Macro : transférer données dans un autre fichier excel

Résolu/Fermé
Coco - 27 févr. 2017 à 10:22
clavervba Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 28 févr. 2017 à 10:03
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro permettant de transférer les données entrées dans un fichier excel dans un autre fichier excel.

Je m'explique :
Le contexte se trouve dans une usine de production.
Dans un premier fichier excel, j'ai réalisé une fiche destinée aux conducteurs de machine où ils doivent renseigner le nombre de produit A, B et C, qu'ils ont produits dans la journée.
Dans un second fichier excel, j'ai créé un tableau où j'aimerais retrouver toutes les données qu'ils ont complétées dans la fiche.

Pour cela je souhaiterais ajouter un bouton "valider" dans la fiche afin que la personne qui entre les données dans celle ci puisse cliquer dessus pour transférer les données dans le second fichier excel et ainsi remettre la fiche à zéro.

J'ai pensé à réaliser une macro mais le souci est que je ne m'y connais pas beaucoup. C'est pour cela que votre aide et vos connaissances me seraient d'une grande utilité.

En espérant avoir été assez claire, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

clavervba Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
28 févr. 2017 à 09:24
bonjour coco:
juste une precision, quels sont les libellés de ta fiche? afin de te réaliser un petit exemplaire.
0
Coco-8 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 2
28 févr. 2017 à 10:02
Bonjour clavervba,
Après après passé ma journée à étudier les macros, j'ai réussi à réaliser ce que je souhaitait obtenir.
Merci tout de même de vouloir prendre la peine d'étudier mon problème
0
clavervba Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
28 févr. 2017 à 10:03
ok
0