Les discussions
Graph 35+: equation dans l'ensemble complexe
RésoluBonjour, Comment résoudre une équation dans l'ensemble complexe sur la casio graph 35+? Merci d'avance.
Explication de code svp :)
RésoluBonjour je suis passé en examen pour expliquer un code tiré au hasard x) ... malheureusement sa s'est mal passée j'ai pu expliaué les fonctions au des...
Inputbox annuler msg erreur
RésoluBonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...
Positionnement du curseur dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...
Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...
Comparer deux tableaux semblent si smple ..
RésoluBonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...
Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...
Problème retour à la ligne dans mon code php
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un retour à ma ligne à l'intérieur de mon code php, exemple ci-dessous : "parameters": ['.$param.'/*retour à la li...
Difference entre c et c++
Résolubonjour, J aurais aimer savoir quel est la difference entre le langage c et c++ est le quel je devrais commencer a apprendre en premier. merci
Afficher et masquer des colonnes avec checkbox
RésoluBonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...
Batch, incrementer des variables
RésoluBonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...
Sélection d'une feuille (-1)
RésoluBonjour, Je créer via une macro tout les jour une nouvelle feuille que je nomme en fonction de la date : je fait une copie d'une feuille "type" ...
Utilisation vba
RésoluBonjour tout le monde comment allez-vous? Mon problème et le suivant, j'essaye de bien détailler: En gros je télécharge des fichier Excel de ...
Problème gestion stock et reservation
RésoluBonjour, je vais essayer d'être clair: Je récupère un fichier issu d'un générateur de mon ERP (logiciel de gestion de stock). Ce fichier exporta...
Récupérer l'id d'une entrée avec insert sql
RésoluBonjour, Je rencontre un petit soucis en ce moment et je ne sais pas comment procéder... En fait j'ai 3 tables Tables cdc_personnes idpers|nom|pre...
Problème boucle foreach et concaténation
RésoluBonjour, Je voudrais afficher plusieurs paramètres à l'aide d'une boucle. Jusque là pas de problème je sais qu'il faut utiliser un foreach pour mo...
Problème erreur 91
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai une erreur au niveau de macro, l'erreur 91 apparaît lors de mon filtre. Pouvez vous m''aider cordialement. Je ne maîtri...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question. Est ce que "Foreach" fonctio...
Afficher pour chaque evenement le personne
RésoluBonjour le Forum, Je dois créer un fichier CSV avec des informations sur les salariés et leurs congés En fait, mon tableau doit avoir une ligne pour...
Interdire changement de couleur d'onglet excel
RésoluBonjour, Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets. J'ai une applic...
Definir vitesse de rotation des roue pour un vehicule a 6 roue
RésoluSalut à tous, je souhaite programmer en C la vitesse de rotations des moteur de mon vehicule à 6 roues ( 3 roues à gauche et 3 a droite, moteur ide...
Sauvegarde fichier excel
RésoluBonjour, J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma...
Empêcher le double envois des données d'un formulaire?
RésoluBonjour à tous! Aujourd'hui je m'adresse a vous car je me trouve dans l'embarras. Les utilisateurs de mon site doivent remplir un formulaire de co...
Bug d'affichage de variable en php
RésoluBonjour, je dois finir un site pour lundi et je me heurte à un souci de taille. déjà, voici le code : header.php :
Confirmation mail par e-mail
RésoluBonjour, Après que la personne s'est inscrite, un e-mail est envoyé à l'adresse donné avec ce lien : $header="MIME-Version: 1.0\r\n"; ...
Cherche un logiciel pour créer des videos 3d
RésoluBonjour, j'aimerais savoir où je peux télécharger gratuitement et légalement(si possible) un logiciel pour créer des images de synthèse (=des vidéos ...
Remplacer zsh par emacs ?
RésoluBonjour, j'ai exécuté un script de configuration sous Debian. tout a très bien fonctionné, mais je me retrouve avec oh my zsh en éditeur par défa...
Envoyer un mail préformarter depuis son site web.
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser qu'avant de m'en aller sur des forums j'ai labouré durant de longues heures mon code, retravaillé ...
Coloriser un code et le renvoyer au format html
RésoluSalut, je cherche un site ou un script qui me permet de coloriser les programmes en identifiant les langages utilisés et de me retourner un code HTML...
Suppression d'une ligne à partir d'une autre feuille
RésoluBonjour, En faite j'ai deux feuilles sur excell qui ont les mêmes données ,c'est juste que la première feuille a des colonnes de plus que l'autre. Et...
Batch - vérification 'contient'
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais lancer une sauvegarde de mes fichiers mais souhaiterait faire une vérification au préalable. Je fais une sauvegard...
Macro pour attribuer des codes aléatoires
RésoluBonjour, je souhaite mettre en place un système de codes (4 chiffres, de 0 à 9999 donc) pour des casiers que je louerai dans le futur. Je vous expliq...
Résolution second degrés en python
RésoluBonjour, J'essaye d'écrire un programme pour calculer les racines d'un polynôme (simple), mais je suis un extrême débutant en python et je ne trou...
Changer la classe d'une div onglet
RésoluBonjour, Alors voilà, mon problème semble simple au premiers abords sauf que j'ai des petits soucis quand je l’exécute... Il s'agit d'un simple s...
Classe 1 remplacer classe 2 en jquery ou autre
RésoluBonjour, par exemple j'ai 2 cadres le cadre. et mon texte ensuite imaginer qd je clique sur le ca fit disparaîte le cadre là c'e...
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, j'ai un soucis concernant mon bouton supprimer. Je l'ai déjà codé sur vba et à chaque exécution ça m'affiche l'erreur suivante: Propriété o...
Vba erreur 6 problème d'éxecution macro
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de ma macro un méssage d'erreur s'affiche à cette ligne le msg d'erreur n°6 = dépassement de cap...
Lire une requête sql
RésoluBonjour, Je voudrais lire une ligne d'un fichier SQL (la base de donnée de mon Prestashop), car j'ai un problème qui vient de celle ci (du moins c...
Erreur php
RésoluBonjour, Ce matin je découvre que mon site affiche une erreur que je n'arrive pas à résoudre. N'étant pas bon en php, je me retourne vers vous ...
Problème erreur symfony2
RésoluBonjour, J'ai une erreur sur Symfony qui ai apparut et je ne la comprends pas malgré des recherches sur internet et divers forum ... Voici l'er...
Formule match sous vba
RésoluBonjour, Je dois utiliser la formule Excel match dans une de mes macros VBA. Dans mon code, la valeur a cherché est une variable, en l'occurence...
Membre de méthode ou de données introuvables
RésoluBonjour,j'ai un problème sur l'exécution de mon code à cause d'un message d'erreur suivant: Set FeuilleAgents= LesAgents Dim Agents As Variant ...
Filtrer /copier et coller
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour solliciter a nouveau vote aide. Sur la feuille2 A partir du filtre " zone1" j'obtiens les agents sur la co...
Répétitions code vba
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il y a un moyen d'éviter les répétions de mon code, car je dois avoir une cinquantaine de "if...then" et si les cond...
Java : nombre de chiffres après la virgule
RésoluBonjour ! Je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un Double en JAVA. Les double et ...
La combinaison de 4 chiffres pris parmi 48 chiffres
RésoluBonjour, cela fait plusieurs mois que je n' arrive pas à obtenir la combinaison de 4 chiffres pris parmi 48 chiffres . j'ai vraiment besoin de ce...
Fusionner chaînes en alternant les lettres.
RésoluBonjour, Je m'exerce à créer des fonctions, en ce moment j'essaie de créer une fonction qui me permettra de fusionner deux chaînes en alternant les ...
Manque information dans une userform
RésoluBonjour, J'ai créé une UserForm, dans laquelle j'ai une listbox, des Checkboxs et une validation des choix par un CommandButton. J'ai Chx1 qui est l...
Mettre la fonction vba sur une plage
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA et je bute sur la problématique suivante : je souhaite que cette fonction ci-dessous marche non pas que sur la ce...
[clipper] documentation, tutorial et editeur
RésoluBonjour, je souhaiterais me lancer dans l'apprentissage du langage Clipper car j'ai de la maintenance à faire sur un programme écris dans ce language...