Operations dans les tableaux
Résolu
jeandchanel
Messages postés
135
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ?
exemple:
Merci d'avance..!?
Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ?
exemple:
int tableau[4] = {16,4,3,2};
tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[3];
Merci d'avance..!?
A voir également:
- Operations dans les tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Les tableaux word - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Forum Excel
on peut aussi avoir des variables de type int, et obtenir un résultat décimal si l'une d'elles est décimale ou avec un cast.
donne
Dal
Ce sont des tour de passe passe, autant faire bien dès le début, bien poser le problème pour bien y répondre.
Sinon, je ne ne vois pas où se trouve le "tour de passe passe", c'est l'application des règles de base de l'opérateur de division en C.
Aussi, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "autant faire bien dès le début, bien poser le problème pour bien y répondre". Si tu veux dire par là, utiliser des variables double pour stocker des entiers au lieu de variables int, je ne suis pas d'accord non plus : il me parait naturel de stocker des nombres entiers sous la forme d'entiers dans un tableau, parce que ce sont des entiers, et non pas sous forme de floats ou de double, qui vont occuper plus d'espace mémoire, sous prétexte qu'on veut ensuite pouvoir faire des divisions avec virgule dessus.
Si demain, il lui prend l'envie de faire des additions sur des entiers déguisés en double, il peut avoir d'autres surprises ou erreurs :
ce qui donne un magnifique :
:-)
Dal