FORMULAIRE VBA
Résolu/Fermé
mohjatr
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
10 juin 2016 à 10:06
mohjatr Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 juin 2016 à 15:39
mohjatr Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 10 juin 2016 à 15:39
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer des données entrées dans un formulaire, que j'ai créé sur vba, à la suite de données existantes sur une même feuille de calcul.
J'ai l'impression d'être obligée de donnée une cellule précise où insérer les données alors que je voudrais que les données s'insèrent juste à la suite.
Merci d'avance pour votre aide
Je n'arrive pas à insérer des données entrées dans un formulaire, que j'ai créé sur vba, à la suite de données existantes sur une même feuille de calcul.
J'ai l'impression d'être obligée de donnée une cellule précise où insérer les données alors que je voudrais que les données s'insèrent juste à la suite.
Merci d'avance pour votre aide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2025
4 735
10 juin 2016 à 10:13
10 juin 2016 à 10:13
Bonjour,
Sans voir ton code .... difficile de te répondre.....
Mais je pense que tu n'as pas pensé à dérterminer le numéro de la dernière ligne non vide de ton tableau... pour ajouter à la suite .. les nouvelles valeurs...
Donc :
Sans voir ton code .... difficile de te répondre.....
Mais je pense que tu n'as pas pensé à dérterminer le numéro de la dernière ligne non vide de ton tableau... pour ajouter à la suite .. les nouvelles valeurs...
Donc :
'trouver la dernière ligne du tableau dernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Ajout à la suite Cells(dernLigne+1 , 1).value = "nouvelle valeur"
Modifié par jordane45 le 10/06/2016 à 10:22
J'ai un code un peu bizarre que j'ai essayé de récupérer en ligne :
EDIT : Ajout des balises de code
10 juin 2016 à 10:38
Private Sub Editer_Click()
'trouver la dernière ligne du tableau
dernLigne = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Ajout à la suite
Cells(dernLigne + 1, 1).Value = Fiche_Client.Nom.Value
Cells(dernLigne + 1, 2).Value = Fiche_Client.Prénom.Value
Cells(dernLigne + 1, 3).Value = Fiche_Client.Téléphone.Value
Cells(dernLigne + 1, 4).Value = Fiche_Client.Adresse.Value
Cells(dernLigne + 1, 5).Value = Fiche_Client.Ville.Value
Cells(dernLigne + 1, 6).Value = Fiche_Client.Code_Postal.Value
End Sub
Ca marche, mais je voudrais décaler les cellules pour qu'elle s'insèrent à la suite mais en colonne C, pas A. Aussi je voudrais que le formulaire disparaisse a la fin de la saisie.
Merci d'avance
Cordialement
Mohja
10 juin 2016 à 10:53
Il te suffit de modifier le second argument de Cells(ligne,colonne)
PS: A l'avenir... merci d'utiliser les balises de code !
=> https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
10 juin 2016 à 11:21
10 juin 2016 à 15:39
Je voudrais, à partir d'un deuxième formulaire, avoir une liste déroulante qui me permettrais de selectionner un nom dans les noms de la colonne C, puis charger les cellules remplies pour les modifier et en cliquant sur valider je pourrais corriger la ligne en question.
Est ce que vous sauriez comment faire ?
Merci d'avance
Cordialement