aimerais que les copies soient enregistrées sans les macros, car elles ...