Cours de programmation pour débutants
Résolu
Ougaa
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Ougaa Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ougaa Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des cours de programmation pour débutant, mais je n'est trouvé que des professeurs particuliers.
Alors, je voudrais savoir si les écoles qui donnent des cours de programmation pour débutant éxiste-t-il, oui ou non?
Si oui,pouvez-vous me dire si il y en a aux alentours de Paris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des cours de programmation pour débutant, mais je n'est trouvé que des professeurs particuliers.
Alors, je voudrais savoir si les écoles qui donnent des cours de programmation pour débutant éxiste-t-il, oui ou non?
Si oui,pouvez-vous me dire si il y en a aux alentours de Paris.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Cours de programmation pour débutants
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Cours de solfège gratuit à télécharger - Télécharger - Création musicale
- Cours de guitare gratuit à télécharger - Télécharger - Vie quotidienne
4 réponses
Il y avais des club d'informatique autrefois mais c'est devenu plus rare avec internet, car tu peut apprendre sur le web sans te déplacer. Il y à bien des centres de formation mais c'est payant. Si tu veux apprendre la programmation gratuitement tu peux commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, tu devrais essayer ça c'est facile et amusant.
Ougaa
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
merci pour ta réponse célien, je voudrais savoir si il y a des centres de formations a paris
Célien
Messages postés
5729
Membre
Dernière intervention
1 993
Moi je te conseille les livres et les tutoriels, mais si tu y tiens tu tapes sous Google : "formation programmation paris".
Bonjour,
Je rejoins mes collègues.
J'ai bien compris que tu cherchais une vraie école, et je ne saurai t'aider sur ce point.
Je te propose quand même de lire au moins le 1er chapitre : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
Le Python est un langage très simple qui te permettra de te familiariser rapidement avec la programmation. De plus le tuto est rédigé de sorte à ce que ça ne soit pas ennuyeux avec des petits jeux à faire.
Si après la lecture du 1er chapitre, ce n'est pas suffisant, tu pourras toujours continuer à chercher une école.
Je rejoins mes collègues.
J'ai bien compris que tu cherchais une vraie école, et je ne saurai t'aider sur ce point.
Je te propose quand même de lire au moins le 1er chapitre : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
Le Python est un langage très simple qui te permettra de te familiariser rapidement avec la programmation. De plus le tuto est rédigé de sorte à ce que ça ne soit pas ennuyeux avec des petits jeux à faire.
Si après la lecture du 1er chapitre, ce n'est pas suffisant, tu pourras toujours continuer à chercher une école.