Les discussions
Comment trouver le maximum de l'identifiant d'une table en vb6 ?
Résolubsr je veux faire retirer le maximum de ID d'une table de base de donnée et l'afficher , je vous remerci Bonne soirée
Problème de charset...
RésoluBonjour, J'ai un souci de charset sûrement très basique pour ceux qui s'y connaissent mais que je n'arrive absolument pas à résoudre : Je récupèr...
Orienté objet
RésoluBonjour, Voilà j'suis sûr un mini programme qui consiste à faire divers opérations à savoirs des retraits , des dépôts et des virements bancaires tou...
Problème conditions
RésoluBonsoir, voilà je débute tout juste est j'ai un problème de conditions. En temps normal je devrais pas pouvoir m'inscrire si j'ai le même pseudo ou...
Être excellent en excel
RésoluSalut chers membres. Je suis nouveau et vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien m'accorder. Je transcris en excel depuis de nomb...
[ sql ] commande delete... cascade
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème concernant une requete SQL D'abord voici ce qu'on me demande : Supprimer tout client ayant au moins un film en...
Image modification
RésoluBonjour, Et tout d'abord merci de l'aide que vous m'apporterez. Etant en pleine mise à jour d'un site internet, j'aimerais apporter une modificati...
Variable de l'élément d'un lien en php
RésoluBonjour, et merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Alors voilà, je voudrai une variable " $clan " (ou pouvoir afficher le cla...
[php] est est négatif ou entier
Résolu/FerméBonjour, Voila je cherche une fonction PHP pour savoir si ma variable est un entier positif ou un entier négatif Configuration: Windows 7 P...
Tableau de string et gdb
RésoluBonjour, voci le tableau:string tableAdd[][11]={ {"0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","10"}, {"1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11"}...
Selection de plage et ppté range
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la proprité du range. Je défini une plage de cellule via leur adresse et je voudrais copier ces cellules qui so...
Méthode select de la classe range
RésoluBonjour à tous, j'ai un code VBA qui me permet de créer un graphique à partir du nombre d'occurences de chaque entrée. Certaines entrées ont une...
Tableau excel et recopier cellule et colonne selon condition
RésoluBonjour j'ai un tableau avec près de 300 lignes et idem pour les colonnes Sur une partie des salariés je souhaiterais pouvoir résumer les cas de p...
Que veut dire a +=b ?
RésoluBonjour, Que veut dire a +=b ? Et dans quel cas utilise t-on cette expression svp? Merci pour vos réponses. Configuration: Windows / Fire...
Algorithme java
RésoluBonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...
Excel : insérer/supprimer des lignes toutes les x lignes
RésoluBonjour, premier message que je poste, j'espère que je suis au bon endroit! Je souhaite insérer des lignes sur un document. Il s'agit tout simple...
Afficher un contenu après l'évènement clic
RésoluBonjour, Je recherche la syntaxe Javascript permettant de faire apparaître un texte dans une zone d'une page web, après un clic sur cette zone...
Petit soucis avec la fonction vlookup
RésoluBonjour à tous, Dans une de mes macros excel j'utilise la fonction Vlookup pour aller chercher une valeur dans une autre feuille. Cela me renvoie ...
Script pour calcul de tarif
RésoluBonjour à tous, je ne m'y connait PAS DU TOUT en javascript et j'en ai un a creer pour mon site de VTC.. Il me faudrait un script permettant de cal...
Chers développeur merci de bien vouloir m'aider
RésoluBonjour, suis un jeune développeur inscrit en troisième année. en effet pour mon rapport de stage je souhaite creer un logiciel de gestion immobilière...
Algorithme , java
RésoluBonjour, voilà Je suis actuellement sur un mini Programme qui consiste a demandé à un utilisateur d'entré un jours (compris entre 1 et 31 ) et un moi...
Problème de téléversement (arduino)
RésoluBonsoir, J'ai un petit (si on peut dire ça) problème en Arduino. Je suis assez expérimenté dans ce domaine mais là, je dois vous avouer que cela ...
Nombre de ligne limités
RésoluBonjour, J'avais demandé de l'aide sur ce Forum et Thautheme m'avait bien aidé. J'ai voulu appliquer le code à un plus grand Fichier ( 3282 Sites,...
Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mais...
Condition sur un float ?
RésoluBonjour, Pour un TP d'informatique je dois faire plusieurs petits exercices. Pour ne pas avoir a créer autant de .c que d'exercices, j'ai créé une...
Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mai...
Quelle techno ?
RésoluBonjour, Je me demande quel techno est utilisée lorsque, par exemple, sur le site wetransfer je clique sur ajouter fichier. La fenêtre qui s'ouvre p...
Mfc par rapport au chiffre contenu dans la cellule d'une colonne
RésoluBonjour, J'essaie d'appliquer une MFC dès lors que les chiffres 1 à 6 se trouvent dans la colonne B de mon tableau. Pour cela, j'ai essayé d'utili...
Mot de passe dynamique (addition, multiplication, ...)
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un fichier de sauvegarde en Batch qui fonctionne bien et qui insère un mot de passe à mon fichier ZIP. Je souhaiter...
Affichage arabe dans un code php
RésoluBonjour, Bjr, J'ai un problem avec PHP et la langue arabe! Apres avoir ajouter le texte à ma page web , le texte s'affiche comme ceci "???????? ??...
Lecteur de flux rss ne fonctionnant pas sur une page https://...
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai crée un p'tit site avec le logiciel Toweb, et dans ce site j'ai mis un script html qui est un lecteur de flux rss, ce f...
Bug d'affichage avec un jpanel transparent
RésoluSalut KX (nan déso, mais y a que toi ici :-p)... Bon j'ai essayé de me prendre en main, et me suis laissé deux jours pour "essayer" de régler mon pro...
Equivalemnt mysqli de mysql_fetch_array
RésoluBonjour, Voici une requête MysQl dont je ne suis pas peu fier, et pour cause il fonctionne à merveille... $req1="SELECT titre, nom, email FROM...
Macro copier/remplacer ligne sous condition
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de comparer deux feuilles excel de la manière suivante par rapport à trois variables dans les colonnes I, P, R...
Impossible de télécharger java, accès refusé
RésoluBonjour, Depuis hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus télécharger Java. des que je clique sur 'accepter et lancer le téléchargement grat...
Envoi données d'un formulaire vers email en php
RésoluBonjour, Je suis novice et je suis entrain de créer un site internet. Je voulais le laisser en html, et j'aimerais juste utiliser du php pour envo...
Code ne s'execute pas.
RésoluBonjour, J'ai une erreur (mon formulaire ne s'affiche pas) si je définis une variable reprenant la valeur d'une session. comme ceci : ...
Besoin d'aide pour une boucle for
RésoluBonjour, J'aimerai faire un petit script qui génère 5 lettres & chiffres aléatoirement, j'ai déjà fait ce système mais j'aimerai faire en sorte qu...
Validation des champes textes
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire d'ajout d'un nouveau algorithme en java.L'ajout dans ma base de données xml marche très bien. j'ai deux bout...
Problème nodejs/mysql/socket.io - query ne fonctionne pas
RésoluBonjour/Bonsoir, je suis actuellement en train de faire un projet fonctionnant avec nodeJS et socket.io, je viens de commencer en faisant un petit sys...
Graph 35+: equation dans l'ensemble complexe
RésoluBonjour, Comment résoudre une équation dans l'ensemble complexe sur la casio graph 35+? Merci d'avance.
Explication de code svp :)
RésoluBonjour je suis passé en examen pour expliquer un code tiré au hasard x) ... malheureusement sa s'est mal passée j'ai pu expliaué les fonctions au des...
Inputbox annuler msg erreur
RésoluBonjour, j'ai intégré une input box qui demande un numero de ligne. Quand j'indique la ligne tout va bien Quand je clique sur annule j'ai un mes...
Positionnement du curseur dans une feuille excel
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis quelques temps et je cherche à savoir comment positionner le curseur sur une cellule précise. Je m'expliq...
Envoyez plusieurs cellules excel dans le corps par outlook vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment fait-on pour inclure plusieurs cellules dans le corps d'un message dans Microsoft Outlook, J'ai beau essayé j...
Comparer deux tableaux semblent si smple ..
RésoluBonjour, j'ai un problème à comparer deux tableaux à 2 dimensions avec un même nombre de colonnes. ils comptent tout les 9 colonnes, et je n'ai ...
Chercher une valeur dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, je suis débutante en vba,je voudrais créer une macro qui réalise les fonctionnalités suivantes: je note que le bouton de ma macro se tro...
Problème retour à la ligne dans mon code php
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un retour à ma ligne à l'intérieur de mon code php, exemple ci-dessous : "parameters": ['.$param.'/*retour à la li...
Difference entre c et c++
Résolubonjour, J aurais aimer savoir quel est la difference entre le langage c et c++ est le quel je devrais commencer a apprendre en premier. merci
Afficher et masquer des colonnes avec checkbox
RésoluBonsoir la communauté ^^ Je cherche à afficher et masquer des colonnes avec Checkbox. Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1 = True Then She...