Chiffrement AES-256 texte...
Résolu
Snox5
Messages postés
1482
Contributeur
Dernière intervention
-
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP.
J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chaine de caractère avec l’algorithme AES-256 avec une clé rentrée par un utilisateur dans un formulaire précédemment, avant de stocker le texte...
contexte : un pastebin perso, je veut chiffrer un texte dans une variable, afin de crypter le contenu. Le code à ajouter pour ce faire, sera je présume, à la ligne 35.
Les variables chaine de caractères à chiffrer sont
La clé rentrée par l'utilisateur est la variable :
Je débute en PHP, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre... :-)
Mon jolie script actuel :
Merci à vous !
+++
Deux choses sont infinies : l’Univers et la version d'essai de WinRAR. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP.
J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chaine de caractère avec l’algorithme AES-256 avec une clé rentrée par un utilisateur dans un formulaire précédemment, avant de stocker le texte...
contexte : un pastebin perso, je veut chiffrer un texte dans une variable, afin de crypter le contenu. Le code à ajouter pour ce faire, sera je présume, à la ligne 35.
Les variables chaine de caractères à chiffrer sont
$textet
$title
La clé rentrée par l'utilisateur est la variable :
$pass
Je débute en PHP, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre... :-)
Mon jolie script actuel :
<?php ////CONNEXION MYSQL >>> $dbhost = 'mysql:dbname=paste;host=localhost;'; $user = 'root'; $bddpass = ''; $bdd = new PDO($dbhost, $user, $bddpass); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); $title = isset($_POST['title']) ? $_POST['title'] : NULL; $text = isset($_POST['paste']) ? $_POST['paste'] : NULL; $pass = isset($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL; if (!empty($title && $text)) { /*Anti-HTML tags/XSS HTML*/ $tag = array("<",">","/",'\''); /*$htmlentities = array("<",">","/","\"); bug CCM... normalement non-commenté*/ $cleantext = str_replace($tag,$htmlentities,$text); $cleantitle = str_replace($tag,$htmlentities,$title); $text = $cleantext; $title = $cleantitle; /* GENERATION D'UN FICHIER TXT */ function generateRandomString($length = 10) { $characters = '0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ'; $charactersLength = strlen($characters); $randomString = ''; for ($i = 0; $i < $length; $i++) { $randomString .= $characters[rand(0, $charactersLength - 1)]; } return $randomString; } $randomstr = generateRandomString(); /** mot de passe **/ if (!empty($pass)) { /* code pour crypter le mdp si mot de passe entrée dans le formulaire précédement */ } $file = fopen('txt/'.$randomstr.'.txt', 'w+'); fputs($file, $text); fclose($file); /* chemin d'accès du fichier*/ $path = 'txt/' . $randomstr . '.txt'; /* STOCKAGE DB CHEMIN D'ACCES / NOM ($title) / SUFFIX DU LIEN */ $sql = "INSERT INTO paste(suffix, pathfile, title) VALUES(:randomstr, :path , :title)"; $data = array(":randomstr"=>$randomstr , ":path"=>$path , ":title"=>$title); $prep = $bdd->prepare($sql); $res = $prep->execute($data); header ('Location: template.php?paste='.$randomstr.''); } else { header ('Location: index.php?r=error'); } ?>
Merci à vous !
+++
Deux choses sont infinies : l’Univers et la version d'essai de WinRAR. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A voir également:
- Chiffrement AES-256 texte...
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
Merci.