Lancer un fichier depuis un programme .vbs

Résolu
bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs

Le fichier est un texte du bloc note.
lien du fichier : C:\Users\didier\Desktop\

le nom de mon fichier est coeur1

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Et tu veux le lancer loin ?
Tu veux plutôt dire l'ouvrir non ??? (par ce qu'on peut "lancer" un programme .... mais seulement "ouvrir" un fichier ).

Enfin bon.. après ce petit cour de vocabulaire ^^ ... ceci devrait pouvoir t'aider :

Dim objShell
Dim filepath
filepath = "C:\Users\didier\Desktop\coeur1.txt"
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
objShell.Run("notepad " & filepath)

PS: Je déplace ta question dans le sous-forum : VB ( car VBS .. c'est du VB script )

2
bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci !! cela fonctionne à merveille !!!
Je peux renouveller l'opération autant de fois que je le peux à la suite ??
mais je veux que le fichier reste ouvert environ 2 secondes
0
jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux le faire autant de fois que tu veux.
Pour ce qui est de la "durée" .. tu devrais killer le process notepad pour le refermer....
0
bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je découvre le vbs..... Pourrais-tu m'expliquer un peux mieux ??
MERCI
0
jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans vouloir être (trop) désagréable ... je n'explique qu'aux gens qui ont un minimum cherché par eux-même ....
Et je suis persuadé que si tu cherches "vbscript + kill + notepad " dans ton moteur de recherche... mes explications seront superflues...*
=> https://www.google.fr/search?q=vbscript+kill+notepad
0
bestoon Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci

désolé pour le dérangement
0