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Dalfab
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Bonjour,
On ne peut pas changer la valeur de RAND_MAX.
On peut créer un nouvelle fonction pour des nombres plus grands.
On ne peut pas changer la valeur de RAND_MAX.
On peut créer un nouvelle fonction pour des nombres plus grands.
#define RAND_MAX2 ((RAND_MAX+1uLL)*(RAND_MAX+1uLL)-1) unsigned long long rndLL() { return ((unsigned long long)rnd())*(RAND_MAX+1uL) + rnd(); }
fiddy
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Bonjour,
Il suffit juste de faire une multiplication...
Tu divises par RAND_MAX et tu multiplies par la valeur max de ton choix.
Exemple :
Oui, il y a d'autres alternatives à rand(time(NULL)).
Qu'est-ce qu'il te fait dire que ça n'est plus "aléatoire" ?
Cdlt,
Il suffit juste de faire une multiplication...
Tu divises par RAND_MAX et tu multiplies par la valeur max de ton choix.
Exemple :
unsigned long long alea(const unsigned long long max) { return (unsigned long long)((double)rand()/RAND_MAX*max); }
Oui, il y a d'autres alternatives à rand(time(NULL)).
Qu'est-ce qu'il te fait dire que ça n'est plus "aléatoire" ?
Cdlt,
fiddy
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Il ne faut pas utiliser le modulo.
Teste la solution que je t'ai donnée et dis-nous si cela te convient.
N'oublie pas aussi qu'il ne faut utiliser srand(time(NULL)) une seule fois. Donc à mettre plutôt dans le main().
Teste la solution que je t'ai donnée et dis-nous si cela te convient.
N'oublie pas aussi qu'il ne faut utiliser srand(time(NULL)) une seule fois. Donc à mettre plutôt dans le main().
J'ai l'impresson que la fonction n'est plus vraiment "aleatoire" on dirait