Erreur de compilation
Résolu
FlexiMery
-
FlexiMery -
FlexiMery -
Bonjour,
Bonjour,
voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beaucoup de mail à envoyer. Lors que je met range("L2").Value j'ai erreur de compilation...
Sub envoi_mail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String
Dim olFormatHTML As String
MsgBox ("Préparation du MAIL pour envoie du catalogue PLV Flexico. " & Chr(10) & Chr(10) & "La fenêtre du message va s'afficher" & Chr(10) & "Merci de valider l'envoi")
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Set ColAttach = OutMail.attachments
Set oAttach = ColAttach.Add("\\srv03.flexico.priv\desktops$\meryem.ozcan\Desktop\Meryem\Nouveau dossier\philip.jpg")
Set oAttach = ColAttach.Add("\\srv03.flexico.priv\desktops$\meryem.ozcan\Desktop\Meryem\Nouveau dossier\emailing mai def.jpg")
strbody = "Mail client"
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "NomVariable = range("L2").Value"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Catalogue Flexico PLV"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR> "Bien à vous"
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub
Merci
Bonjour,
voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beaucoup de mail à envoyer. Lors que je met range("L2").Value j'ai erreur de compilation...
Sub envoi_mail()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody As String
Dim olFormatHTML As String
MsgBox ("Préparation du MAIL pour envoie du catalogue PLV Flexico. " & Chr(10) & Chr(10) & "La fenêtre du message va s'afficher" & Chr(10) & "Merci de valider l'envoi")
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
Set ColAttach = OutMail.attachments
Set oAttach = ColAttach.Add("\\srv03.flexico.priv\desktops$\meryem.ozcan\Desktop\Meryem\Nouveau dossier\philip.jpg")
Set oAttach = ColAttach.Add("\\srv03.flexico.priv\desktops$\meryem.ozcan\Desktop\Meryem\Nouveau dossier\emailing mai def.jpg")
strbody = "Mail client"
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "NomVariable = range("L2").Value"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Catalogue Flexico PLV"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR> "Bien à vous"
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End Sub
Merci
A voir également:
- Erreur de compilation
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Bonjour
En VB, si tu veux mettre des " (autour de L2) à l'intérieur d'une chaîne (qui est elle-même entre " ), il faut les doubler :
Mais ça reste assez bizarre comme valeur pour un champ .To. Tu ne voulais pas plutôt mettre tout simplement :
En VB, si tu veux mettre des " (autour de L2) à l'intérieur d'une chaîne (qui est elle-même entre " ), il faut les doubler :
.To = "NomVariable = range(""L2"").Value"
Mais ça reste assez bizarre comme valeur pour un champ .To. Tu ne voulais pas plutôt mettre tout simplement :
.To = range("L2").Value?
j'ai essayé les deux mais ça ne fonctionne pas il met directement le code dans destinataire et non ce que contient la cellule.
Avec la seconde, ça m'étonnerait. Tu n'as pas laissé des " autour ?
J'ai des mail de L2 à L6 qd je met (L2:L6) ca ne fonctionne pas...
De plus j'aimerai que le nom du prospect ainsi que sa civilité soit à coté du bonjour, qui son respectivement en cellule G2 et I2...
merci beaucoup !!