Sécurité et synchronisation d'une application web

Résolu/Fermé
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 16 juin 2016 à 10:00
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 16 juin 2016 à 10:34
Bonjour

j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation
s'il vous plait comment appelle t-on le fait que deux utilisateurs sont connectés au même application et qu'ils font des modifications en même temps? je veux ajouter des astuces (je ne sais pas comment les appelés) pour bien organiser ce coté afin de ne pas perdre les informations? est ce que c'est bien la synchronisation ?
si vous pouvez me proposer un tutoriel pour savoir comment faire s'il vous plait

pour la sécurité : lorsqu'on dit sécurité est ce que c'est md5 et ses voisines ? ou bien il y a autre chose pour d'autres sécurité qui doivent être présentes?

je vous remercie infiniment
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 juin 2016 à 10:29
Bonjour,


deux utilisateurs sont connectés au même application et qu'ils font des modifications en même temps

En général ... deux (ou plus...) utilisateurs .. ne peuvent pas modifier la même chose en même temps....
Pour éviter cela il suffit de mettre un verrou lorsqu'un utilisateur est en train de faire une modification.
Et tant que le verrou existe, personne d'autre ne peut modifier.
(pour le faire.. il suffit de jouer avec un champ dans une table en le passant à 0 ou 1 pour indiquer si c'est verrouillé ou non )


pour la sécurité : lorsqu'on dit sécurité est ce que c'est md5 et ses voisines ? ou bien il y a autre chose pour d'autres sécurité qui doivent être présentes?

md5 est une forme de cryptage (pour les password).
mais il est conseillé d'utiliser à minima du sha1 ou d'autres fonctions de hash : https://www.php.net/manual/fr/faq.passwords.php

Niveau sécurité.. il faut aussi penser à l'injection sql.
cela passe par l'utilisation des requête préparées en PDO par exemple......

NB: Ta question concernant la création d'un site web ... elle aurait plus sa place dans le forum PHP ou Webmaster. Je la déplace....

0
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 3
16 juin 2016 à 10:34
je vous remercie monsieur pour votre réponse, durant mon projet j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce site :)
merci encore une fois pour le déplacement :(
0